Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (5): « Première [1] 2 3 4 5 Suivante > Dernière »
Visite chez Jean Paul
Auteur Message
Florent
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Visite chez Jean Paul

Lors d'un passage r?cent, Raoul est venu me rendre visite.
Il d?sirait revoir ses anciens pavillons vendus ? un Jean Paul.
Et surtout faire une ?coute de son syst?me.
Nous voil? donc dans sa voiture de location en route vers Jean Paul.
Premi?re constatation, j'habite ? 10mn de chez lui et je ne le connaissais pas, pfeu grave erreur d'?tre si proche et de ne pas se conna?tre surtout avec une m?me passion.
D?s notre arriv?e, accueil tr?s chaleureux et nous montons dans son antre ? l'?tage.
La pi?ce d'?coute est "gigantesque" et asym?trique. Je pense vers les 80m2 mais Jean Paul confirmera ou pas.
Je ne suis pas un expert en haut rendement et j'ai les commentaires faciles car je suis provencal ...
Lors de mes pr?c?dentes visites chez un particulier, les conditions d'?coutes ?taient rarement aussi bonnes.
Et pourtant avec Raoul, nous avons ?cum?s les grands lieux de rencontres, Belgique, Lille, Paris et bien s?r les gens de la c?te d'Azur.
Personnellement en haut rendement, il y avait le systeme de Roggero et les autres.
En classement, le sien ?tait en haut puis un systeme en Belgique et ensuite un ? Cannes puis dans la Dr?me etc ...
La plus grande surprise vient de l'installation elle m?me.
Elle me parait minimaliste mais extr?mement bien pens?e.
PC en source, Behringer en convertisseur 24 bits, potentiom?tre de volume, Berinhger en filtre actif puis les hauts parleurs en 3 voix.
Grave fait maison en 38cm, m?dium pavillon 8 cellules et tweeter de Paragon, Hafler T1600 (grave, aigu), M?dium avec un ampli ? tube maison.
Apr?s installation dans un fauteuil ? 5-6m et centr?, on d?marre par les morceaux pr?f?r?s de Jean Paul. (Jazz, Rock, Musique Africaine ...).