Systeme Pavillons Cinemeccanica - Projet à terminer...
#1
Information 
Systeme Pavillons Cinemeccanica - Projet à terminer...
Amis mélomanes bonjour

Je me sépare d'un système à pavillon qui reste à terminer. Les éléments consistent de deux compressions Cinemeccanica MG (1.5 pouce, 16 Ohm, suspension papier comme Vitavox S2, diaphragme alu, environ 106db w/m), datant des années 50 et en parfait état de fonctionnement. Elles sont montées avec des pavillons sphériques, en aluminium anodisés couleur 'or', de fort belle facture. Le concepteur de ces pavillons m'a fait comprendre qu'ils peuvent se passer d'amortissement, mai s je pense qu'une fois la mise au point terminée il devrait avoir moyen d'optimiser ces pavillons, par exemple avec du goudron, façon Goto, ou même avec du plâtre,ƒ∂ le choix sera le votre.

Pour l'heure les sections de basses sont des caisses de Klipsch Heresy, chargées avec des 30cms Richard Allan CG12 (16 Ohm, 98db, aimant ferrite). Ca devrait descendre vers les 50Hz en charge close (grave propre), peut être un peu plus bas avec un évent. Les panneaux avant sont découpés mais restent à monter sur les caisses. L'atout principal c'est que ça ne prend pas trop de place !

Egalement inclus quatre tweeters pavillonés Sansui qui, d'après mes recherches, offrent un bon compromis prix/performance (ils équipaient les modèles SP3500 de la marque, à raison de deux tweeters par enceinte). Bref, pour ceux qui souhaitent un montage trois voies.

Pour ce qui est des filtres deux inducteurs de qualité sont inclus, ainsi que des capas 'audiophile' de marque Audyn-cap. J'inclus aussi un filtre Behringer CX3400 qui pourra se révéler utile pour faire des essais.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et/ou photos. Sachez toutefois que mes connaissances techniques sont plutôt limitées,ƒ∂ mais je ferai de mon mieux.

Le prix demandé est de €900 pour l'ensemble, à débattre.

A bon entendeur,Ķ
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)