GENELEC 8050 PBM
#1
GENELEC 8050 PBM
Bonjour,

Mercredi, on m’a livré une paire de GENELEC 8050 PBM.

Pourquoi?

En Guadeloupe, nous vivons dehors en permanence, et les bruits ambiants sont nombreux.

De plus la musique dematerialisée sur téléphone est le premier support.

Il fallait donc quelque chose compatible Bluetooth et simple de mise en route tous les jours.

Nous avons donc en complément acheté un adaptateur bluetooth XLR ALTO professionnel ULTIMATE.

Rien de plus n’est nécessaire, juste un câble XLR entre les deux enceintes et en deux secondes la musique est disponible sans fil.

Le prix de l’ensemble est de 3000€ et nous ne voulons pas aller plus loin pour l’instant.


Première impression, déroutant et feutré.

Déroutant: très analytique, tout est décortiqué au point d’entendre des effets additionnés très clairement.
D’où la compréhension d’outil de travail.

Feutré : c’est très doux, pas de dureté, mais présent en permanence.

Il n’y pas beaucoup de murs, derrière les enceintes la cuisine, devant les enceintes la terrasse.

Distance d’écoute 1,5 m à 2 m.

Cet effet ne serait-il pas volontaire pour des questions de fatigue auditive en studio.

Sans nous prendre la tête, c’est au première abord agréable.

Les timbres sont  justes, mais neutre.

Les variations de niveaux sont très nettement impressionnant.

Le grave en écoute rapprochée est plus que suffisant peut être trop.

Il y a 4 types de corrections possibles intégrées qui nous n’avons pas exploité.


A suivre.
Répondre
#2
RE: GENELEC 8050 PBM
Bonjour Éric,

Ton sujet rejoint celui que Sébastien a ouvert sur les PSI A25. La Genelec équivalente à l’a PSI est la 8361.

Très intéressant…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: GENELEC 8050 PBM
Me voilà!

J'avais pu écouter les Genelec 8351 lors de mon premier passage au Studio Economik à Montréal. En relisant mes notes d'écoute à leur sujet, je leur avais trouvé une ampleur impressionnante par rapport à leur taille, mais elles étaient beaucoup plus brouillonnes que les PSI A23-M écoutées pendant la même session. J'avais aussi noté une basse trop présente.

À mes goûts, en plus de la PSI, je leur avais aussi préféré la ATC45ASL, ainsi que les PMC6-2 que mon ami a achetées.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#4
RE: GENELEC 8050 PBM
Bonjour Sébastien,

J’ai lu la gamme 83, mais hors budget.

De plus comme je l’ai écrit, nous sommes en extérieur et avec un bruit ambiant permanent.
Mettre 8000€ ou 10000€ dans ce projet aurait été inutile.

Les petites Genelec font largement le job avec une écoute toute autre que des enceintes classiques.

Nous allons certainement modifier la courbe de réponse dans le bas du spectre pour voir.

PS : ces monitors n’ont pas été acquis pour remplacer notre ancien système 4 voies, mais pour remplir le cahier des charges actuel.

Cordialement.

Eric
Répondre
#5
RE: GENELEC 8050 PBM
Bonjour Eric,

En effet, je comprends bien le cahier de charges. C'est vrai que des 8351 auraient été "overkill" comme on dit chez nous.

À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: GENELEC 8050 PBM
Bonjour,

Quelques infos en plus.

En Guadeloupe, il faut du costaud, l’effet pluies soleil, pluie, soleil est dévastateur.

Genelec a une réputation de produit solide, caisse en aluminium….

La 8050 pèse 14kg ce qui pour sa taille est pas mal.

Pas d’écoute possible, donc forum ingé son pour avoir des avis.

Puis nous avons longuement hésiter ente 8040 + sub ou 8050.

Le niveau SPL plus important pour la 8050 et la taille de son hp grave médium l’on emporté.

Très bel hp à dôme inversé.


Eric
Répondre
#7
RE: GENELEC 8050 PBM
Bonjour Eric,
ça doit être sympa pour l'apéro bronzette en terrasse.
N'hésites pas à moduler tous les réglages dispo pour trouver l'équilibre agréable dans ta situation, tu ne cherches pas une écoute de travail sûrement.
Le XLR ALTO professionnel ULTIMATE doit certainement aussi apporter sa couleur dans ses conversions, avec peut-être un peu de gras et de douceur aigu, ou de l'aigu écourté par bluetooth.
Si tu veux savoir si cela vient vraiment des Genelec 8050, il faut les essayer en filaire avec les éléments de ton autre système, et pourquoi pas tester aussi sur celui-ci le ALTO pour tout identifier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)