2402A
#21
RE: 2402A
(27/03/2024-11:37:56)dechab58 a écrit : Pour les membranes qui viennent de chine...
Un fois un copain en a acheté.
On les a montées...
Le niveau était (à la louche) de - 9db (même protocole de test) que les membranes JBL d'origine qu'on venait d'enlever et qui étaient pourtant déjà en mauvais état...
J'en rigolais tant c'est du n'importe quoi...

Il faut savoir ce qu’on veut ....
Ou avoir des 2402 qui ne fonctionnent pas avec des membranes introuvables ou alors à des prix prohibitifs, ou’les faire fonctionner avec des membranes adaptables qui seront toujours mieux que rien du tout ....

Après si l’on arrive pas à en trouver d’origine, et qu’on veuille absolument de l’origine JBL, alors, autant prendre des membranes pour 2405

Citation :  Après, sur Aibaba on trouve 50 modèles ... s'il faut en essayer 50 pour faire le tri entre ceux qui sont > ok et ceux qui sont > poubelle... Bon courage !

Il n’y a pas que sur Alibaba qu’on en trouve mais aussi sur des sites américains

https://www.simplyspeakers.com/jbl-repla...-2404.html

Je ne connais pas leur qualité et leur provenance ( peut être en direct de Chine?), mais ils ont du faire un tri sur les membranes et les différents fournisseurs sur le marche et sélectionner les meilleurs.

En tout cas, ils ont de très bons avis sur ce produit, qui, d’après ce qui est écrit, fonctionnerait aussi bien que l’origine ....

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#22
RE: 2402A
(27/03/2024-13:06:01)Altec vot a écrit :
(27/03/2024-11:37:56)dechab58 a écrit : Pour les membranes qui viennent de chine...
Un fois un copain en a acheté.
On les a montées...
Le niveau était (à la louche) de - 9db (même protocole de test) que les membranes JBL d'origine qu'on venait d'enlever et qui étaient pourtant déjà en mauvais état...
J'en rigolais tant c'est du n'importe quoi...

Il faut savoir ce qu’on veut ....
Ou avoir des 2402 qui ne fonctionnent pas avec des membranes introuvables ou alors à des prix prohibitifs, ou’les faire fonctionner avec des membranes adaptables qui seront toujours mieux que rien du tout ....

Après si l’on arrive pas à en trouver d’origine, et qu’on veuille absolument de l’origine JBL, alors, autant prendre des membranes pour 2405

Citation :  Après, sur Aibaba on trouve 50 modèles ... s'il faut en essayer 50 pour faire le tri entre ceux qui sont > ok et ceux qui sont > poubelle... Bon courage !

Il n’y a pas que sur Alibaba qu’on en trouve mais aussi sur des sites américains

https://www.simplyspeakers.com/jbl-repla...-2404.html

Je ne connais pas leur qualité et leur provenance ( peut être en direct de Chine?), mais ils ont du faire un tri sur les membranes et les différents fournisseurs sur le marche et sélectionner les meilleurs.

En tout cas, ils ont de très bons avis sur ce produit, qui, d’après ce qui est écrit, fonctionnerait aussi bien que l’origine ....

Eric

Il faut savoir ce qu’on veut .... tout à fait > j'ai aidé un copain à les monter/ tester/ apairer... ce n'était pas mon choix d'achat
ils ont du faire un tri sur les membranes et les différents fournisseurs sur le marche et sélectionner les meilleurs. ... en effet, des "grosses boites" comme simplyspeakers mettent leur réputation en jeux en revendant ci et ça... ce me semble être le bon choix à faire de passer par elles !
Amitiés, Denis  Smile
système à 4 voies / filtre actif analogique RANE AC23 "modifié" > sub > caisson JBL en sommation mono (2x 46cm), grave > caissons clos (38cm Eminence PF-400), bas-médium > Pavillons Sato (moteur BMS 4599HE), haut-médium et aigu > Pavillons - mini WE66 DIY - (Moteur Radian 950PB). Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
#23
RE: 2402A
(27/03/2024-13:57:28)dechab58 a écrit :
(27/03/2024-13:06:01)Altec vot a écrit :
(27/03/2024-11:37:56)dechab58 a écrit : Pour les membranes qui viennent de chine...
Un fois un copain en a acheté.
On les a montées...
Le niveau était (à la louche) de - 9db (même protocole de test) que les membranes JBL d'origine qu'on venait d'enlever et qui étaient pourtant déjà en mauvais état...
J'en rigolais tant c'est du n'importe quoi...

