rueil avril 2010
#21
RE: rueil avril 2010
calivin a écrit :...
J'ai un excellent souvenir du PA90 (intégré classe A) d'audio-analyse en grave
...

Bonjour Vincent,

Tu viens à Rueil ce week-end là ?
Sinon, il faudrait qu'on arrive à se croiser, depuis 1 an que tu as rejoint le groupe alors que tu habites quasiment au bourt de ma rue.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#22
RE: rueil avril 2010
Bonjour Raoul,

Oui, je peux, avec plaisir, j'ai trouvé les dates, samedi ou dimanche ?
Il me faudrait aussi l'adresse, je ne là retrouve plus sur le site.
Bonne journée,
Vincent
Répondre
#23
RE: rueil avril 2010
calivin a écrit :Bonjour Raoul,

Oui, je peux, avec plaisir, j'ai trouvé les dates, samedi ou dimanche ?
Il me faudrait aussi l'adresse, je ne là retrouve plus sur le site.
Bonne journée,
Vincent

http://www.melaudia.net/rueil1004.php
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#24
RE: rueil avril 2010
le programme se précise, l'inscription au BBQ (ou buffet) du dimanche est ouverte :
http://www.melaudia.net/rueil1004.php
https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=44
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: rueil avril 2010
Raoul , peux tu créer un sondage pour décider si on veut une solution numérique ou analogique.
Répondre
#26
RE: rueil avril 2010
Salut à tous,

je ne veux pas être chiant, mais je voudrais qu'on avance sur les sujets techniques évoqués. Et en particulier, comme le dit Ludovic, sur le filtrage et l'appareil choisi en fonction des réglages de volumes nécessaire.

Il faut un filtre numérique pour assurer des délais ''longs'' (10-12ms !!) dans le grave, mais il faut choisir lequel.

A vous.

Julien
Répondre
#27
RE: rueil avril 2010
Julien a écrit :Salut à tous,

je ne veux pas être chiant, mais je voudrais qu'on avance sur les sujets techniques évoqués. Et en particulier, comme le dit Ludovic, sur le filtrage et l'appareil choisi en fonction des réglages de volumes nécessaire.

Il faut un filtre numérique pour assurer des délais ''longs'' (10-12ms !!) dans le grave, mais il faut choisir lequel.

A vous.

Julien

Le DCX de Dominique doit pouvoir être utilisé uniquement sur la voie grave et il a une entrée analogique.

Cela ne devrait pas être un problème.

Dominique peux tu confirmer STP
Répondre
#28
RE: rueil avril 2010
Julien a écrit :Salut à tous,

je ne veux pas être chiant, mais je voudrais qu'on avance sur les sujets techniques évoqués. Et en particulier, comme le dit Ludovic, sur le filtrage et l'appareil choisi en fonction des réglages de volumes nécessaire.

Il faut un filtre numérique pour assurer des délais ''longs'' (10-12ms !!) dans le grave, mais il faut choisir lequel.

A vous.

Julien

Une idée : Yves a un atténuateur Elektor 2x2 voies, pour placer derriere un DCX.

Yves, on pourrait utiliser cet atténuateur pour ajuster chaque voie, ou c'est uniquement un règlage de volume global ?

Jérôme
Répondre
#29
RE: rueil avril 2010
Ludovic a écrit :Raoul , peux tu créer un sondage pour décider si on veut une solution numérique ou analogique.

pourquoi faire ?

j'ai relu le fil et je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair.

la configuration nominale sera en filtrage numérique, avec le 2496 de l'un ou l'autre.
la manip que j'envisage est la suivante :
.mettre le 2496 dans la configuration du Sansui
.écouter 2-3 morceaux
.installer le Sansui à la place du DCX (8 branchements/débranchements et puis c'est tout)
.retoucher les niveaux relatifs à l'extrême limite
.repasser les mêmes morceaux

le but de la manoeuvre est (pour moi) de rejouer la comparaison à laquelle je n'avais pas assistée à Stella, d'où il était ressorti que le filtrage analogique avait été meilleur que le numérique.

on le fait dimanche en fin de séance juste avant de plier bagages, le programme principal ne sera pas perturbé puisqu'il sera terminé.

la dernière infos c'est que le filtre ne sera peut-être finalement pas disponible, Didier a eu hier soir un souci avec.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#30
RE: rueil avril 2010
rliyung a écrit :
Ludovic a écrit :Raoul , peux tu créer un sondage pour décider si on veut une solution numérique ou analogique.

pourquoi faire ?

j'ai relu le fil et je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair.

la configuration nominale sera en filtrage numérique, avec le 2496 de l'un ou l'autre.
la manip que j'envisage est la suivante :
.mettre le 2496 dans la configuration du Sansui
.écouter 2-3 morceaux
.installer le Sansui à la place du DCX (8 branchements/débranchements et puis c'est tout)
.retoucher les niveaux relatifs à l'extrême limite
.repasser les mêmes morceaux

le but de la manoeuvre est (pour moi) de rejouer la comparaison à laquelle je n'avais pas assistée à Stella, d'où il était ressorti que le filtrage analogique avait été meilleur que le numérique.

on le fait dimanche en fin de séance juste avant de plier bagages, le programme principal ne sera pas perturbé puisqu'il sera terminé.

la dernière infos c'est que le filtre ne sera peut-être finalement pas disponible, Didier a eu hier soir un souci avec.

cela ne peut pas marcher car il faut régler les retards générer par le pavillon western.

A Stella le pavillon n'avais pas le même taille et il n'y avait donc pas besoin de réglage des retard.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)