SRC et DEQ 2496
#1
SRC et DEQ 2496
Je vends si possible en 1 lot, le colis est fait :
- 1 BEHRINGER SRC 2496, sélecteur ergonomique de 3 sources numériques et une source analogique.
- 1 BEHRINGER DEQ 2496, l'égaliseur.
- Les deux câbles secteurs (phase et neutre chacun du bon côté et aux normes, sur les 2 câbles)
- Les 4 câbles de branchement analogique RCA / XLR, câble DIY, 2 conducteurs + blindage branché côté source, qui assurent la dé symétrisation du signal conformément à la doc BEHRINGER.
- La fibre optique entre les deux appareils, à défaut d'avoir le câble AES/EBU 110 Ohms.
- Le mode d'emploi du DEQ en PDF, et papier si je le retrouve.
- Je donne le micro ECM 8000 "en l'état" avec la mesure comparé BEHRINGER ECM 8000 avec DAYTON EMM-6.
280 € le tout, avec le transport Mondial Relay.
265 € si vous venez les chercher à côté de Clermont-Ferrand. (avec écoute de mes 420-8B si vous le souhaitez...)
Paiement par PayPal.

J'ai procédé en janvier au test complet des appareils.
La correction de la réponse "droit et horizontal" se fait avec le 2x31 bandes.
La courbe cible se rajoute dans l'égaliseur paramétrique, testé et mesuré.
J'ai réussi à avoir la réponse sur l'afficheur du DEQ, avec le micro branché sur celui-ci, et je n'ai pas été convaincu.
Je n'ai pas assez creusé pour faire la correction automatique indiqué dans le mode d'emploi.

[Image: src-deq-av.jpg]

[Image: src-deq-ar.jpg]
Répondre
#2
RE: SRC et DEQ 2496
Précision sur l'utilisation du SRC et du DEQ :

Faisons l'hypothèse que vous ayez une chaîne classique, avec un tuner analogique, un lecteur CD, un lecteur réseau, un DAC, et un intégré préampli ampli.
Vos sources seront branchées sur le SRC, tuner sur l'entrée analogique, lecteur CD et réseau sur les entrées S/PDIF optique et coaxiale.
SRC et DEQ sont reliés ensemble en numérique.
Le DEQ corrigera vos enceintes dans votre pièce.
Vous pouvez sortir du DEQ en analogique, directement vers l'intégré, ou en numérique (optique ou AES/EBU) vers votre DAC.
Le bouton de volume reste sur votre intégré.

Si votre source analogique est une platine vinyle, et que vous avez un préampli RIAA externe, cela se branche directement sur l'entrée analogique du SRC.
Répondre
#3
RE: SRC et DEQ 2496
[quote pid="210856" dateline="1710775124"]
(17/03/2024-11:16:53)tonipe a écrit : câble DIY, 2 conducteurs + blindage branché côté source, qui assurent la dé symétrisation du signal conformément à la doc BEHRINGER.

[/quote]

Bonjour,
On appelle ça une sortie servo- symétrique, on connecte la masse au point négatif de sortie pour retrouver un signal asymétrique qui profite du gain total (+6db). voir la page 2 de cette petite doc par exemple:  APH124MOFR.pdf (jbkaudio.com) 
Cela fonctionne par le croisement des contres réactions entre les deux pôles.
   

Salutation
Rémy
Répondre
#4
RE: SRC et DEQ 2496
Bonne vente, Tonipe 
Wink

Julien
Répondre
#5
RE: SRC et DEQ 2496
Une petite photo prise dans la doc papier du SRC.
On voit très bien les bornes 1 et 3 de la prise XLR reliées ensembles, et la liaison vers la RCA.
Le câble utilisé sur cette doc, c'est un conducteur et un blindage.
Le câble que j'utilise, c'est deux conducteurs et un blindage, un conducteur pour le point chaud, un conducteur pour la masse, blindage à la masse côté source et non relié de l'autre côté.

[Image: src-desym.jpg]
Répondre
#6
RE: SRC et DEQ 2496
Deux autres images :
- De la courbe cible. ça marche aussi bien en H6dB !!! La pente de -3 dB est trop forte en pratique, mais je voulais la voir à la mesure...
- De la correction de la réponse, testée au dessus de 8000 Hz, et vérifié à la mesure.
Si le SRC est éteint, c'est que j'ai fait les photos plus tard, en ne rallumant que le DEQ...

[Image: deq-reglage-cible.jpg]

[Image: deq-correction-reponse.jpg]
Répondre
#7
RE: SRC et DEQ 2496
2 vues pendant les tests.

[Image: src-deq-ampli-cd-av.jpg]

Liaison CD vers SRC en optique sur cette image :

[Image: src-deq-ampli-cd-ar.jpg]

Upsampling x2 du signal qui vient du CD.
Il est tentant de mettre 96 kHz à la place de 88.2 kHz.
Un upsampling x160/147 est moins bon à l'écoute.
Le passage en 24 bits ne pose pas de problème, l'image est en 16 bits tout à droite.

[Image: src-upsampling.jpg]

Sur le SRC, Mode permet de choisir la source numérique ou analogique, Source permet de choisir l'une des 3 sources numériques.
Répondre
#8
RE: SRC et DEQ 2496
Vendu ce matin à 300 €.

L'écoute de mes ALTEC 420-8B est indépendante de la vente, mais comme il y a énormément de préjugé je sais que personne ne viendra...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)