rueil avril 2010
#11
RE: rueil avril 2010
Julien a écrit :Attention, aucun de mes ampli n'a de potar en entrée.

Est-ce un problème ?

Ben pour régler les niveaux de chaque voie, il faudra atténuer numériquement au DCX, ce qui n'est pas optimal, surtout s'il y a de gros écarts entre les voies...

Jérôme
Répondre
#12
RE: rueil avril 2010
Jérôme a écrit :Pour régler les niveaux de chaque voie, il faudra atténuer numériquement au DCX, ce qui n'est pas optimal, surtout s'il y a de gros écarts entre les voies...Jérôme
Sur le DCX, le réglage de niveau numérique est possible en entrée (+/-15dB) et en sortie (+/-15dB). Si on attaque le DCX à 0dB, en quoi le réglage de niveau numérique en sortie n'est-il pas optimal ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: rueil avril 2010
Bonjour,
Juste histoire de participer un peu. J'ai un excellent souvenir du PA90 (intégré classe A) d'audio-analyse en grave. Le mien n'est pas encore dispo, à recaper.
Bonne journée,
Vincent
Répondre
#14
RE: rueil avril 2010
Dominique a écrit :
Jérôme a écrit :Comme d'hab, il faut atténuer le DCX en sortie... idéalement, faire appel au DCX de DominiqueP qui a un potar en sortie pour le réglage de volume global.
Jérôme

Appel reçu ! C'est d'accord.

Si on utilise un DCX ; il est important de disposer d'un drive avec une bonne sortie numérique

Si quelqu'un à un studer A730 a prêter ou un autre drive de course ce serai un vrai +.
Répondre
#15
RE: rueil avril 2010
Jérôme a écrit :
Julien a écrit :Attention, aucun de mes ampli n'a de potar en entrée.

Est-ce un problème ?

Ben pour régler les niveaux de chaque voie, il faudra atténuer numériquement au DCX, ce qui n'est pas optimal, surtout s'il y a de gros écarts entre les voies...

Jérôme
C'est en effet important , il faut que les amplis aient un potar. Les Bryston JMLC sont parfait car ils sont mono et réglable.
Répondre
#16
RE: rueil avril 2010
Dominique a écrit :
Jérôme a écrit :Pour régler les niveaux de chaque voie, il faudra atténuer numériquement au DCX, ce qui n'est pas optimal, surtout s'il y a de gros écarts entre les voies...Jérôme
Sur le DCX, le réglage de niveau numérique est possible en entrée (+/-15dB) et en sortie (+/-15dB). Si on attaque le DCX à 0dB, en quoi le réglage de niveau numérique en sortie n'est-il pas optimal ?

Ben imagine qu'il y ait plus de 30dB d'écart à corriger (un ampli à fort gain sur le WE15A, et un ampli à faible gain sur les Onken W), on ne peut tout simplement pas s'en sortir...

Jérôme
Répondre
#17
RE: rueil avril 2010
Salut à tous.

Il faut qu'on soit plus ''directif'' sur le matos à prévoir. Je rappelle que c'est une grosse manip, avec beaucoup de manutention et de montage.

Il faut donc penser à tout ce dont on aura besoin, mais pas plus.
Il faut aussi démarrer tôt samedi matin, avec les clefs pour décharger avant midi, si possible. Il faut compter une heure de montage pour le 15A.

Pour ma part, je peux faire fonctionner le WE15A seul, mais je ne peux pas gérer tous les amplis, ni le filtrage numérique et ses contraintes.

Quel DCX on utilise? Pourquoi pas celui de Jérôme avec tout ses réglages ? Si on prend mes amplis, j'ai de pas de potar et ça m'emmerde d'en bricoler maintenant.
A statuer avec les connaisseurs.

Quid d'un étage ligne éventuel ?
Attention, une solution analogique est souhaitée par Raoul en comparatif A/B (avec et sans delay, uniquement sur l'aspect qualitatif).
C'est pour le dimanche après midi, mais il faut prévoir le matériel correspondante notamment en matière de réglage de volume.
A statuer si on confirme ou non ce test.

Enfin :

- le TM100 fonctionne parfaitement, il me semble meilleur que le R120 et deux fois plus puissant. Sensibilité d'entrée équivalente : 5V sous 100kOhms à Pmax (6.5W RMS).
Mais sur le WE15A, attention, il faut un petit watt maxi.

