SHD pour noël
#41
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-22:15:35)Willy a écrit : Salut Alain, Claude, ...
A suivre de près Smile  Ce SHD studio a l'air sympa combiné par exemple avec des modules Hypex fusionamp FA503 ...j'y pense aussi  Blush
"" Ma femme veut absolument que je ne le déballe que le 24 décembre au soir ; argh !""
Idem gamin lorsque tu découvres par inadvertance la cachette de ton cadeau de Noël ; Faut pas y toucher...Quelle torture  Angel
à plus tard.
Bonjour Willy,

Ah, ah, direct du gros calibre ...  Rolleyes
Et en plus pas question de toucher avant le 25 au matin, Claude sur des charbons ardents pendant encore quelques semaines, il faut qu'il nous fasse une vidéo "déballage" Big Grin

Alain
Répondre
#42
RE: SHD pour noël
(10/11/2023-22:15:35)Willy a écrit : ...
Idem gamin lorsque tu découvres par inadvertance la cachette de ton cadeau de Noël ; Faut pas y toucher...Quelle torture  Angel

à plus tard.

Bonjour,

Ma petite historiette

Encore gamin, la nuit de la veille de Noël, je me suis levé pour regarder sous le lit, puisque c'est là qu'on découvrais nos cadeaux le matin.
En farfouillant, j'ai mis en route le modèle réduit d'avion mû par des piles, il s'est mis à faire un boucan du diable et à clignoter de partout.
Ça a réveillé mon p'tit frère qui dormait dans le lit d'à côté et mes parents sont sortis de leur chambre pour voir ce qui se passait ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#43
RE: SHD pour noël
Bonjour,

Petit mail de miniDSP ce matin, Volumio passe en v3 pour les SHD, modification plutôt simple et bien entendu gratuite ...
Répondre
#44
RE: SHD pour noël
Bonjour à tous .

Des nouvelles du front Smile 

En fait le SHD est déjà branché ; ma chère et tendre m'a autorisé parce que papou , qui devait récupérer ses caissons de basse , passait par chez moi et voulait expérimenter les CBT et bien sur Dirac .

Pour l'instant je l'ai branché sur le 4/10 HD qui sert de convertisseur et de filtre . Je ne peux pas utiliser les SRC avant de les avoir bricolés .

Nous avons rapidement fait une procédure simplifiée à 9 mesures pour avoir une première idée du rendu . Les caissons de basse sont mal placés ( effet quart d'onde maximum à 140 Hz ) et les filtres on été édités à 48 kHz parce que on n'a pas compris que la carte son scarlett était configurée à cette fréquence ( trop bête ) .

Quoi qu'il en soit le résultat est là ; papou m'a demandé de passer rapidement chez lui pour tester le dirac sur son système ; c'est un signe Wink .

Je suis très content ; ma balance tonale s'est faite toute seule et le son est vraiment bon . L'effet CBT en vertical est impeccable et Papou a même reconnu que l'image et les plans sonores sont mieux que chez lui . Bien sur il trouve toujours qu'il n'y a pas assez de grave mais bon j'ai pas quatre 21" chez moi Rolleyes 

Cerise sur le gâteau mon lecteur CD fonctionne parfaitement sur le SHD ; là j'avoue que ça me troue un peu , mais je ne vais pas me plaindre ...
La suite quand j'aurai modifié les caissons de basse , que j'aurai branché les dacs et généré des filtres à 96 kHz .
Répondre
#45
RE: SHD pour noël
C’est bien, ça avance… mais attention, le 96 n’apportera pas d’amélioration perceptible, par contre, ça va diminuer les capacités de traitement du SHD de moitié. Je ne recommande pas…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: SHD pour noël
Fâcheux ! Le SHD est sensé resampler tout ce qui sort à 96 kHz sauf que si les filtres sont générés à 48 il ne sort que du 48 ....
Répondre
#47
RE: SHD pour noël
Et qu’est-ce qui ne va pas avec le 48 kHz ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: SHD pour noël
Lorsque je fais un upsampling à 96 kHz de mes sources avec le SRC le son est meilleur ( sur l'ancienne config ) . Je ne sais pas dire pourquoi mais c'est très net . De plus j'aimerais pouvoir profiter de fichiers à haute fréquence . C'est l'expérience qui me dira si c'est intéressant ou pas .

Effectivement ça fonctionne déjà très bien à 48 kHz . Smile
Répondre
#49
RE: SHD pour noël
Salut Claude,

""Quoi qu'il en soit le résultat est là ; papou m'a demandé de passer rapidement chez lui pour tester le dirac sur son système ; c'est un signe [Image: wink.png] .""

N'hésites pas à nous dire si le dirac apporte un plus sur son système comme sur le tien.

En même temps s'il veut essayer sur son système c'est qu'il a été convaincu par ce qu'il a entendu  Smile 

à plus tard.
Répondre
#50
RE: SHD pour noël
Citation :Lorsque je fais un upsampling à 96 kHz de mes sources avec le SRC le son est meilleur

Quel est le format numérique de départ de vos sources ?
Un upsampling peut être un x2 ou un x4, et pas un x160/147.
Passer une source de 48 kHz à 96 kHz, ça marche.
Passer une source de 44.1 kHz à 96 kHz, ça marche beaucoup moins bien, il faut se limiter à 88.2 kHz.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)