DIY : Préampli / Ampli casque
#31
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
Fin de la partie conception...
Les schémas sont secs et les PCB partent à l'usine.

En tous il y a un paquet de PCB :
 - un pour la carte ampli
 - un pour l'alim
 - un pour chaque voie de de potentiomètre
 - un pour l'encodeur rotatif
 - un pour la face arrière
 - deux pour la face avant

Schéma et épreuve 3D de la carte Ampli : intègre l'ampli + la sélection de gain + la sélection de la source + une stabilisation d'alim locale

   

   

Idem pour la carte alim : elle fournit +/-13.5 pour les carte ampli, du 12.5V pour les relais et du 5V permanent pour l'électronique de commande. En mode arrêt seule l'élecronique de commande est sous-tension avec Le transfo, redressement et l'alim 12V locale.

   

   

Potard à relais :

   

Pour l'encodeur rotatif : fonction de volume, marche / arrêt via appui sur le bouton qui commande le relais de l'alim, et une LED d'indication de butée pour volume Min ou Max. Ca tient sur un petit PCB de 40x40mm qui correspond à la hauteur du boîtier

   

   

et les faces avant et arrières du boîtier : Il est prévu deux faces avant superposées pour avoir un effet d'incrustation des boutons de commande et des connectiques. On part sur du blanc.

   

   

15 jours d'attente pour les PCB. Celui de la carte ampli est en teflon.
Répondre
#32
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
Tu as utilisé quoi pour la conception des faces avant et arrière?
Les embases casque sont des connecteurs type D Neutrik? Auquel cas ton ouverture pourrait etre circulaire et les positionner par l’arriére de la face avant.

Tu as fait une déclaration de certification CE? Sinon c’est illégal d’en utiliser le logo.

Tu va souder les CMS toi même ou tu vas faire monter les composants sur les cartes?
Répondre
#33
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
Bonjour Regnarsson
Kicad pour les faces avant et arrière
Pour le logo : non, tu n'as pas à faire une déclaration préalable. Tu le mets si ton design et la Fab est à la norme et que tu es capable de le démontrer. De toute façon c'est pour moi.
Pour les CMS c'est soudé à la main, au fer avec une panne fine. Avec du SOIC c'est facile. Mais difficile avec plus petit.
Bonne journée.
Jacques
Répondre
#34
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
Bonjour Jacques,
- Des nouvelles sur l'avancement de ton projet ? ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
(11/04/2024-07:05:03)Dominique a écrit : Bonjour Jacques,
- Des nouvelles sur l'avancement de ton projet ? ...

Bonjour Dominique,
J'ai rien posté pour l'instant mais ca avance :
- PCB reçus
- carte alim montées et testée
- une carte Ampli quasi finie: premier teste ce soir
- face avant / arière, boîtier : j'ai tout ce qu'il faut.

Je vais poster qq photos de l'avancée.
Répondre
#36
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
La carte alimentation et un canal d'amplification montés.


   

   

Sur la carte ampli, nos amis de JLCPCB ont oublié la sérigraphie. C'est dommage pour des PCB en Teflon. J'ai perdu pas mal de temps à identifier les emplacements pour chaque composant. La suite : tester le canal monté (banc + écoutes), ensuite on passe à la partie réglage de volume.
Répondre
#37
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
Bonjour Jacques,

Je fais faire mes pcb chez eux aussi. Très belle réalisation, bravo.
Cordialement,
Christian
Répondre
#38
RE: DIY : Préampli / Ampli casque
(13/04/2024-18:25:40)jacquese a écrit : La carte alimentation et un canal d'amplification montés.






Sur la carte ampli, nos amis de JLCPCB ont oublié la sérigraphie. C'est dommage pour des PCB en Teflon. J'ai perdu pas mal de temps à identifier les emplacements pour chaque composant. La suite : tester le canal monté (banc + écoutes), ensuite on passe à la partie réglage de volume.

Je n’ai jamais eu de serigraphie manquante avec les fabricants européens de PCB…
Ton temps passé ramené à son coup (même sur le temps perso cela équivaut à un cout) a du rendre le fait d’avoir sucombé aux sirènes de la concurence déloyale (sans même parler d’éthique), non rentable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)