C'est reparti !
#1
C'est reparti !
Salut

Je commence à m'installer dans mon sous-sol. 

C'est donc reparti pour un tour avec mon gros ''escargot vintage''. 

Va falloir bosser un peu car en premier jet, le son est vraiment moche  Huh

Non, le sous-sol n'est pas traité en acoustique à ce jour.
Oui, je dois m'assoir par terre pour être dans le ''bon angle.''  

A suivre.... si vous n'êtes pas trop pressé... 

Julien 

PS : le gros truc par terre, c'est un Nemesis de l'Audiphile avec transfo de sortie. je me suis dit que ça pourrait ''pas faire de mal'' d'éviter le DC en sortie d'ampli... 

   
Répondre
#2
RE: C'est reparti !
(24/07/2023-07:37:34)Julien a écrit : Salut

Je commence à m'installer dans mon sous-sol. 

C'est donc reparti pour un tour avec mon gros ''escargot vintage''. 

Va falloir bosser un peu car en premier jet, le son est vraiment moche  Huh

Non, le sous-sol n'est pas traité en acoustique à ce jour.
Oui, je dois m'assoir par terre pour être dans le ''bon angle.''  

A suivre.... si vous n'êtes pas trop pressé... 

Julien 

PS : le gros truc par terre, c'est un Nemesis de l'Audiphile avec transfo de sortie. je me suis dit que ça pourrait ''pas faire de mal'' d'éviter le DC en sortie d'ampli... 

Bonjour Julien
Pour la position d’écoute peut être pourrais tu le retourner de 180 ° en le posant par terre et en choisissant la bonne inclinaison , mais l’écoute, à la japonaise c’est pas mal Big Grin

J’attends la suite avec impatience Shy
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: C'est reparti !
Bonjour Julien,

Question : au moment de commencer une nouvelle installation, ne serait il pas pertinent justement de "traiter acoustiquement " le lieu avant d'aller plus loin ? Bon courage pour la suite.
Répondre
#4
RE: C'est reparti !
Bonjour Julien,
(24/07/2023-07:37:34)Julien a écrit : ... Va falloir bosser un peu car en premier jet, le son est vraiment moche  Huh ...
- Ce n'est pas le traitement de la salle à lui seul qui corrigera ce son "vraiment moche" me semble-t-il.

Bon courage !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#5
RE: C'est reparti !
Difficile de faire mieux que le 415 (bien réglé).
Rapproches-toi de Jean, il vient de mettre en œuvre une JBL 2450J adaptée
au pavillon 15A ,donc avec une inversion de cône dans le 2450+bride bronze à vis .
Je dois passer écouter la modif.
Jean me dis que la modif est fulgurante, à oublier les 555.

Bruno
Répondre
#6
RE: C'est reparti !
La pièce de phase, vous dis-je!

D'après Jean, si j'ai bien compris ses explications, la pièce de phase de la 2450 serait la seule (ou une des seules) dont la forme procure un cheminement du son d'égale distance depuis n'importe quelle zone de la membrane.
Avec cette nouvelle compression qu'il n'avait pas encore monté lors de mon passage, je me demande si ses 15A vont enfin prendre leur revanche sur les formidables VOT que j'ai écoutées dans son auditorium il y a quelques semaines?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: C'est reparti !
Pffuuu....

si même les 555 n'ont plus la côte pour mettre sur le 15A, j'en perd mon latin !!!
Mais c'est vrai que seul sans correction, ça fait un énorme son...... de gramophone !

Julien
Répondre
#8
RE: C'est reparti !
(25/07/2023-08:27:51)Julien a écrit : Pffuuu....

si même les 555 n'ont plus la côte pour mettre sur le 15A, j'en perd mon latin !!!
Mais c'est vrai que seul sans correction, ça fait un énorme son...... de gramophone !

Julien

Salut Julien
Heureusement, nous avons maintenant le successeur des 555, les Lamar sont vraiment incroyables sur les grands pavillons ! Détails, finesse, naturel, et quelle dynamique Cool
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: C'est reparti !
(25/07/2023-08:27:51)Julien a écrit : Pffuuu....

si même les 555 n'ont plus la côte pour mettre sur le 15A, j'en perd mon latin !!!
Mais c'est vrai que seul sans correction, ça fait un énorme son...... de gramophone !

Julien

En es tu sûr ?
Ce son de gramophone, je pense que tu en es la cause....
Il doit y avoir un ou plusieurs maillons qui ne sont pas à leur place ...
Et déjà, tu es sur la piste de la correction ...

Avant toute chose, il va falloir mesurer la pièce.
Regarder s'il est bien positionné .... ce qui n'est pas le cas en verticalité et en horizontalité ....
De plus, moi je vois deux pavillons l'un sur l'autre !!!!

Julien, tu ne m'as pas habitué à de tels raccourcis .....
Il y a quelque chose qui cloche.

Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)