Agen et prunaux
#11
RE: Agen et prunaux
J’ai cherché la signification de aliéné et j’ai trouvé cela :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aliénation_mentale
D’un autre siècle.
Les infirmières sont subordonnées aux médecins, directives étonnantes et peut être thérapeutiques ?
Votre vision de votre métier me met mal à l’aise, et j’en parle car vous l’exprimez de manière récurrente.

Si comme le dis Raoul, vos propos sont en décalage de vos qualités, c’est autre chose.
Quand à la qualité des soins, je ne vois que le médecin fédérant une équipe pour en être l’instigateur.
Répondre
#12
RE: Agen et prunaux
(20/01/2022-23:58:23)calivin a écrit : J’ai cherché la signification de aliéné et j’ai trouvé cela :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aliénation_mentale
D’un autre siècle.
Les infirmières sont subordonnées aux médecins, directives étonnantes et peut être thérapeutiques ?
Votre vision de votre métier me met mal à l’aise, et j’en parle car vous l’exprimez de manière récurrente.

Si comme le dis Raoul, vos propos sont en décalage de vos qualités, c’est autre chose.
Quand à la qualité des soins, je ne vois que le médecin fédérant une équipe pour en être l’instigateur.

Comme d'habitude l'ironie et le second degré passe très mal par clavier interposé !

Un Aliéné, c'est juste un humain qui ne souhaite pas s'intégrer pas à notre société.
Mes "zinzins", je les adore, la plupart de mes conversations intéressantes se passent avec des gens un peu à la marge.
Il y en a pas mal qui ont une vie socio-professionnelle normale sinon très brillante (je ne donnerai pas de noms), ce sont des gens qui ne sont pas tout à fait formatés comme nous pour repasser tout le temps dans le même sillon, d'où le terme delirare.

J'ai un immense regret des grands asiles d'antan où on foutait la paix aux gens, tant qu'ils ne dépassaient pas les limites du médico-légal grave. Parce qu'un asile, ça voulait dire quelque chose, une fois débarrassé des scories péjoratives.
Maintenant il faut avoir guéri les gens en 3 semaines, les envoyer au CMP où on leur proposera un rendez-vous au mieux dans 3 mois.

Quant à l'organisation d'un service de psychiatrie, ça n'est pas du tout comme un service de neurochirurgie : il y a des réunions houleuses, où participent toutes les personnes de l'équipe qui le souhaitent, il arrive souvent que le bon sens sorte de la bouche des Aides soignantes et des ASH, ceux et celles qui vivent au plus proche du patient. Le respect de la hiérarchie y est toute relative, quand ça fonctionne bien, c'est une joyeuse anarchie où les décisions se prennent en commun.
Reste que s'il y a un problème ça retombe sur la pomme du docteur.

Si ça veut dire quelque chose, depuis que je fais de l'intérim, je suis tout le temps sollicité pour aller bosser ici ou là : c'est que je ne dois pas être si mauvais.
Et si je fais de l'intérim, c'est essentiellement pour échapper à la  pesanteur administrative.

Mais tout ça nous éloigne de la hifi et des pruneaux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: Agen et prunaux
@ Yves.
... chapeau (bas) pour le faire ...
Courage (avec le sourire).
Allez, salukes.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#14
RE: Agen et prunaux
A ben voila, parce qu’à force de second degré exclusif, je m’inquiétais ;-)
A vous lire au premier degré, c’est intéressant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)