Alignement de la cellule + - 0,1mm ?
RE: Alignement de la cellule + - 0,1mm ?
(23/02/2024-18:43:10)mastro a écrit :
(23/02/2024-18:26:20)jeanmichelb a écrit :
(23/02/2024-17:55:27)Dominique-Tanguy a écrit : RM8, Mastro,

Je vous croyais en exil sur le Forum Bleu. Pourquoi revenez vous vous confronter à cette bande d’ignares de Melaudia ? Vous pensez être missionnés par le tout puissant pour nous apporter la sagesse et la connaissance ?

Honnêtement, j’ai peur que notre cas soit désespéré… Smile Smile

Je dirais plutôt "Honnêtement, j’ai peur que votre cas soit désespéré…"

Jean-Michel

je dirais plutôt Honnêtement que j'ai peur que ceux qui contestent la possibilité de réalisation d'un alignement de cellule avec une précision très voisine de 0,1mm , ne soient en réalité que des manchots .

Au contraire de toi, ceux qui connaissent la mécanique, les moyens de fabrication (usinage, découpes...), de contrôle des objets (métrologie), savent que pour obtenir cette précision que, toi et ton ami RM8,  revendiquez à longueur de post, si elle est souhaitable, est inaccessible avec un gabarit papier et une platine du commerce!
Vous vous fourvoyez toujours et encore à argumenter dans un domaine que vous ne connaissez absolument pas.
Votre réglage à +/-0.1mm, que vous contrôlez au pied à coulisse -que vous avez étalonné, ou à minima vérifié avec des cales étalons, à la température recommandée- Angel ...devrait, si vous saviez de quoi vous parlez, être mesuré avec un micromètre, étalonné et vérifié lui aussi, pour garantir une mesure précise.
Ce que vous ne comprenez pas, car vous ne connaissez pas, c'est que cette cote que vous vérifiez (avec un bout de papier) est la résultante d'une addition de pièces, dont les tolérances de fabrication et de positionnement vont devoir approcher le micromètre pour la garantir! Cela s'appelle une chaîne de cotes...
Et vous validez ça avec une impression papier, bon pas n'importe lequel, du papier photo... Big Grin  Big Grin  insensible à l'hygrométrie... re  Big Grin
Affligeant de lire ceci, et en plus, vous vous plaignez des "grossièretés" de 6336A, alors que l'on peut lire dans beaucoup de vos interventions le mépris que vous avez pour les audiophiles qui ne suivent pas vos concepts, un petit extrait qui montre bien toute votre suffisance et votre mépris à propos de TONIPE, qui à commencé à vous expliquer quelques règles de base:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mastro
(21/02/2024-14:05:44)RM8Kinoshita a écrit : Aucun risque de mal la prendre, vu de qui ça vient Wink
crdt.


+1 il est complètement HS avec ses mesures de precision des pièces usinées au 1/100 mm ,alors qu'on se fait déjà allumé avec nos réglages d'alignement d'une cellule (confirmé en pratique avec une précision de l'ordre du 1/10 mm , maxi 1/6 mm  )
par des manchots qui affirment empiriquement et indéniablement à tort que +-3mm serait beaucoup plus pertinent comme réglage qui cumulerait tous les avantages de chaque méthode en minimisant tous les inconvénients .

en bref c'est une preuve du dérèglement climatique avec des blagues dignes du premier Avril qui n'ont jamais eu autant d'avance sur des forums Hifi ... :-))

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
RE: Alignement de la cellule + - 0,1mm ?
Citation :Es-tu vraiment si persuadé de parler à des crétins ? Parce que si c'est le cas, hormis ta grossièreté, il se pourrait bien que ce soit l'inverse qui soit vrai !
Te concernant, absolument. Smile  Ainsi que +1. Pour être franc...
Citation :Et aussi ton rejet total de la demat exprimé (hors sujet) qui pourtant permet des résultats objectivement et subjectivement supérieurs à ce que peut donner une lecture de 33t
C'est effectivement hors sujet, en effet. Quant aux résultats objectivement et subjectivement supérieurs, la marmotte...
Je confesse toutefois que je ne t'ai pas demandé la permission de rejeter le démat. Je peux ? Merci. Wink
Citation :Ainsi que ton incompréhension flagrante sur la manière dont fonctionnent les filtrages de haut-parleurs dans le domaine acoustique et la façon de gérer cela en numérique.
??? Qu'est-ce que le filtrage des hp et le numérique vient braire dans le sujet ?
Citation :en tout cas pas, avec le degré de technicité et d'exigence qui sont actuels avec REW et une chaîne de mesure calibrée, pour ceux qui ont compris ce qui se passe parce qu'ils ont eu de bons professeurs et ont été suffisamment studieux.
Et maintenant, REW... Euh... C'est tout ce que tu as en boutique comme arguments ?
Citation :la précision d'installation d'une cellule sur un bras particulier est cruciale si on veut respecter un tant soit peu un comportement théorique calculé, une certaine "stratégie" de lecture qui minimise les erreurs de lecture d'une manière prédéfinie.
Oui, pour le comportement théorique. Mais vois-tu, en pratique, c'est une autre paire de manches. Minimiser les erreurs de suivi ne me semble pas le plus important. Sinon, au risque de me répéter, tous les bras correspondraient à la géométrie du LofgrenB, le meilleur en termes de distorsion, sinon tangentiels.
Tu ne m'as pas répondu, pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Citation :Si tu t'en fous et ne prônes que l'écoute et/ou que tu préfères faire confiance à des bras ésotériques ou des réglages cochonesques à 3mm avec tes amis, sache en tout cas moi ce n'est pas mon cas
Là, c'est à Gilles que tu devrais t'adresser.  Il a un bras ésotérique, parait-il.

Mastro, si la numérisation et la dématérialisation sont le progrès, qu'est-ce que tu viens nous les briser sur un sujet analogique ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)