Rencontre entre passionnés du sud-ouest
#11
Wink 
RE: Rencontre entre passionnés du sud-ouest
Bonjour Bertrand
Très beau compte rendu ou on partage tes émotions . Smile
Le lieu , les matériels a foison , on voit que l'installation de Dominique mérite le détour , découvrir et écouter d'autres installations est vraiment constructif.

Hervé

PS : Je suis ouvert a toute "Rencontre entre passionnés dans le sud-est"  Wink
285 supravox jensen + Hiraga 30w + dac M2tech young / Guigue C 300 Altec 909 + Preyale Valadier 1,5W + dac 19 Audio gd / PC + Mini DSP
Répondre
#12
RE: Rencontre entre passionnés du sud-ouest
(19/10/2023-08:58:04)HERVE06 a écrit : Bonjour Bertrand
Très beau compte rendu ou on partage tes émotions . Smile
Le lieu , les matériels a foison , on voit que l'installation de Dominique mérite le détour , découvrir et écouter d'autres installations est vraiment constructif.

Hervé

PS : Je suis ouvert a toute "Rencontre entre passionnés dans le sud-est"  Wink

Merci Hervé,

oui rien de tel que d'échanger entre passionnés tant que les échanges ne tournent pas au concours de matériel. Pour moi aucun système n'est comparable c'est juste une expérience nouvelle à chaque fois. On se fout de savoir qui a le meilleur système, le seul juge paie c'est quand les poils se dressent.  Wink

Au plaisir d'échanger Hervé

Bonne journée

Bertrand
Répondre
#13
RE: Rencontre entre passionnés du sud-ouest
Bonjour à tous,

Je lis avec un grand intérêt ce post qui me rapproche un peu de ma future installation (toute proportion gardée). Je suis impressionné par le matériel présenté et les pavillons en action. Je ne suis pas technicien, d'aucune façon, et je me fie à mes oreilles  car c'est à travers elles que je perçois le plaisir de l'écoute. Alors les mesures, ça me passe au dessus de la tête tout en reconnaissant leurs utilités surtout quand on s'attaque à des gros systèmes. C'est bien là mon problème : je confie le registre "basses" à 2 TAD 1601 par canal, le bas médium à un pavillon SATO, le haut médium à un 15 cellules Krugg et les aigus à un tweeter JBL 2405. J'ai été initié aux pavillons grâce à un Mélaudien (Merci Jean-Philippe) et depuis, je tente d'améliorer l'ensemble petit à petit. Va se poser le problème "amplification" pour lequel j'ai plusieurs options et surtout le problème "filtres". Pour cela j'aurai besoin des avis de ceux qui savent....

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à apprendre des visites et écoutes des autres systèmes. Bien évidemment, ma porte est ouverte à ceux qui passent dans le coin. (suis à coté de Bordeaux).
Amitiés

Philippe
Répondre
#14
RE: Rencontre entre passionnés du sud-ouest
(25/10/2023-09:28:18)MELIMELOMAN a écrit : Bonjour à tous,

Je lis avec un grand intérêt ce post qui me rapproche un peu de ma future installation (toute proportion gardée). Je suis impressionné par le matériel présenté et les pavillons en action. Je ne suis pas technicien, d'aucune façon, et je me fie à mes oreilles  car c'est à travers elles que je perçois le plaisir de l'écoute. Alors les mesures, ça me passe au dessus de la tête tout en reconnaissant leurs utilités surtout quand on s'attaque à des gros systèmes. C'est bien là mon problème : je confie le registre "basses" à 2 TAD 1601 par canal, le bas médium à un pavillon SATO, le haut médium à un 15 cellules Krugg et les aigus à un tweeter JBL 2405. J'ai été initié aux pavillons grâce à un Mélaudien (Merci Jean-Philippe) et depuis, je tente d'améliorer l'ensemble petit à petit. Va se poser le problème "amplification" pour lequel j'ai plusieurs options et surtout le problème "filtres". Pour cela j'aurai besoin des avis de ceux qui savent....

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup à apprendre des visites et écoutes des autres systèmes. Bien évidemment, ma porte est ouverte à ceux qui passent dans le coin. (suis à coté de Bordeaux).
Amitiés

Philippe

Bonjour Philippe

je suis comme toi je me fis surtout à mes oreilles n'étant pas un grand technicien.
J'ai une approche plutôt simpliste, si ce que j'entends me plait et me procure des bonnes sensations "poils qui se dressent" peu importe le système que j'ai devant moi, alors tout va bien. 
J'apprends petit à petit dans ce vaste monde de l'audiophilie en rencontrant et en écoutant des personnes bien plus compétentes que moi. Je déteste juste les donneurs de leçon et ce qui détiennent leur vérité. 
Je suis un vulgaire musicien amateur et ce que j'aime avant tout c'est écouter de la musique. 
Et quand je me retrouve devant un système comme celui de Dominique, ce qui prédomine avant tout c'est la musique. Je sais que je n'aurai jamais un système de ce type car ni les moyens, ni les compétences mais j'aime aussi ce que j'entends chez moi, qui est un système trés simple. Ampli Hegel H360 couplé avec des Proac D40R. Mes sources sont essentiellement numériques avec un DAC de bonne qualité.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les échanges et les rencontres sont importants, nous apprenons de chaque expérience musicale et c'est toujours constructif. 

Au plaisir d'échanger ! 

Bertrand
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)