Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
#41
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
Bonsoir Patrice
(07/12/2023-17:52:42)patriceb a écrit : Je trouve "amusante" la propension de ceux qui n'étaient pas la a donner des jugements et des conseils.
Je crois que la fréquence de filtrage des K209 est 670 Hz. Dominique confirmera.

It's entertainment, not dialysis.

Mais la fréquence de filtrage électrique ne donne pas la fréquence de filtrage acoustique, ni la pente acoustique obtenue.

Avec de telles Fc, vers le bas du spectre la réponse acoustique du moteur doit être en pente assez raide, sinon la disto remonte vite, et c'est très audible ... le dia ne fait que 48 mm de diamètre.

Ici on donne d'ailleurs des valeurs très recommandables : 800 Hz et un filtre électrique en 12dB/oct (pour 800Hz@-3dB, type BU12)

Pour avoir possédé une paire de 2001, je les connais un petit peu Shy c'est tout. Et je ne cherchais pas à sonoriser un volume de salle comme celui d'Ablon.
crdt.
TOUT · HOMME · CRÉE · SANS · LE · SAVOIR · COMME · IL · RESPIRE · MAIS · L'ARTISTE · SE · SENT · CRÉER · SON · ACTE · ENGAGE · TOUT · SON · ÊTRE · SA · PEINE · BIEN-AIMÉE · LE · FORTIFIE
Paul Valéry
Répondre
#42
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
(07/12/2023-19:17:32)Grand_Floyd a écrit : A l'occasion d'une prochaine réunion, je propose d'amener un filtre actif analogique Behringer CX3400 et 3 amplis K209 afin de chercher des réglages qui vont bien. Ce filtre a l'avantage d'être rapide à régler et de plus est plus musical que le 24/96.
Il faudra ensuite refaire le filtre passif avec les mêmes fréquences, pour revenir à l'amplification large bande.

Il ne dispose pas de cellules passe tout permettant un bon calage temporel, indispensable avec ce genre de filtres au schéma variable d’état qui impose frequences et pentes identiques aux raccord.
Un Rane AC23 serait plus adapté.
Répondre
#43
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
Tu as raison, mais je n'ai pas de RANE AC23 . J'amènerai plutôt mon BSS FDS366T.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#44
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
(07/12/2023-18:47:29)boris a écrit :
(07/12/2023-18:37:25)Dominique-Tanguy a écrit : Tu peux trouver tous les graphiques dans la section « après-midi « .

https://lira9424.odns.fr/mk0/2023/12/04/...3-a-ablon/

Le TR est à 0,60. Mais l’ETC est correct, malgré la distance d’écoute.

Merci, effectivement, ça résonne autant dans mon séjour, je ne peux pas écouter de musique, ma femme oui !  Big Grin

je n'inviterais pas J-R chez moi !! je risque la volée de bois vert !!  Tongue

le lien ne fonctionne pas 

"
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site lira9424.odns.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID


Pour bénéficier du niveau de sécurité le plus élevé de Chrome, activez la protection renforcée"


Cdt.

Il suffit de bypasser le message d’avertissement, ça été expliqué par Raoul, le site est en cours de développement.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
Bonjour tous,
je ne vais rien dire sur la qualité d'écoute puisque je n'ai pas écouté attentivement.
Voici la première page des mesures :

[Image: onken-10.png]

Aux mesures, ce n'est pas si mauvais : 
  • le TR60 est effectivement élevé mais régulier
  • la courbe ETC est propre
  • la réponse en fréquence est assez régulière mais globalement sans doute trop descendante avec un manque d'extrême-aigu
  • il n'y a plus de grave sous 50Hz
  • le mode de salle à 120Hz est sans doute assez facile à corriger électroniquement
  • par contre, le creux d'une dizaine de dB vers 85hz est plus délicat à combler par égalisation (problème de mode de salle avec problème de phase entre G et D)
  • on peut voir sur d'autres graphes des soucis de délais entre les hp (difficile à régler sans processeur externe)
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre
#46
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
Bonjour jlo,

j'ai un petit système à mesurer, j'ai déjà fait une mise au point via REW mais je n'ai pas tout comprit sur le mode de fonctionnement de votre soft en ligne, j'ai créé un compte, comment se fait l'enregistrement du fichier prédéfini que vous avez préparé, je le lance en lecture et puis ? les informations sont enregistrés comment ?

j'aimerais faire une comparaison.

Merci

Cdt.
Répondre
#47
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
J'ai un rane ac23 dont je me sers justement pour les 1er test lors d'empilage de différents haut-parleur.

C'est avec plaisir que je vous le porterai à la prochaine réunion.

J'ai aussi ce qu il faut pour de la mesure si besoin.

Xavier
Répondre
#48
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
(07/12/2023-20:29:59)boris a écrit : Bonjour jlo,

j'ai un petit système à mesurer, j'ai déjà fait une mise au point via REW mais je n'ai pas tout comprit sur le mode de fonctionnement de votre soft en ligne, j'ai créé un compte, comment se fait l'enregistrement du fichier prédéfini que vous avez préparé, je le lance en lecture et puis ? les informations sont enregistrés comment ?

j'aimerais faire une comparaison.

Merci

Cdt.

Il faut lire le fichier par le système audio et enregistrer en même temps, puis renvoyer le fichier enregistré vers le site. Voir le HOWTO et la FAQ du site.
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre
#49
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
(07/12/2023-20:33:48)jlo a écrit :
(07/12/2023-20:29:59)boris a écrit : Bonjour jlo,

j'ai un petit système à mesurer, j'ai déjà fait une mise au point via REW mais je n'ai pas tout comprit sur le mode de fonctionnement de votre soft en ligne, j'ai créé un compte, comment se fait l'enregistrement du fichier prédéfini que vous avez préparé, je le lance en lecture et puis ? les informations sont enregistrés comment ?

j'aimerais faire une comparaison.

Merci

Cdt.

Il faut lire le fichier par le système audio et enregistrer en même temps, puis renvoyer le fichier enregistré vers le site. Voir le HOWTO et la FAQ du site.
Merci, 

Ok, ça j'ai pigé mais enregistré avec quoi et sur quoi ? 

Cdt.
Répondre
#50
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
Tout est expliqué en détail sur la FAQ du site. Il faut prendre le temps de la lire.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)