Papillons
#1
Papillons
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la possibilité de fournir les pièces en PVC pour la fabrication des Papillons V2 à 3 niveaux de finition:

- Pièces simplement découpées
- Pièces usinées pour le montage des HP
- Pièces poncées et peintes de la couleur désirée, prêtes à être assemblées.

Le retrait sur place près de Bordeaux serait l'idéal, mais l'expédition serait possible en 3 colis, 2 H-frame et un autre contenant les ailes.

Pour continuer dans cette aventure et fournir un prix, j'ai besoin d'avoir une idée du nombre d’intéressés.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Papillons
Bonjour à tous,

Pour les avoir entendues, il n'y a pas beaucoup d'enceintes "logeables" qui fonctionnent aussi bien dans une petite pièce, naturelles, neutres avec un grave très convaincant, le prix n'étant pas très élevé, je recommande sans réserve.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#3
RE: Papillons
Bonjour Gérard,
Les V2 sont celles que j’ai vu et écoutées dans ton ancien atelier?
   
Cordialement, Patrick
Répondre
#4
RE: Papillons
@Patrick,
Oui, c'est exactement ça, filtrage passif.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Papillons
Je suis intéressé par:
- Pièces poncées et peintes de la couleur désirée, prêtes à être assemblées.
- peinture noire.
Cordialement,Patrick.
Répondre
#6
RE: Papillons
Bonjour,

Je suis aussi près de Bordeaux et je serais intéressé.
Couleur bois ou comme sur la photo.
Le montage consiste en quoi ?

Philippe
Répondre
#7
RE: Papillons
Bonjour,

Il faudrait peut être commencer par venir les écouter, si tu es près de Bordeaux..

Pour la couleur, je ne peux faire qu'une peinture au pistolet, de préférence mate.
Pour une finition type carrosserie, c'est beaucoup plus compliqué et surtout plus cher parce que je dois faire appel à un peintre carrossier.

Pour une finition avec l'aspect bois, je ne sais pas faire, il faudrait faire appel à un décorateur.

Le montage se résume à l'installation des HP et au branchement, le filtre sera fourni monté. Compter 1/2 journée Max pour l'assemblage.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Papillons
Bonjour Gérard,

Je vous envoies un MP pour en discuter au téléphone.

Philippe
Répondre
#9
RE: Papillons
(22/01/2021-12:16:03)escartefigue33 a écrit : Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la possibilité de fournir les pièces en PVC pour la fabrication des Papillons V2 à 3 niveaux de finition:

- Pièces simplement découpées
- Pièces usinées pour le montage des HP
- Pièces poncées et peintes de la couleur désirée, prêtes à être assemblées.

Le retrait sur place près de Bordeaux serait l'idéal, mais l'expédition serait possible en 3 colis, 2 H-frame et un autre contenant les ailes.

Pour continuer dans cette aventure et fournir un prix, j'ai besoin d'avoir une idée du nombre d’intéressés.

Cdt,
Gérard
Bonjour 

J'ai aujourd'hui eu la chance d'écouter les "Papillons" (version 2 je crois), chez Gérard, cette conception très inventive de Hauts-Parleurs est une réussite audiophile !  Ma première impression fut une impression d'HP aucunement directionnels ! Pas besoin de s'installer bien en face, le son est d'emblée là ! Généreux, ample ! disponible ! Mais où sont les instruments ? La pièce est baignée par le son. C'est une écoute sans la moindre fatigue, tout y est et rien n'est en trop ! la trompette jazz est magnifique dans ses fluidités et aussi dans ses graves. Sans y prendre garde je me suis soudain senti comme dans un piano bar ! Plus je les écoutais, plus il me semblait que rien n'allait manquer, en effet, j'entendais jusqu'au bruit mat du charleston, la batterie est très réaliste, les pianos sonnent différemment les uns des autres. Le son de ces Papillons est très dynamique, sans la moindre saturation, elle procurent un sentiment d'écoute en pleine confiance de tout donner sans avarice. Les voix d'un coeur sont elles aussi très naturelles et réalistes. Une très belle réussite audiophile car le son en plus de tout cela n'est jamais agressif, les aigües sont là, les graves aussi et l'aspect stéréo auquel on est habitués est rendu suranné par cette solution architecturale presque non directionnelle. De plus, et ce n'est pas le moindre détail, les Papillons par leur encombrement réduit ainsi que leur rendu musical très présent à bas niveau sonore, sont particulièrement propices à une écoute en appartement avec des relations préservées avec les voisins. Leur encombrement réduit ainsi que leur réussite sonore et musicale assemblent un mystérieux paradoxe qui les rend précieuses et attachantes.

Jeudi 03 juin 2021


Pièces jointes Image(s)
   
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#10
RE: Papillons
(03/06/2021-22:07:22)Xavier (Talence) a écrit :
(22/01/2021-12:16:03)escartefigue33 a écrit : Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la possibilité de fournir les pièces en PVC pour la fabrication des Papillons V2 à 3 niveaux de finition:

- Pièces simplement découpées
- Pièces usinées pour le montage des HP
- Pièces poncées et peintes de la couleur désirée, prêtes à être assemblées.

Le retrait sur place près de Bordeaux serait l'idéal, mais l'expédition serait possible en 3 colis, 2 H-frame et un autre contenant les ailes.

Pour continuer dans cette aventure et fournir un prix, j'ai besoin d'avoir une idée du nombre d’intéressés.

Cdt,
Gérard
Bonjour 

J'ai aujourd'hui eu la chance d'écouter les "Papillons" (version 2 je crois), chez Gérard, cette conception très inventive de Hauts-Parleurs est une réussite audiophile !  Ma première impression fut une impression d'HP aucunement directionnels ! Pas besoin de s'installer bien en face, le son est d'emblée là ! Généreux, ample ! disponible ! Mais où sont les instruments ? La pièce est baignée par le son. C'est une écoute sans la moindre fatigue, tout y est et rien n'est en trop ! la trompette jazz est magnifique dans ses fluidités et aussi dans ses graves. Sans y prendre garde je me suis soudain senti comme dans un piano bar ! Plus je les écoutais, plus il me semblait que rien n'allait manquer, en effet, j'entendais jusqu'au bruit mat du charleston, la batterie est très réaliste, les pianos sonnent différemment les uns des autres. Le son de ces Papillons est très dynamique, sans la moindre saturation, elle procurent un sentiment d'écoute en pleine confiance de tout donner sans avarice. Les voix d'un coeur sont elles aussi très naturelles et réalistes. Une très belle réussite audiophile car le son en plus de tout cela n'est jamais agressif, les aigües sont là, les graves aussi et l'aspect stéréo auquel on est habitués est rendu suranné par cette solution architecturale presque non directionnelle. De plus, et ce n'est pas le moindre détail, les Papillons par leur encombrement réduit ainsi que leur rendu musical très présent à bas niveau sonore, sont particulièrement propices à une écoute en appartement avec des relations préservées avec les voisins. Leur encombrement réduit ainsi que leur réussite sonore et musicale assemblent un mystérieux paradoxe qui les rend précieuses et attachantes.

Jeudi 03 juin 2021

patrick a écrit :Même impression lors de mon passage à l’ancien atelier de Gérard
C’est complètement bluffant.
Et c’était la même version.

Cordialement
Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)