Il faut savoir ce qu’on veut ....
Ou avoir des 2402 qui ne fonctionnent pas avec des membranes introuvables ou alors à des prix prohibitifs, ou’les faire fonctionner avec des membranes adaptables qui seront toujours mieux que rien du tout ....

Après si l’on arrive pas à en trouver d’origine, et qu’on veuille absolument de l’origine JBL, alors, autant prendre des membranes pour 2405

Citation :  Après, sur Aibaba on trouve 50 modèles ... s'il faut en essayer 50 pour faire le tri entre ceux qui sont > ok et ceux qui sont > poubelle... Bon courage !

Il n’y a pas que sur Alibaba qu’on en trouve mais aussi sur des sites américains

https://www.simplyspeakers.com/jbl-repla...-2404.html

Je ne connais pas leur qualité et leur provenance ( peut être en direct de Chine?), mais ils ont du faire un tri sur les membranes et les différents fournisseurs sur le marche et sélectionner les meilleurs.

En tout cas, ils ont de très bons avis sur ce produit, qui, d’après ce qui est écrit, fonctionnerait aussi bien que l’origine ....

Eric

Il faut savoir ce qu’on veut .... tout à fait > j'ai aidé un copain à les monter/ tester/ apairer... ce n'était pas mon choix d'achat
ils ont du faire un tri sur les membranes et les différents fournisseurs sur le marche et sélectionner les meilleurs. ... en effet, des "grosses boites" comme simplyspeakers mettent leur réputation en jeux en revendant ci et ça... ce me semble être le bon choix à faire de passer 
Bonsoir merci pour le lien le prix est correct et ils semble sérieux j'ai posé une question sur le site quelques minutes aprés j'avais déja ma réponse, je vais commander mes diaphragmes dans quelques jours
Bonne soirée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#24
RE: 2402A
François-D a écrit :Bonsoir merci pour le lien le prix est correct et ils semble sérieux j'ai posé une question sur le site quelques minutes aprés j'avais déja ma réponse, je vais commander mes diaphragmes dans quelques jours
Bonne soirée
François DEHERRIPONT 

Bonsoir,

Tiens nous informé quand tu les auras reçu et monté.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#25
RE: 2402A
(27/03/2024-20:06:05)Altec vot a écrit :
François-D a écrit :Bonsoir merci pour le lien le prix est correct et ils semble sérieux j'ai posé une question sur le site quelques minutes aprés j'avais déja ma réponse, je vais commander mes diaphragmes dans quelques jours
Bonne soirée
François DEHERRIPONT 

Bonsoir,

Tiens nous informé quand tu les auras reçu et monté.

Eric
Bonsoir ce chère Roger ma envoyé 3 diaphragmes Aliexprees mais ce sont des grosses M, je le ai monté le niveau
sonore est ridicule pour les 3 diaphragmes , quitte a arnaquer les gens autant le faire jusqu'au, bout .
Maintenant je suis coincé, vu que je n'ai pas le budget pour racheter des diaphragmes neuf.
Quel monde ou les arnaqueurs se cache ou  ont ne pense pas en trouver.

Un conseil si vous penser acheter un produit en vente par roger fuyais vite, arnaque au tournant.
Bonne soirée François DEHERRIONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#26
RE: 2402A
réponse de roger à François Deherriont ,:

Je me suis servi pendant longtemps de ce matériel , je les ai remplacé à l'achat de tweeters André Klein ,
Quand Mr Deherriont m'a averti par mail qu'il n'était pas satisfait du son que donnait les tweeters , je lui ai
répondu que je reprenais les 2402 s'il le désirait, mais ne les démontait pas .
Je n'ai pas eu de réponse de sa part à mon mail .
Je lui ai envoyé par la suite 3 membranes neuves venant de Chine ) , il m'a d'ailleurs remercié de ce envoi .

