la tête dans le pâté...
#11
RE: la tête dans le pâté...
Bon, voici la réponse Véronique
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Recette terrine

Je suis un peu en difficulté pour donner une recette car je pratique la cuisine avec une grande partie laissée à l'improvisation. Autrement dit, je ne peux que vaguement expliquer et il m'est difficile de donner les quantités à respecter dans le détail. Cela veut dire que le résultat est aléatoire. Mais généralement ça va !

J'achète de la viande :
Volaille (canard) (25% de la quantité de viande)
Porc (25%)
Veau (25%)
des foies de volaille (25%)
de la barde



Ingrédients nécessaires :
Oignons et ail
Herbes de provence (Thym, Romarin, ...)
Sel et poivre
des herbes fraîches (persil, estragon, ...)



Variante :
Champignons,
Gingembre,
Pruneaux,
Abricots
...

Comment je m'y prend ?

Je pèle l'ail et les oignons. Je découpe la viande en morceaux. Je mets un peu de chaque dans mon hachoir avec quelques herbes du sel et du poivre. On peut faire varier le fait que ce soit haché gros ou petit. J'ajoute un peu d'huile d'olive.
Je recommence l'opération jusqu'à ce que toute la viande soit hachée. Ensuite on peut y ajouter quelques pruneaux ou abricots ou morceaux de gingembre, ...
Si on utilise du canard, on peut garder le filet en entier.

Dans ma terrine, je positionne la barde. Puis j'ajoute la mixture. Je tasse bien. Si j'ai gardé un filet de canard, je le place au milieu du mélange. Il m'arrive aussi de mettre un peu de foie gras au milieu du mélange.

Je décore et je laisse mariner pendant un ou deux jours au réfrigérateur.



Au four entre 1h30 et 2h à 150¨?, selon le four.
Répondre
#12
RE: la tête dans le pâté...
Une variante : Ajouter 2 à 3 cuillers à soupe de Porto rouge...
Bon appétit!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: la tête dans le pâté...
je t'ai reconnu
Répondre
#14
RE: la tête dans le pâté...
YvesVero a écrit :Bon, voici la réponse Véronique
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Recette terrine

Je suis un peu en difficulté pour donner une recette car je pratique la cuisine avec une grande partie laissée à l'improvisation. Autrement dit, je ne peux que vaguement expliquer et il m'est difficile de donner les quantités à respecter dans le détail. Cela veut dire que le résultat est aléatoire. Mais généralement ça va !
J'ai la même approche quand je construis un nouvel ampli !
Je suis inacapable d'en faire deux identiques Big Grin

Sinon, avec du Xeres, ça doit le faire aussi Rolleyes

Yves.
Répondre
#15
RE: la tête dans le pâté...
bonsoir yves et a tous

je vous remercie !


bonne soirée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)