(pseudo) Onken W: isolant et structure internes
#2
RE: (pseudo) Onken W: isolant et structure internes
Si cela intéresse encore quelqu'un:
J'ai terminé mes caisses. J"ai renoncé au feutre de laine de 2cm (trop cher et galère pour en trouver dans ma région). J'ai en fait trouvé chez LeroyMerlin des plaques de laine de chanvre en 4 à 5 cm d'épaisseur; ce matériau semble plus dense que la laine de verre classique en même épaisseur. Je dois donc arriver au final à à peu près à la même absorption que le feutre.
Les trous des HP ont été écartés un peu pour réduire les interférences entre les deux 38cm et je n'ai donc pas mis de plaque de séparation (pour le moment).

Les caisses, non sablées, ont été amorties de l'intérieur - en plus de tasseaux 6x6cm et de la laine de chanvre - par des plaques de bitume collées un peu partout. La marque de ce produit est Matson; c'est pas donné mais c'est bien lourd et inerte et ça mange pas vraiment de volume de charge. Tongue

Un truc pour les finitions: même si on met une jolie lasure sur le multipli, il faut bien poncer les caisses (papier 50 ou 80, puis 120 puis 180 ou encore plus fin si on a la patience) pour donner un bon rendu; sinon, le bois non poncé ça fait "baveux" et une teinte noyer ou chêne moyen prend vite un piqué rougeoyant pas agréable à regarder.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (pseudo) Onken W: isolant et structure internes - par elac310 - 03/11/2010-01:00:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)