Poster une réponse  Créer un sujet 
Que faire de ces chips Philips TDA 1541?
Auteur Message
Cristobal
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Que faire de ces chips Philips TDA 1541?

Ces jours-ci, j'ai ?cout? deux de mes vieux lecteurs CD sortis du placard apr?s des ann?es de somnolence. Un Philips CD 480 et un 582. Evidemment, ?a ne sonne pas terrible, fallait s'y attendre.

Par contre, en faisant quelques recherches sur le net, je me suis aper?u que ces deux bestioles embarquent un chip Philips TDA 1541. Et que celui-ci semble tr?s pris? par les connaisseurs.

Alors quoi, je pr?l?ve les TDA 1541 et je benne le reste? Cela dit, je ne sais pas tr?s bien ce que j'en ferais des TDA. Est-ce que ?a se greffe sans complications sur d'autres lecteurs ? base Philips comme mon Marantz CD38 ou mon Meridian 506?

Je pourrais aussi vendre les TDA, ? mon avis j'en obtiendrais plus que des lecteurs Philips complets...

"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
17/08/2010 18:51:34
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jaimilson
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Que faire de ces chips Philips TDA 1541?

Cristobal a écrit :
Alors quoi, je pr?l?ve les TDA 1541 et je benne le reste? Cela dit, je ne sais pas tr?s bien ce que j'en ferais des TDA. Est-ce que ?a se greffe sans complications sur d'autres lecteurs ? base Philips comme mon Marantz CD38 ou mon Meridian 506?

Une br?ve recherche sur internet indique que le TDA1541 est un convertisseur qui travaille avec un sur-?chantillonnage de 4. Il faut voir les sp?cifications du convertisseur que l'on veut remplacer et les sp?cifications du TDA1541. Si une am?lioration peut ?tre a priori envisageable, c'est dans la lin?arit? de la convertion. A v?rifier si elle est meilleure.

Si un lecteur utilise un convertisseur bas de gamme, qui serait ? changer, on peut inf?rer que bien d'autres choses seraient ? changer dans le lecteur... Dans ces conditions, autant utiliser le lecteur comme simple platine...

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
17/08/2010 20:14:29
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :