Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Auteur Message
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...

@mitiés, Dominique. 3 500 tubes parmi 850 marques/références,
Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY AD1865 SRPP, Filtre actif DIY LR12/650Hz + bass boost SUB, 2 amplis K209+ Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT, TAD TD4001/TH4001, Sub JBL 2241H/4641 + Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 23/02/2021 08:15:49 par Dominique.

20/02/2021 14:55:02
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dominique

RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...

Bonjour à tous,
La livraison de vos kits est toujours prévue en juin/juillet.
Pour cela, Christian et moi, n'allons pas attendre la fin du printemps pour nous occuper de cette Commande Groupée.

Je crois savoir que Christian est presque à jour sur la mise à niveau du circuit imprimé (PCB). Comme le schéma et la liste des composants restent parfaitement identiques à la Commande Groupée de 2020, ce PCB ne subira que très peu de changements (Repérage des 12 résistances* pouvant être upgradées, ajout d'un passage de fil de condensateur manquant sur la version précédente, agrandissement de quelques passage de fil un peu étroits, remaniement de la sérigraphie,...)

Upgrade des résistances :
* Cet upgrade n'est pas une option de la Commande Groupée. Son prix peut refroidir les ardeurs de certains d'entre vous et il n'est pas indispensable. Il se justifie sur des systèmes audio hyper résolvants.
Attention! Nous conseillons vivement à ceux qui souhaitent l'installer de le faire dès le montage du kit. Une ré-intervention ultérieure est vivement déconseillée car il est très difficile de dessouder les résistances déjà en place sans risquer d'abimer les pistes et les pastilles du PCB. Il vous appartient de prendre vos dispositions pour approvisionner les résistances plus qualitatives que nous préconisons. Voici la liste des 6 références disponibles chez HifiCollective sous deux niveaux de qualités différentes:

Méthode et rigueur, 2 maitre-mots :
Voilà, pour ma part, les starting-blocks sont déjà loin derrière moi.
La gestion centralisée des souscripteurs, des souscriptions, des finances ainsi que la liste de matériels est sur Excel. C'est bien pratique, notamment pour publier les reportings sur le forum.
La liste de matériels est stabilisée à 99.00%. Des articles ont déjà été commandés, d'autres sont même déjà livrés.
Nous avons notamment déclenché par anticipation deux commandes de condensateurs en rupture de stock usine chez Cornell Dublier et chez Vishay Arcotronics. Nos fournisseurs, à l'appui de nos commandes, vont pouvoir faire accélérer la remise en fabrication et, espérons-le, gagner quelques semaines sur les délais de livraison (actuellement à 28 semaines !, je vous laisse compter en nombre de nuits blanches...)

L'ensemble des kits pèsera environ 450kg de matériels soit environ 140 références à sélectionner, à négocier, à commander, à gérer et 22 470 articles à inventorier, à réceptionner, à compter, à contrôler, à batcher en lots, à recompter, à répartir en barquettes avant la mise en sachet. Certains articles seront à façonner (800 cales), à percer (300 trous), d'autres à étiqueter, à emballer individuellement, le tout à mettre en cartons préalablement modifiés avant de les affranchir et de les expédier...
Il faut aussi ajouter l'énorme et minutieux travail de comptage, de tris, de mesures, de marquages, d'appairage par paires ou par quartes, de mise en lot et en sachet et de traçage qui sera accompli par Christian Shy Shy Shy
Le manuel de montage sera réalisé à partir de celui de la Commande Groupée de 2020. La conception du circuit imprimé sera également reprise du fichier Gerber de la Commande Groupée de 2020. Ouf!...

Moyen de productivité individuelle :

Les cartons doivent recoupés et mis à un nouveau gabarit :

La confection des bobines de soudure :

Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC DIY AD1865 SRPP, Filtre actif DIY LR12/650Hz + bass boost SUB, 2 amplis K209+ Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT, TAD TD4001/TH4001, Sub JBL 2241H/4641 + Proline 3000.

Ce message a été modifié le: 24/02/2021 11:40:48 par Dominique.

23/02/2021 08:07:41
Dominique

Bonjour à tous,
- Ces trois derniers jours : découpe de 750 cales en PSE (Polystyrène expansé).

- Aujourd'hui : petit atelier d'ensachage d'un premier lot de 280 condensateurs de filtrage :

Ce message a été modifié le: 27/02/2021 23:17:37 par Dominique.

27/02/2021 23:16:04
bruno240862
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Question  RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...

Bonsoir Dominique,
Tout simplement Bravo.
Bon courage car il me semble que vous ne faites que commencer ShyWink.
Bonne fin de soirée.
Bruno

28/02/2021 00:05:39
escartefigue33
Posting Freak

Dominique a écrit :
Bonjour à tous,
- Ces trois derniers jours : découpe de 750 cales en PSE (Polystyrène expansé).

- Aujourd'hui : petit atelier d'ensachage d'un premier lot de 280 condensateurs de filtrage :

Bonjour,
Pour découper le PSE, rien ne vaut le fil chaud, pas de poussière, rapide et économique.
Cdt,
Gerard

NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi, Jack Russel audiophile.
28/02/2021 09:32:03
Dominique

Bonjour Gérard,

escartefigue33 a écrit :
Pour découper le PSE, rien ne vaut le fil chaud, pas de poussière, rapide et économique.

Mouais..., l'achat d'un fil chaud aurait été supporté par les souscripteurs.
- En admettant, je n'ai pas trouvé plus simple et plus productif que mon massicot maison à 0.00€ (récupération d'une planche de contreplaqué et de 2 chutes de profilé alu). Il coupe à l'équerre jusqu'à 1.20m de côté y compris le carton... (et les doigts si on ne fait pas gaffe!!! Rolleyes Rolleyes Rolleyes)

Ce message a été modifié le: 28/02/2021 11:26:02 par Dominique.

