POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
#91
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Oui, tu touches du doigt avec pertinence la situation. 

En effet, le local est plutôt réussi du point de vue traitement (pas parfait loin s'en faut) avec un Nc très bas; MAIS, car il y a un mais de taille, lorsque j'utilisais (j'utilise encore mais rarement comme je le disais) le HC, c'était dans un un but "ultime" de cinéma, et nous regardions religieusement le film dans le plus grand silence; aujourd'hui l'usage qui est fait est totalement différent puisque "devenu pièce à vivre" pour mon épouse, et il y a donc en permanence des éléments introduisant du bruit de fond de façon considérable (à ma grande consternation, mais bon ...) et nuisant définitivement à la clarté et lisibilité des dialogues notamment lors de pianissimi inhérent à un bon film et l'émotion voulu à faire passer par la réalisation de l'oeuvre.

Je me contente lorsqu'éventuellement je m'assieds devant un film de revenir au niveau "normal" dynamique, mon épouse sachant parfaitement qu'à ce moment là, pas question d'avoir des turbulence acoustiques venant pourrir le film.

Le coté un peu consternant c'est qu'après visionnage dans ces conditions, elle dit régulièrement:" ah c'était pas mal..." et en fin de film j'appuis sur la touche magique qui lui permettra de "vivre" sa  TV et autres séries dans un plus grand confort pour elle...
Répondre
#92
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
(04/11/2023-11:09:02)thxrd a écrit : xtof ..
Ceci est utilisé depuis 1991 avec l’apparition de l’AC3 Dolby
Tout les lecteurs de DVD des le début des années 2000 intègrent un réglage permettant de limiter la dynamique ( dont le « bon «  réglage est off ..joke )
Cela existe toujours bien sur sur les lecteurs BD actuels ( ..ce sont les fabricants de box qui avaient un cout de retard )
En Dolby comme en DTS on doit également intégrer la gestion du « dialog norm » .. qui doit se faire automatiquement ( mais que beaucoup de produit ne gère pas )
Cdt
Roland

Désolé Roland, je ne savais pas  Rolleyes
Je n'ai jamais vu ce réglage sur mes lecteurs de DVD.
Il doit aussi exister sur mon HC DENON AVR-X4400H mais il est vrai que les menus sont de véritables usines à gaz  Big Grin
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#93
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
En principe tout les lecteurs ont ce réglage .. mais qqs fois sa dénomination est sous des termes plus ou moins exotiques ..
Répondre
#94
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Dans un registre différent depuis que j'ai enclenché l'option home cinéma sur le son de ma box tv orange les infos programme sont aussi apparues . À chaque changement de chaine j'ai donc une barre d'info qui apparaît alors qu'elle était absente jusqu'à présent ; je n'ai pourtant opté pour aucune autre option . Est ce un pur hasard ? Une mise à jour récente de orange ?
Répondre
#95
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Infos qui disent quoi ??
Les fournisseurs d’accès dans leurs box font chacun ce qu’il veulent .. ..
Lã aucune norme ..
Répondre
#96
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Juste les infos programme classiques , heure de début et de fin , petit résumé , accès sous titres etc . Jusqu'à peu je n'avais rien de tout ça .
Répondre
#97
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Mais ça reste ou ça disparait au bout de qqs instants ?
Répondre
#98
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Non , ça disparait au bout de quelques instants ; si on clique sur la touche enter ( ok ) on a alors accès à plus de contenu . Cela correspond à la touche "info" que l'on voit sur toutes les télécommandes de tv ; sauf que jusqu'à présent ces infos étaient inexistantes , ce qui me frustrait un peu d'ailleurs .
Répondre
#99
RE: POUQUOI IL Y A TOUJOURS des PROBLÈMES DE SON dans les FILMS ACTUELS ?
Donc tout est devenu normal ..
la plupart des box affichent des infos lors des changements de chaines
Plus ou moins .. suivant chaines et surtout fournisseur d’accès ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)