le KIOSK du printemps au MARCO
#1
le KIOSK du printemps au MARCO
MARCO a écrit :Vous êtes invités à redécouvrir les fresques réalisées pendant JIM 2023,
De 10h à 12h et de 15h à 18h les samedi et dimanche.
Au MARCO, 7 bis rue St jean, Marciac.

Du samedi 23 mars au lundi 20 mai.
   
Le MARCO accueille une réédition du KIOSK (à l'identique de l'installation pendant JIM2023), pour proposer une expérience d'écoute de musique enregistrée sur un système de reproduction sonore non conventionnel.

Cette mise en œuvre est l'occasion de mettre la lumière sur les vinyles pressés à Marciac par GARCIA & co ainsi que l'activité de producteur de AKELSON.

Association MARCO (Marciac ARt COmtenporain)
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#2
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Cette installation s'est faite de manière précipitée.

Depuis une petite dizaine de jours, vers la mi-mars, je ruminais l'idée qu'il serait pas mal que je fasse une installation de mon système en ville, histoire de "me faire voir".

Je croise Fabienne (galerie MARCO) mercredi 20 à qui je fais part de mes intentions. Tout en me reprochant d'en parler si tardivement, elle m'ordonne (presque) de venir m'installer à la galerie, pour profiter de la tenue de l'exposition qui ouvre samedi. Je pourrai disposer de la place inoccupée.

Aussitôt dit aussitôt mis en branle. Vendredi 22, je descends le matériel pour commencer à installer et être prêt pour l'ouverture le lendemain.
   
   
   
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
une visite virtuelle de l'exposition : https://www.facebook.com/MELAUDIA.audio/...659772382/
sur une musique de Ben Sidran, album Bopcity, un vinyle en pressage japonais.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#4
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Bravo pour le partage précipité de ta passion à des inconnus (vu ce qui est installé ça demande en plus un sacré effort)
Cela fait une belle plus-value en écho avec l'expo, ils ont de la chance les visiteurs.
Répondre
#5
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Superbe,

tu n'arrêteras jamais de partager ta passion en transposant toute ton installation dans cet espace dédié aux expositions.
Un réel travail qui n'a pas nécessité de planification pour savoir faire.
Heureusement qu'agir sans trop se poser de questions, permet d'obtenir un résultat quantifiable, appréciable et apprécié.

Il me semble qu'il manque l'appartenance du membre fondateur que tu es à Mélaudia.
C'est bien dommage de ne pas mieux faire connaitre notre forum.
Cela t'a au moins permis d'échanger, de partager et d'exister grâce à cette heureuse initiative.

Bonnes Pâques.
Dominique
Répondre
#6
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Bravo Raoul, c'est sympa de "déconfiner la hifi haut de gamme" du cercle des habitués.
La vidéo de la visite guidée est "bienvenue", célébration de la musique sur une fresque... et au son de la musique reproduite.
A+
Amitiés, Denis  Smile
système à 4 voies / filtre actif analogique RANE AC23 "modifié" > sub > caisson JBL en sommation mono (2x 46cm), grave > caissons clos (38cm Eminence PF-400), bas-médium > Pavillons Sato (moteur BMS 4599HE), haut-médium et aigu > Pavillons - mini WE66 DIY - (Moteur Radian 950PB). Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
#7
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Si j'habitais à proximité je me serai sans doute déplacé pour l'installation hi-fi.
Pas pour la fresque !!!
Répondre
#8
RE: le KIOSK du printemps au MARCO
Salut Raoul,
Il te manques un peu de matos par rapport a cet été Smile ,...dommage que je ne soit pas dans le coin!...
Mais on ne sais jamais, si j'ai une urgence sur Marciac d'ici le 20 mai Wink
Bonne exposition en musique...
Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)