Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
#31
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
Bonjour ,


Je m'inscris pour le repas (1 personne) si il reste de la place .

Cordialement ,

 Gilles OLIVE
Répondre
#32
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
Bonjour à tous,

Je m’inscrit pour le repas, s’il reste de la place.
Bien amicalement,
François Gadrat.
Répondre
#33
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
(05/11/2023-14:09:33)Grand_Floyd a écrit : Et un repas pour JRBLUES qui n'arrive plus une fois de plus à  se connecter!

Bonjour à tous, 

JR est de retour ... merci à la personne qui a réinitialisé mon mot de passe pour que je puisse poster de nouveau: dont acte.

Merci Christian pour mon inscription

J'incris pour un repas un ami, musicien, de longue date qui n'est pas inscrit sur ce forum et pour info, il a construit quelques pavillons de tout genre , cinq Sato dont celui de la Maison de l'Audiophile (W.Walther) et bien d'autres ...

Belle journée

JR
Répondre
#34
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
(13/11/2023-12:32:35)JRBLUES a écrit : ...
J'incris pour un repas un ami, musicien, de longue date qui n'est pas inscrit sur ce forum et pour info, il a construit quelques pavillons de tout genre , cinq Sato dont celui de la Maison de l'Audiophile (Walter) et bien d'autres ...

Belle journée

JR

Joli ton carnet d'adresse. Cinq Sato c'était pour faire un système ATMOS ?
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#35
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
(13/11/2023-12:36:53)rliyung a écrit :
(13/11/2023-12:32:35)JRBLUES a écrit : ...
J'incris pour un repas un ami, musicien, de longue date qui n'est pas inscrit sur ce forum et pour info, il a construit quelques pavillons de tout genre , cinq Sato dont celui de la Maison de l'Audiophile (Walter) et bien d'autres ...

Belle journée

JR

Joli ton carnet d'adresse. Cinq Sato c'était pour faire un système ATMOS ?

Salut Raoul,

Je ne sais...certainement pour des amis ,  il faudra lui poser la question le 03 Décembre lorsque je le présenterai à l'assistance , histoire de faire plus ample connaissance.

JR
Répondre
#36
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
Bonjour à tous,

Je n’ai pas d’ordre du jour de notre prochaine réunion du 3 décembre, cependant, j’ai vu que Jean-Luc Ohlt y était inscrit.
Je ne pense pas être le seul à souhaiter qu’il nous présente son système de mesure et ça serait une superbe occasion de le découvrir, ou pour ceux qui le connaissent, d’approfondir leurs connaissances…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#37
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
(13/11/2023-14:14:20)gillesni a écrit : Bonjour à tous,

Je n’ai pas d’ordre du jour de notre prochaine réunion du 3 décembre, cependant, j’ai vu que Jean-Luc Ohlt y était inscrit.
Je ne pense pas être le seul à souhaiter qu’il nous présente son système de mesure et ça serait une superbe occasion de le découvrir, ou pour ceux qui le connaissent, d’approfondir leurs connaissances…

Bonjour Gilles,

C'est une excellente suggestion , même si je considère les mesures comme un outil , mais pas comme des éléments intrinsèque en soi.

Il faut savoir s'ouvrir à d'autres en permettant de garder vivant l'esprit audiophile.

Si je puis me permettre , je peux apporter:
--> un ampli dit "Mystère" ...très lourd 
--> un imposant et lourd  lecteur CD à base du 723  avec châssis , de ma fabrication , en épicéa  , profondément modifié par Christian Blerald V 26 ultime:
      1 F d'alim + transfos Lundahl , AOP ZENITUDE ,  suppression casque et circuit muting  etc, etc...
--> un préampli KRELL KSL (première génération)
--> et des galettes noires et dorées 

J'ai en préparation un système OB (évidemment) avec HPs électrodynamiques dont, mais pas que :  Altec 417 8 H, 406 8 CY et Beyma TPL 200 déjà opérationnel , manque juste la bande 25 Hz--> 200 Hz ... j'y travaille!!!

Belle journé

JR
Répondre
#38
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
Je vais essayer de venir, bien que des ennuis familiaux nous compliquent la vie. Je serai seul, et il faut que j’organise un peu la logistique du transport et du logement. Très intéressé par une présentation de Jean-Luc Ohl, une grande pointure dans son domaine.

Une occasion d’écouter les Onken de Melaudia autrement ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
Bonjour
L'idée des écoutes pour la réunion du 3 Dec : 
- Les enceintes Mélaudia ( Onken 360 + Le dauphin / Tad 2001 ) dans une configuration 2 x K209GF version Bi amp.
- Une paire d'enceintes Lecontoure Airlines

IL était également prévu de faire qques mesures sur les 360

Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#40
RE: Inscription - Réunion d'automne le dimanche 03 décembre 2023 à Ablon sur Seine
(13/11/2023-15:10:09)JRBLUES a écrit : --> un imposant et lourd  lecteur CD à base du 723  avec châssis , de ma fabrication , en épicéa  , profondément modifié par Christian Blerald V 26 ultime:
      1 F d'alim + transfos Lundahl , AOP ZENITUDE ,  suppression casque et circuit muting  etc, etc...

Dans le style 723 lourd je pense être sur le podium ... 7/8 kg de plomb suspendu pour la méca amortie (+ alims batteries et sorties directes):
   
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)