roger
Répondre
#27
RE: 2402A
(18/04/2024-19:19:59)roger a écrit : réponse de roger à François Deherriont ,:

Je me suis servi pendant longtemps de ce matériel , je les ai remplacé à l'achat de tweeters André Klein ,
Quand Mr Deherriont m'a averti par mail qu'il n'était pas satisfait du son que donnait les tweeters , je lui ai
répondu que je reprenais les 2402 s'il le désirait, mais  ne les  démontait pas .
Je n'ai pas eu de réponse de sa part à mon mail .
Je lui ai envoyé par la suite 3 membranes neuves venant de Chine ) , il m'a d'ailleurs remercié de ce envoi .

roger

Bonjour,

Si on relie la demande initiale de François-D, il spécifiait bien dans son message #1 : "je recherche deus tweeters JBL 2402A ,membrane d'origine."

Je ne connais pas la teneur de vos échanges en M.P., mais tout laisse à supposer au vus de sa réponse dans son message #4 :" Bonjour , c'est bon j'ai trouvé mes 2402A j'ai fait affaire avec Roger de Mélaudia , membrane d'origine version Alnico" que tu lui aurais bien affirmé dans vos échanges que les membranes étaient bien d’origines, affirmation qui s’est avérée mensongère par la suite....

Maintenant de lui envoyer des membranes chinoises à la place de membranes d’origines et de s’en laver les mains, je me permets de dire que ce n’est pas très honnête de ta part, surtout venant d’une personne qui prétend connaître le matériel hifi dans ses moindres détails ....

A la base, rien ne serait arrivé si tu avais été précis dans la description de tes tweeters et ne pas prétendre que les membranes étaient d’origines tout en sachant pertinemment qu’elles ne l’étaient pas...

Maintenant c’est toi qui voit, mais la moindre des choses, serait que tu lui reprennes les tweeters sans discuter/ argumenter vu la manière dont s’est passé la vente.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#28
RE: 2402A
Bonjour
la paire de moteurs JBL 2402 que j'ai vendu à François DEHERRIONT possède les membranes d'origine JBL et a été testée à l'ohmmètre devant lui à l'achat ;
De mes souvenirs ,il doit avoir les inscriptions JBL sur la périphérie des membranes
J'ai bien annoncé par mail à Mr François Deherriont, quand il m'a annoncé qu'il n'était pas satisfait de l'écoute ,que je lui reprenais les 2402 sans problème
s'il n'avait pas été démonté
a écouté chez lui les tweeters , ils fonctionnaient ,mais pas à ses attentes peut être
roger

message à Eric,
Mr François DEHERRIONT n'a jamais mentionner que les membranes sur les moteurs n'étaient pas d'origine JBL
Répondre
#29
RE: 2402A
Bonjour,

Si il a été mentionné par François-D dans son message 5 qu’au moins une des membranes n’était pas d’origine
De plus les avoir testé à l’ohmmètre n’est pas gage qu’ils soient d’origine
Enfin toutes les membranes pour 075/2402 et 2405 d’origines que j’ai eu entre les mains, ont leur anneau extérieur et centrale couleur « doré «  et non métal comme sur les photos de François
Je ne vois pas sur les photos de référence JBL sur l’anneau sur les photos ?….

Éric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#30
RE: 2402A
(19/04/2024-09:56:10)Altec vot a écrit : Bonjour,

Si il a été mentionné par François-D dans son message 5 qu’au moins une des membranes n’était pas d’origine
De plus les avoir testé à l’ohmmètre n’est pas gage qu’ils soient d’origine
Enfin toutes les membranes pour 075/2402 et 2405 d’origines que j’ai eu entre les mains, ont leur anneau extérieur et centrale couleur « doré «  et non métal comme sur les photos de François
Je ne vois pas sur les photos de référence JBL sur l’anneau sur les photos ?….

Éric

Bonjour tu a tout  fait raison le teste a l'ohmmètre ne garanti rien, si j'avais su que l'ogive se démonté si facilement je les aurais démontés  et visualiser l'état des diaphragmes. Ont toujours plus malin après.
Bonne journée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)