300b et grosses copines
#51
RE: Gillou au pays des Triodes.
Ce sont de très petits prix, bien faites et silencieuses avec un emballage à coussin d’air très bien fait et sécurisant.
Le son est moins romantique que les Shunguang équivalentes , plus dru et dynamique, assez plein.

Pour 55€ la 300b et 65€ La 845 on est bien content.

On se demande donc ce que peuvent donner celles là mais à 4/5 fois le prix ?

   
Gilles :-)
Répondre
#52
RE: Gillou au pays des Triodes.
Bonjour Gilles,

Très beaux tubes que voilà.
On attend les résultats d'écoute avec intérêt.

Bruno
Répondre
#53
RE: Gillou au pays des Triodes.
Bonsoir, rangement et j’en profite pour sortir une redresseuse mercure , emballage et fabrication d’une autre époque.....
Mélange de RTC et Philips dans la caisse, DCG 4/1000 équivalent Européen de la bien connue 866A RCA.

C’est un peu la poupée Russe !

On est prié de ne pas remplacer une ampoule de la maison avec, même si le culot est standard....


   

   

   

   

   
Gilles :-)
Répondre
#54
RE: Gillou au pays des Triodes.
Bonsoir Gilles ,

c'est joli a regarder les tubes à vapeur de mercure

claude
Répondre
#55
RE: Gillou au pays des Triodes.
Salut

1984, c'est marrant, on n'aurait pas cru que les fabrications continuaient à cette époque pas si ancienne (on a connu !).
Le monde a bien changé en 40 ans (parole de vieux c..n)

Julien
Répondre
#56
RE: Gillou au pays des Triodes.
Rassure toi tu fais jeune, et mi 80 c’est le moment des grosses productions finales pour stock rechange avant fermeture des usine de tubes, pour les Armées, OTAN, l’industrie, ect.
A mon boulot ou les tubes tournaient ds pas mal de processus, il y a eu des commandes massives, dont des 300b.

Héhé.
Gilles :-)
Répondre
#57
RE: Gillou au pays des Triodes.
Bonjour...

Évidemment ils sont beaux les amplis sur Buyee.....
Alors après quelques achats impulsifs d’une connaissance, force est de constater que tout arrive en 100 Volts, comme plus ou moins pronostiqué  Big Grin

D’ou une petite réalisation tranquillou pour qu’un passionné puisse jouir de ses «proudly made by hand in Japan » 

C’est sans prétention mais drôlement pratique.

   

   

   

   

La terre n’est pas branchée dans l’ampli, coquetterie Japonaise ?

La bestiole à beaucoup de gain et de patate, sur mes 604 on est en début de potard avec un lecteur de cd standard.

C’est la première fois que j’ecoute un piano à niveau réel, et la comparaison est facile car il y a un vieux Pleyel
Dans la pièce à côté.

   


Pièces jointes Image(s)
   
Gilles :-)
Répondre
#58
RE: Gillou au pays des Triodes.
Bonjour Gilles ,


Ce qui est intéressant c'est d'avoir relever cette particularité :

"force est de constater que tout arrive en 100 Volts, comme plus ou moins pronostiqué "

qui a aussi des incidences

bon weekend

claude
Répondre
#59
RE: Gillou au pays des Triodes.
Salut

c'est vrai que les Jap' ne mettent pas la terre.
Mes Kaneda non plus... et pas que ceux sur batteries...
Je pense que c'est lié à un régime terre- neutre spécial chez eux.
Bon sur des machins en 24V, on s'en fout un peu (car c'est souvent très bien construit), mais avec tes bouzins en 400V, fait gaffe quand même.
Quoique pour toi, c'est du pipi de chat...

Julien
Répondre
#60
RE: Gillou au pays des Triodes.
(02/04/2021-12:56:56)gillougillou a écrit : Bonjour...

Évidemment ils sont beaux les amplis sur Buyee.....
Alors après quelques achats impulsifs d’une connaissance, force est de constater que tout arrive en 100 Volts, comme plus ou moins pronostiqué  Big Grin

D’ou une petite réalisation tranquillou pour qu’un passionné puisse jouir de ses «proudly made by hand in Japan » 

C’est sans prétention mais drôlement pratique.

Bonjour Gilles,

vu des photos il semblerait que le boitier de l'abaisseur de tension soit relié à la terre par l'intermédiaire de la vis de fixation du torique.
C'est bien pratique mais  peut être tu le sais déjà il y a un piège caché la dessous, la vis passe par le centre du noyau magnétique exactement de la même façon qu'une spire des bobinages.

Il y a donc une tension 50Hz entre les deux bouts de la vis! Tension qui se retrouve entre le boîtier et le fil de terre et qui n'attend que le contact avec un autre appareil relié à la terre pour fermer le circuit et faire passer un courant 50Hz par des chemins pas forcément prévus pour et avec des conséquences variables, souvent un peu de ronfle dans les hp...

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)