Sun Audio pour débutant?
#1
Sun Audio pour débutant?
Bonjour à la communauté,

J'ai comme projet de me constituer un système audio à base de phy hp h21 lb 15 sag, d'un ampli à lampe, d'une platine cd et d'un tuner. Je n'ai aucune notion en électronique mais j'ai des vues sur un Sun Audio. A votre avis est-ce réalisable (Semelec annonce 2h de travail pour un débutant, d'ailleurs que valent leurs modifications sur ces kits), en souscrivant à l'association serait-il possible de bénéficier d'une aide à l'atelier?
En revanche, étant ébéniste la réalisation des enceintes sera un plaisir. Je souhaite m'inspirer des Solovox d'Auditorium 23. Est-ce que quelqu'un aurait des infos voire des plans?

Merci à vous de m'aider
Répondre
#2
RE: Sun Audio pour débutant?
Bonjour,

Je n'ai jamais été convaincu par les phy-hp... je conseillerai plutôt un Supravox T215 RTF 64 ou un Altec 755C, mais bon...

Pour le kit sun-audio, quel que soit le modèle, s'il est fourni avec un plan de câblage (et pas seulement un schéma du circuit), ca ne devrait pas poser de problème.

Il faut quand même avoir un minimum d'équipement (un multimètre, par exemple, pour relever les polarisations qui devront être indiquées sur le schéma).

Je déconseille les soudures "à l'argent", qui fondent mal et ont tendance à faire des soudures "sèches".

Jérôme
Répondre
#3
RE: Sun Audio pour débutant?
Bienvenue François,

une précision : l'association n'a pas (encore) d'atelier.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Sun Audio pour débutant?
Jérôme a écrit :Je déconseille les soudures "à l'argent", qui fondent mal et ont tendance à faire des soudures "sèches".
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé mon fer à souder, j'en suis encore au plomb Rolleyes (SnPb ou SnPbAg). Vous utilisez quoi ?
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#5
RE: Sun Audio pour débutant?
jaimilson a écrit :
Jérôme a écrit :Je déconseille les soudures "à l'argent", qui fondent mal et ont tendance à faire des soudures "sèches".
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé mon fer à souder, j'en suis encore au plomb Rolleyes (SnPb ou SnPbAg). Vous utilisez quoi ?

Après avoir utilisé de la soudure à l'argent de chez selectronic, j'utilise maintenant de la vieille soudure Interelec (sans étiquette Rohs) trouvée dans un magasin poussiéreux : un vrai bonheur à souder.

Jérôme
Répondre
#6
RE: Sun Audio pour débutant?
Merci d'avoir répondu si vite.

Concernant les hp j'ai pensé aux PHY car leur écoute m'a charmé, mais ils sont trés chers en comparaison de n'importe quel modèle Supravox. Il va falloir que j'en écoute une paire ( quel modèle: 215 RTF 64, 215 RTF 64 bic, 215 S, 215 S bic,) et si ça fait de la musique ce serait très intéressant financièrement. Mais les mesures indiquent un rendement plus faible. Le kit Sun Audio 2A3 300B nexcède pas 3,5w par canal, est-ce suffisant?
PS : pour la soudure, quelle marque utiliser?
Répondre
#7
RE: Sun Audio pour débutant?
François39 a écrit :PS : pour la soudure, quelle marque utiliser?
J'avais pris une marque distribuée par un détaillant professionnel
(Farnell). A voir sur leur site ce qu'ils proposent aujourd'hui...

Ils donnent les proportions de métaux et la température de fusion.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)