Visite chez Jean Paul
#41
RE: Visite chez Jean Paul
Voilà que je suis pris d'un doute... Au début du fil, on parle d'un 803B et à la fin, d'un 311-90. Ces deux pavillons sont très differents. On parle de deux systèmes à base d'estrade différents et les pseudos n'aident pas à s'y retrouver.

Bref, je n'y vois pas assez clair pour sortir la scie ce soir !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#42
RE: Visite chez Jean Paul
ça y est. J'ai relu tout le fil... Les commentaires de Dominique ne concernent pas, à priori, l'installation de Jeepfont...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Visite chez Jean Paul
Dominique n'est jamais venu dans mon boudoir.
De même je n'ai pas encore écouté l'estrade de Flebas.
Il n'empêche, ceux qui ont écouté les deux les ont trouvées très proches en qualités, comme s'il y avait une signature "estrade".
Répondre
#44
RE: Visite chez Jean Paul
AndréJ a écrit :Quand j'ai essayé ce filtre chez moi, j'ai eu l'impression de repartir 20 ans en arrière.... J'ai rarement eu l'impression de prendre la musique "dans la figure" à ce point, le 515 montait bien trop, la 2001 distordait à bloc.... La coupure se faisait à peu près n'importe où et avec une pente bien trop faible....

Non, en effet ça marche pas partout (ou on cherche pas la même chose)...

A plus
André

Bonjour André,
Si je me souviens bien, tu as essayé ce filtre dans sa version 2 voies. Or, il a souvent été écit que cette version 2 voies n'apporte rien, voire pire !
Seule la version 3 voies fonctionne...
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#45
RE: Visite chez Jean Paul
audiotechno a écrit :
AndréJ a écrit :Quand j'ai essayé ce filtre chez moi, j'ai eu l'impression de repartir 20 ans en arrière.... J'ai rarement eu l'impression de prendre la musique "dans la figure" à ce point, le 515 montait bien trop, la 2001 distordait à bloc.... La coupure se faisait à peu près n'importe où et avec une pente bien trop faible....

Non, en effet ça marche pas partout (ou on cherche pas la même chose)...

A plus
André

Bonjour André,
Si je me souviens bien, tu as essayé ce filtre dans sa version 2 voies. Or, il a souvent été écit que cette version 2 voies n'apporte rien, voire pire !
Seule la version 3 voies fonctionne...
Cordialement
Alain

Bon.... alors vu que je ne vois pas vraiment comment il serait possible de raccorder un tweeter sur un système a pavillon (surtout en passif). C'est vraiment pas pour moi....

Remarque, je l'avais constaté tout seul. Smile Smile

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)