Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
#1
Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
Bonjour,

La bande originale du film Bob Marley :One Love est désormais disponible et comprend 17 des plus grands succès de l'artiste légendaire de l'histoire de la musique reggae, tous inclus dans le biopic du réalisateur Reinaldo Marcus Green. La bande originale de Bob Marley : One Love est également disponible en Dolby Atmos, mixée par Nick Rives.
   


Les formes d'onde ci-dessous représentent la chanson "One Love / People Get Ready" pour les deux versions testées (Tidal Max et Tidal Dolby Atmos) et la version de l'album (Legend - The Best Of Bob Marley And The Wailers d'Amazon Music) avec le même niveau d'intensité sonore intégré de -20 LUFS.
Sur "One Love / People Get Ready", on retrouve plus de naturel et de réalisme sur cette compilation de 1984, avec une dynamique DR14 par rapport à la version DR7 de cet album " One Love ".
   



Le graphique ci-dessous représente le spectre du Tidal MAX Flac (Deluxe) - 2024.
La bande passante monte au-dessus de 20 kHz et s'atténue progressivement vers 30 kHz. La haute résolution (96 kHz) est parfaitement exploitée pour cet album.
   


Un gros travail a été fait en Dolby Atmos pour étendre la spatialisation de la scène frontale sur les enceintes latérales avec la dynamique, mais aussi top front sur toutes les pistes, comme sur "No More Trouble" et "War-No More Trouble", par exemple.
   


Vous pouvez trouver des extraits des différentes versions, y compris "Legend" pour écouter les différences ainsi que l'ensemble des mesures (Dynamic Range DR, Waveform, Spectrum, Spatialization...) ICI.

Bonne écoute
Répondre
#2
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
Salut Jean-François,
j'ai écouté les extraits sur ton site, il y aurait pas eu un bug d'assignation dans le downmix en 7.1 et 2.0, gauche/droite inversé, des sons disparus ou minimisés dans la manœuvre... ce ne doit pas être le remix qui fait ça, à regarder.
Merci pour le partage.
Répondre
#3
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
(28/02/2024-05:57:01)Ha-Re a écrit : Salut Jean-François,
j'ai écouté les extraits sur ton site, il y aurait pas eu un bug d'assignation dans le downmix en 7.1 et 2.0, gauche/droite inversé, des sons disparus ou minimisés dans la manœuvre... ce ne doit pas être le remix qui fait ça, à regarder.
Merci pour le partage.

Salut,

Merci pour ton retour, il n'y a pas de problème avec le downmix, c'est le mixage Atmos qui est différent, les sons qui sont pas en frontales sont atténués (-3 dB).
En écoute multicanal, on n'a pas cette impression de forte atténuation.
Tu écoutes le 7.1 sur quel système?
Bonne journée
Répondre
#4
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
Salut,
eh bé, même si le downmix pose toujours ou très souvent des problèmes, c'est plus du remix c'est du massacre Big Grin il manque plein de trucs, des effets de pano, des sons, des harmonies de plus spatiales, les cœurs presque disparu... c'est "plat plat le -3 dB" et tout ça sur 30 secondes !!!
J'espère que la version remix en Atmos tient à peu près ou mieux la route (et les autres morceaux aussi) car dans ce downmix le spatial, les harmonies des ensembles, la richesse, les équilibres... de cet extrait ça le fait pas downmixé (pour moi en tout cas ou pour l'original).

J'écoute d'habitude que ta version downmix 2.0 mais là vu la surprise, j'ai tenté d'écouter le 7.1, d'habitude ça passe pas directement mais là oui, le lecteur de mon navigateur a dû être mis à jour et fait le downmix en stéréo lui-même apparemment (je regarderai cela de plus près, ça a été une double surprise d'où signalement... et avec ta confirmation encore plus).
Mon petit 7.1 est remisé sur étagère, je ne m'en servais que trop peu avec la projection.
Répondre
#5
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
(28/02/2024-15:50:39)Ha-Re a écrit : Salut,
eh bé, même si le downmix pose toujours ou très souvent des problèmes, c'est plus du remix c'est du massacre Big Grin il manque plein de trucs, des effets de pano, des sons, des harmonies de plus spatiales, les cœurs presque disparu... c'est "plat plat le -3 dB" et tout ça sur 30 secondes !!!
J'espère que la version remix en Atmos tient à peu près ou mieux la route (et les autres morceaux aussi) car dans ce downmix le spatial, les harmonies des ensembles, la richesse, les équilibres... de cet extrait ça le fait pas downmixé (pour moi en tout cas ou pour l'original).

J'écoute d'habitude que ta version downmix 2.0 mais là vu la surprise, j'ai tenté d'écouter le 7.1, d'habitude ça passe pas directement mais là oui, le lecteur de mon navigateur a dû être mis à jour et fait le downmix en stéréo lui-même apparemment (je regarderai cela de plus près, ça a été une double surprise d'où signalement... et avec ta confirmation encore plus).
Mon petit 7.1 est remisé sur étagère, je ne m'en servais que trop peu avec la projection.

Salut,

Le Downmix peut bien passer, mais ce n'est pas systématique, comme c'est le cas ici. La recommandation de Dolby est de mixer sur les enceintes et de faire un contrôle au casque en binaural pour vérifier que tout passe bien dans la réduction du nombre de canaux, il semblerait que cette étape ne soit pas faite. L'écoute en 7.1.4 ou 9.1.4 est plus riche et fait ressortir des informations qui sont presque inaudibles en downmix 2.0.

Bonne soirée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)