Que faire de ces chips Philips TDA 1541?
#1
Que faire de ces chips Philips TDA 1541?
Ces jours-ci, j'ai écouté deux de mes vieux lecteurs CD sortis du placard après des années de somnolence. Un Philips CD 480 et un 582. Evidemment, ça ne sonne pas terrible, fallait s'y attendre.

Par contre, en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que ces deux bestioles embarquent un chip Philips TDA 1541. Et que celui-ci semble très prisé par les connaisseurs.

Alors quoi, je prélève les TDA 1541 et je benne le reste? Cela dit, je ne sais pas très bien ce que j'en ferais des TDA. Est-ce que ça se greffe sans complications sur d'autres lecteurs à base Philips comme mon Marantz CD38 ou mon Meridian 506?

Je pourrais aussi vendre les TDA, à mon avis j'en obtiendrais plus que des lecteurs Philips complets...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#2
RE: Que faire de ces chips Philips TDA 1541?
Cristobal a écrit :Alors quoi, je prélève les TDA 1541 et je benne le reste? Cela dit, je ne sais pas très bien ce que j'en ferais des TDA. Est-ce que ça se greffe sans complications sur d'autres lecteurs à base Philips comme mon Marantz CD38 ou mon Meridian 506?
Une brève recherche sur internet indique que le TDA1541 est un convertisseur qui travaille avec un sur-échantillonnage de 4. Il faut voir les spécifications du convertisseur que l'on veut remplacer et les spécifications du TDA1541. Si une amélioration peut être a priori envisageable, c'est dans la linéarité de la convertion. A vérifier si elle est meilleure.

Si un lecteur utilise un convertisseur bas de gamme, qui serait à changer, on peut inférer que bien d'autres choses seraient à changer dans le lecteur... Dans ces conditions, autant utiliser le lecteur comme simple platine...
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)