tourisme audiophile - sud juin 2010
#11
RE: tourisme audiophile - sud juin 2010
Apres Le système de Jose comment ne pas réagir à ce fil sur le système de Mr Roggero.
J'ai eu le bonheur et l'honneur d'avoir été accueilli par deux fois, par Mr Roggero.
Comme pour la plupart, la découverte a commencé par ses articles parus dans l'Audiophile.

Voilà un homme qui a commencé à penser son auditorium par les fondations.
Quand à l'électronique, son ampli 845 était un challenge pour moi. Que j'avoue n'avoir pas osé entreprendre.

A la question si c'était à refaire qu'aurait-il fait?
Apres une réflexion, il m'a répondu que l'alim était surdimensionné. Mais une alim séparée aurait été encombrant.
Liaison interstage par transfo?... peut-être.

Les pavillons avec les 5x515 par voies. Le tout Onken (avant les GOTO en aigu et bas medium). Comment gérer l'alignement du grave? Il avait alors le TACT et avant le BSS. Il m'a invité d'écouter et de se faire une idée par moi même.

Une somme de vision mis en oeuvre accommodée d'une gentillesse sans une once de prétention qui n'a d'égal que sa rigueur. Une rareté.

Bien sûr, dès qu'on rentre dans son auditorium, la vision éblouit les oreilles.
Mais, étrangement, dès la première écoute, on est frappé par la cohérence d'une large bande.
Heureusement l'écoute a occulté la vue au cours des passages d'orgue :
d'Olivier Latry (Bach - Orgues de Notre Dame de Paris)
et de Louis Thiry (Messiaen- Orgue Metzier, Geneve)

Il m'a confié qu'il espérait mieux de la platine Verdier qui a tendance a freiner.
Peut-être un transrotor aurait fait mieux?

A la sortie, on a l'impression d'avoir réveillé une conscience.

Merci Marcel

Raoby
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)