Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
#21
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Gilles, 
Pour une batterie, on ne parle pas d'impédance mais de résistance interne (on est en continu).

Elle se mesure en vérifiant la tension sur deux débits en courant différents, delta U/delta I et fournit l'information de la capacté à fournir du courant sans s'effondrer, ce qui n'a pas grand intérêt dans l'audio où les courants sont faibles, on a plutôt besoin de capacité pour recharger moins souvent.

La résistance interne d'une batterie, quelle que soit sa technologie, augmente beaucoup au fur et à mesure qu'elle se décharge.
Les anciennes batteries Cd-Ni encore utilisées dans l'aviation sont capables de fournir en instantané  50 fois la capacité, les batteries au lithium ne sont pas encore capables de les remplacer.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(21/12/2022-07:58:19)Grand_Floyd a écrit :
(21/12/2022-04:00:53)accuphase a écrit : Les AOP Oracle  sont sur quel voltage ?  en double j'imagine +/-  ; je demande car ça pourrait servir dans d'autres projets

Bonjour Pierre,

Les Oracle existent en simple et double AOP. Ils sont censés remplacer n'importe quel AOP genre NE5532/34. Je vais les essayer dans mon STUDER A730.

Bonjour Christian,

en fouillant le web j'ai l'impression que ces modules sont des copies de ces modèles :

https://www.monoandstereo.com/2019/07/so...phile.html

Avec des caractéristiques annoncées complètement différentes, ils n'ont gardé que le nom!

J'ai bien l'impression que les caractéristiques données pour la copie sont n'importe quoi, ils ont visiblement repris une doc d'un ampli op et simplement changé le nom!
La petite boite ne contient probablement seulement un ampli op. Faudrait mesurer pour de vrai...

Le coté rigolo est que la copie semble donner de meilleurs résultats que l'original! C'est ça l'audio!!!

joël

(23/12/2022-08:09:49)escartefigue33 a écrit : Pour une batterie, on ne parle pas d'impédance mais de résistance interne (on est en continu).

c'est comme on veut, les réactions électrochimiques dans les batteries sont loin d'être simples! Modéliser par une simple résistance est vraiment simpliste, pour les applications audio il faut aller beaucoup plus loin par exemple du coté des effets de mémoire du courant antérieur. Voir aussi du coté des tensions de bruits surtout si le courant est variable.

joël
Répondre
#23
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour Gérard

( Les  batteries Cd-Ni sont capables de fournir en instantané  50 fois la capacité, les batteries au lithium ne sont pas encore capables de les remplacer)

  la techno des batteries évolue .

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-rapi...roved.html

Pierre.
Répondre
#24
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(23/12/2022-11:03:51)jsilvestre a écrit : Bonjour Christian,

en fouillant le web j'ai l'impression que ces modules sont des copies de ces modèles :

https://www.monoandstereo.com/2019/07/so...phile.html

Avec des caractéristiques annoncées complètement différentes, ils n'ont gardé que le nom!

J'ai bien l'impression que les caractéristiques données pour la copie sont n'importe quoi, ils ont visiblement repris une doc d'un ampli op et simplement changé le nom!
La petite boite ne contient probablement seulement un ampli op. Faudrait mesurer pour de vrai...

Le coté rigolo est que la copie semble donner de meilleurs résultats que l'original! C'est ça l'audio!!!

joël

Bonjour Joël,

Des copies comme tout ou presque ce qui vient de Chine. Sur ce site ils ont mis le datasheet de Sonic Scientific : https://fr.aliexpress.com/item/100500432...O1fvLcOq7z

Il y a différentes copies en vente chez Ali. Jean Hiraga recommande de prendre les modèles qui ont un CI de couleur verte.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#25
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour à tous,
Non, il ne s'agit pas d'une copie de la datasheet de Sonic Scientific.

Ce schéma est extrait page 20 de la datasheet du OPA161x SoundPlus™ High-Performance, Bipolar-Input Audio Operational Amplifiers de Texas Instruments.
- D'ailleurs, on peut se demander si Sonic Scientific ne s'est pas contenté d'encapsuler un OPA1611/OPA1612 pour produire ses modules Oracle.

J'utilise avec bonheur cet OPA depuis plusieurs mois déjà. Attention, il n'existe qu'en SOIC donc il faut souder ce CMS sur un support DIL.


Pièces jointes
.pdf   opa1612.pdf (Taille : 1,34 Mo / Téléchargements : 118)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#26
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour,
l'un de vous aurait-il un schema de ce circuit mariant AOP's et tubes ?
la configuration semble particulièrement performante et adaptable à divers AOP's et tubes, ce qui est déjà une jolie performance.
Les NE5532 et 34, j'en utilise depuis 40 ans dans de l'instrumentation scientifique* et des preamplis à très faible bruit où ils font parfaitement le job.
Si en plus les Audiophiles, J.H. en tête se mettent à les apprécier, c'est Noël à tous les étages.
* j'utilisais des Exar qui coutaient bonbon Wink
Répondre
#27
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(23/12/2022-00:10:45)gillesni a écrit : 2 batteries lipo 3S d'environ 5000mah, ça doit faire l'affaire.
Les lipo ont une impédance interne quasi nulle, contrairement à la plupart des batteries. A l'écoute, ça fait une sacrée différence.

Ben chez moi, avec des batteries Eneloop, c’est moins bien qu’avec l’alim a découpage…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#28
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Je ne suis pas surpris, la résistance interne des Eneloop est assez élevée.
Je n'ai pas encore reçu les batteries LIPO 12V. On verra.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#29
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
Bonjour, 
l'Oracle ressemble beaucoup au Burson vendu chez Audiophonics. Ne serais ce pas un changement de nom + un prix bien supérieur pour le Burson?

Hervé
Répondre
#30
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(23/12/2022-13:43:56)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Joël,

Des copies comme tout ou presque ce qui vient de Chine. Sur ce site ils ont mis le datasheet de Sonic Scientific : https://fr.aliexpress.com/item/100500432...O1fvLcOq7z

Il y a différentes copies en vente chez Ali. Jean Hiraga recommande de prendre les modèles qui ont un CI de couleur verte.

fini par trouver l'original de la datasheet piratée:

https://www.sg-micro.de/uploads/soft/202...940200.pdf

Mais rien ne dit qu'elle correspond a l'aop utilisé dans la petite boite...

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)