- Je pense aussi venir avec le préampli kaneda hybride remis en service, il y a encore un poil de ronflette mais c'est très prometteur (meilleur que mon étage ligne à 5687 symétrique). Y'a un réglage de volume et ca permettrait de faire la manip en ''analogique''.
Ca permettrait aussi d'écouter la différence avec un autre préampli ligne.

Julien
Répondre
#18
RE: rueil avril 2010
Julien a écrit :- Je pense aussi venir avec le préampli kaneda hybride remis en service, il y a encore un poil de ronflette mais c'est très prometteur (meilleur que mon étage ligne à 5687 symétrique). Y'a un réglage de volume et ca permettrait de faire la manip en ''analogique''.
Ca permettrait aussi d'écouter la différence avec un autre préampli ligne.

Julien


Les changement de configuration lors des week-end Rueil ont toujours été un échec.

Soit on fait un configuration numérique avec gestion des délais, soit on passe a une solution analogique ( si elle existe). Pas les deux!
Répondre
#19
RE: rueil avril 2010
A tous,

j'enverrai demain un synoptique du système proposé.
il y a en fait plein de difficultés et la nécessité d'une multitude d'appareils...

Je suis d'accord avec Ludovic, il faut à mon avis choisir:
- multiamplification numérique ou analogique
- CD ou vinyl.
La première réponse influe sur la seconde !!

Vous verrez demain, avec ce que chacun a apporter, mais les difficultés sont:

- si vinyl, c'est TD125+Transfo+mon Pultec. Il faut alors utiliser l'entrée analogique d'un DCX ou un préampli ligne à moi + filtre actif analogique.

- si filtre numértique, il faut des appareils avec réglage de volume (on n'en a pas de bonne qualité en nombre suffisant) ou le DCX de Jérôme, non ?
Moi je n'ai rien.
Attention, si potar impératif en entrée des amplis, je crois qu'on n'a pas le matériel en 3 voies...

- une multitude de câbles. A ce sujet, chacun doit apporter les câbles correspondant aux appareils qu'il apporte.
J'ai mes câbles XLR pour mes amplis, les HP et alim des HP.

- voie de médium aigu ??? Quoi, qui, impédance, sensibilité, ampli ? Je n'ai rien de mon côté.

- la WE555 fait grosso modo 16 ohms, donc soit ampli 16ohms, soit une R de 16 en parallèle (j'apportte). Le tweeter WE fait 30 ophms, j'a
Au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'on ait le matériel nécessaire pour ''tout'' faire.

A vous de choisir.

Julien
Répondre
#20
RE: rueil avril 2010
A tous,

j'envoie un synoptique du système proposé, avec ce que je sais de ce que chacun doit apporter... désolé en word...
il y a en fait plein de difficultés et la nécessité d'une multitude d'appareils...

Je suis d'accord avec Ludovic, il faut à mon avis choisir:
- multiamplification numérique ou analogique
- CD ou vinyl.
La première réponse influe sur la seconde !!

Vous verrez demain, mais les difficultés sont:

- si vinyl, c'est TD125+Transfo+mon Pultec. Il faut alors utiliser l'entrée analogique d'un DCX ou un préampli ligne à moi + filtre actif analogique (3 à 5 appareils + câbles)

- si filtre numértique, il faut des appareils avec réglage de volume (on n'en a pas de bonne qualité en nombre suffisant) ou le DCX de Jérôme, non ?
Moi je n'ai rien.
Attention, si potar impératif en entrée des amplis, je crois qu'on n'a pas le matériel en 3 voies...

- une multitude de câbles. A ce sujet, chacun doit apporter les câbles correspondant aux appareils qu'il apporte.
J'ai mes câbles XLR pour mes amplis, les HP et alim des HP.

- voie de médium aigu ??? Quoi, qui, impédance, sensibilité, ampli ? Je n'ai rien de mon côté.

- la WE555 fait grosso modo 16 ohms, donc soit ampli 16ohms, soit une R de 16 en parallèle (j'apporte). Le tweeter WE fait 30 ohms, j'apporte une R pour revenir 16 ou 8 ohms.
(4 appareils avec les alim+Onken W).

Au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas qu'on ait le matériel nécessaire pour ''tout'' faire, ni le temps, ni la capacité.

A vous de choisir, pour qu'on puisse préciser la liste.

Julien

le 03/04/10 : synoptique obsolète supprimé. Cf dernier message.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)