Visite chez Jean Paul
#1
Visite chez Jean Paul
Lors d'un passage récent, Raoul est venu me rendre visite.
Il désirait revoir ses anciens pavillons vendus à un Jean Paul.
Et surtout faire une écoute de son système.
Nous voilà donc dans sa voiture de location en route vers Jean Paul.
Première constatation, j'habite à 10mn de chez lui et je ne le connaissais pas, pfeu grave erreur d'être si proche et de ne pas se connaître surtout avec une même passion.
Dès notre arrivée, accueil très chaleureux et nous montons dans son antre à l'étage.
La pièce d'écoute est "gigantesque" et asymétrique. Je pense vers les 80m2 mais Jean Paul confirmera ou pas.
Je ne suis pas un expert en haut rendement et j'ai les commentaires faciles car je suis provencal ...
Lors de mes précédentes visites chez un particulier, les conditions d'écoutes étaient rarement aussi bonnes.
Et pourtant avec Raoul, nous avons écumés les grands lieux de rencontres, Belgique, Lille, Paris et bien sûr les gens de la côte d'Azur.
Personnellement en haut rendement, il y avait le systeme de Roggero et les autres.
En classement, le sien était en haut puis un systeme en Belgique et ensuite un à Cannes puis dans la Drôme etc ...
La plus grande surprise vient de l'installation elle même.
Elle me parait minimaliste mais extrêmement bien pensée.
PC en source, Behringer en convertisseur 24 bits, potentiomètre de volume, Berinhger en filtre actif puis les hauts parleurs en 3 voix.
Grave fait maison en 38cm, médium pavillon 8 cellules et tweeter de Paragon, Hafler T1600 (grave, aigu), Médium avec un ampli à tube maison.
Après installation dans un fauteuil à 5-6m et centré, on démarre par les morceaux préférés de Jean Paul. (Jazz, Rock, Musique Africaine ...).

Premier "émois" avec un grave dantesque et d'une lisibilité hors pair, un bon 20hz quasiment parfait.
Bizarre c'est aussi bon que les autres grands systèmes de la région PACA et avec une techno nettement plus simpliste ?