28/02/2021 11:19:08
escartefigue33
Posting Freak

J’ai le plus simple, qui a dû me coûter moins de 20€, il lui faut juste une alimentation 12 à 15V 3A.
J’ai quelques Km de fil résistant, je peux t’en envoyer gratis si ça t’intéresse.
Cdt,
Gerard

NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi, Jack Russel audiophile.
28/02/2021 13:23:04
Dominique

escartefigue33 a écrit :
J’ai le plus simple, qui a dû me coûter moins de 20€, il lui faut juste une alimentation 12 à 15V 3A.
J’ai quelques Km de fil résistant, je peux t’en envoyer gratis si ça t’intéresse.

Merci pour ta proposition.
Désolé, j'ai terminé, sans encombre, la confection de 786 cales en PSE et 244 cales en carton. Il n'a presque pas neigé dans mon sous-sol Smile !
- D'autres lecteurs de cette discussion seront probablement intéressés par ta proposition.

28/02/2021 13:39:10
YvesA
Sud Cévennes, Vialas

Bonjour Dominique,
même si je te trouve un peu "raide" et "légaliste" dans certaines discussions :
notamment la souscription de Raoul/Akelson et la proposition de webinaires par le "maître" Plantefèvre
Reste que je suis absolument impressionné par la maitrise logistique des kits grand-floyd !

Merci beaucoup pour tout cet énorme boulot logistique ; mais si tu pouvais mettre un peu de vin dans ton eau,
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vraie vie. Mais si tu voyais la gabegie et les bidouillages financiers et fiscaux dans les hôpitaux !!!
C'est carrément le tiers-monde, (pardon les pays en voie de développement, avec fripouilles et menteurs à tous les étages.
Tout ça avec l'argent public et des trilliards comme disent les anglophones, il y a aussi les "gazillions" dépensés pour on ne sait quoi par les états les plus riches.

Donc on reste nettement au-dessous des radars

Avec toute mon admiration,
Yves avec son entonnoir sur la tête

Il n'est pire sourd que moi
Yves
28/02/2021 16:05:17
michelf
Member

Dominique a écrit :
Bonjour à tous,
La livraison de vos kits est toujours prévue en juin/juillet.
Pour cela, Christian et moi, n'allons pas attendre la fin du printemps pour nous occuper de cette Commande Groupée.

Je crois savoir que Christian est presque à jour sur la mise à niveau du circuit imprimé (PCB). Comme le schéma et la liste des composants restent parfaitement identiques à la Commande Groupée de 2020, ce PCB ne subira que très peu de changements (Repérage des 12 résistances* pouvant être upgradées, ajout d'un passage de fil de condensateur manquant sur la version précédente, agrandissement de quelques passage de fil un peu étroits, remaniement de la sérigraphie,...)

Upgrade des résistances :
* Cet upgrade n'est pas une option de la Commande Groupée. Son prix peut refroidir les ardeurs de certains d'entre vous et il n'est pas indispensable. Il se justifie sur des systèmes audio hyper résolvants.
Attention! Nous conseillons vivement à ceux qui souhaitent l'installer de le faire dès le montage du kit. Une ré-intervention ultérieure est vivement déconseillée car il est très difficile de dessouder les résistances déjà en place sans risquer d'abimer les pistes et les pastilles du PCB. Il vous appartient de prendre vos dispositions pour approvisionner les résistances plus qualitatives que nous préconisons. Voici la liste des 6 références disponibles chez HifiCollective sous deux niveaux de qualités différentes:

Méthode et rigueur, 2 maitre-mots :
Voilà, pour ma part, les starting-blocks sont déjà loin derrière moi.
La gestion centralisée des souscripteurs, des souscriptions, des finances ainsi que la liste de matériels est sur Excel. C'est bien pratique, notamment pour publier les reportings sur le forum.
La liste de matériels est stabilisée à 99.00%. Des articles ont déjà été commandés, d'autres sont même déjà livrés.
Nous avons notamment déclenché par anticipation deux commandes de condensateurs en rupture de stock usine chez Cornell Dublier et chez Vishay Arcotronics. Nos fournisseurs, à l'appui de nos commandes, vont pouvoir faire accélérer la remise en fabrication et, espérons-le, gagner quelques semaines sur les délais de livraison (actuellement à 28 semaines !, je vous laisse compter en nombre de nuits blanches...)

L'ensemble des kits pèsera environ 450kg de matériels soit environ 140 références à sélectionner, à négocier, à commander, à gérer et 22 470 articles à inventorier, à réceptionner, à compter, à contrôler, à batcher en lots, à recompter, à répartir en barquettes avant la mise en sachet. Certains articles seront à façonner (800 cales), à percer (300 trous), d'autres à étiqueter, à emballer individuellement, le tout à mettre en cartons préalablement modifiés avant de les affranchir et de les expédier...
Il faut aussi ajouter l'énorme et minutieux travail de comptage, de tris, de mesures, de marquages, d'appairage par paires ou par quartes, de mise en lot et en sachet et de traçage qui sera accompli par Christian Shy Shy Shy
Le manuel de montage sera réalisé à partir de celui de la Commande Groupée de 2020. La conception du circuit imprimé sera également reprise du fichier Gerber de la Commande Groupée de 2020. Ouf!...

Moyen de productivité individuelle :

Les cartons doivent recoupés et mis à un nouveau gabarit :

La confection des bobines de soudure :

quel boulot ! bon courage ! félicitations et grand merci pour ce beau projet !

Michel

Ce message a été modifié le: 03/03/2021 10:48:47 par Dominique.

03/03/2021 10:29:38
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :