SRPP ANZAÏ Resurrection...
#31
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Ok, bien compris. Je te tiens au courant. Merci pour tes travaux.

Alain
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
#32
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Bonjour et la bonne année à tous..

Petite question :
Ou dois-je brancher la borne solo de la masse platine ? Sur le chassis ou sur la masse du circuit ?

Merci de vos lumières

Alain
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
#33
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Bonsoir,
Pas sur que vous ayez reçu mes messages précédents.
j'ai terminé le câblage de mon SRPP .
les hautes tensions en sortie d'alim sont impeccable au volts prés . En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ?
Merci beaucoup pour votre temps
Alain
Alain
Vott/416-B + 511B/Faithal - 2 x 300B Anzaï - Hiraga 30 watts - K209 GF+ - Marantz CD60
Répondre
#34
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
Ou dois-je brancher la borne solo de la masse platine ? Sur le chassis ou sur la masse du circuit ?

Je branche ce point à la masse de l'entrée phono, qui est l'unique point de masse audio du chassis (le point de de plus haute sensibilité).

T
Répondre
#35
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ?

Où est-ce dans le circuit ?

T
Répondre
#36
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(11/01/2024-12:54:35)tubelectron a écrit : En revanche j'ai 97 volts au lieu des 88 Volts entre la résistance de 220k et 82K. Avez vous une idée ? Puis laisser ainsi ?

Où est-ce dans le circuit ?

T

De mémoire ces deux résistances sont sur l'alimentation . Cela préserve les tubes . 
Ils permettent de " polariser" le circuit filaments entre entre 80 et 100volts .
Dans la série ECC 82 - 83  Uk - Uf = max 180 volts . Sans cette astuce le SRPP avait la réputation de mangeur de tubes .

Klaus Balzer
Répondre
#37
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(30/12/2023-21:48:35)tubelectron a écrit :
(30/12/2023-06:43:54)Pequod123456 a écrit : Aie, j'espère que ca va aller.
Bon, je vais terminer tout ca puis on verra. Sinon je m'occuperai de son cas..:-)

Merci

Alain

Je soupçonne, OK ? - cela ne veut pas dire que cela sera le cas !

J'avais acheté justement un R-core pour la restauration de mon SRPP Anzaï et - outre qu'il était plus gros que le torique que j'ai installé (même soigneusement blindé et reblindé) - sa construction ne m'a pas inspiré confiance...

Après, @Pequod123456, ton chassis de SRPP est plus grand que le mien (original), de sorte que tu peux sans doute trouver un boîtier en alu pour enfermer ton transfo R-core, s'il s'avère nécessaire de la blinder - ce que je pense, mais je peux me tromper, s'pas ?  Wink

T

Salut,
L'alu ne blinde pas les fuites magnétiques 50Hz, Ur = 1 comme l'air ou l'eau, il faut de la ferraille : fer doux, tôle silicium (Ur 5000 à 10000) , Mumétal Ur = 100000
Cdt
Thierry
Répondre
#38
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
(03/02/2024-15:12:49)EnceinteAcoustix a écrit : Salut,
L'alu ne blinde pas les fuites magnétiques 50Hz, Ur = 1 comme l'air ou l'eau, il faut de la ferraille : fer doux, tôle silicium (Ur 5000 à 10000) , Mumétal Ur = 100000
Cdt
Thierry

C'est quoi cette légende urbaine ? Bin évidemment que l'Aluminium blinde les fuites magnétiques à 50Hz, et encore bien mieux que la feraille ! J'ai suffisamment fait d'essais pour le savoir... 

Dans certains cas, il n'est même pas nécessaire d'envelopper l'intégralité du transformateur, comme ci-dessous, ou des "ailes" en aluminium de 3mm sur un transfo EI sont parfaitement efficaces pour couper le rayonnement du circuit magnétique de celui-ci :

[Image: iiHDJb-P1090887.jpg]

[Image: giHDJb-P1090886.jpg]
[Image: 5X8oJb-P1080981.jpg]

Par contre, le capot enveloppant en acier doux sur le torique ci-dessous est totalement inutile - aussi fuyard que le transfo torique qui est dedans, et qui arrose de partout !

[Image: SW8oJb-shielding-cover-on-toroidal-Xfo.jpg]

Quand au Mumétal, n'en parlons même pas : si le boîtier n'est pas retraité thermiquement après mise en forme, no way, ca fuite dans tous les angles soudés et même pliés... A travailler, c'est l'horreur, et en plus, ça coûte un bras dès que tu dépasses quelques dixièmes d'épaisseur ! 

T
Répondre
#39
RE: SRPP ANZAÏ Resurrection...
@tubelectron

"Accordons nous sur un désaccord" (Mib3)

Quelques liens pour entretenir la "légende urbaine" :

https://www.soudupin.fr/blindage-magneti...-pratique/
http://fr.scotech-electrical.com/info/tr...05276.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_magn%C3%A9tique

Bon dimanche à tous et à bientôt sur un autre sujet.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)