rueil avril 2010
#1
rueil avril 2010
C'est dans 3 semaines et personne n'a bougé (comme dirait Yves).
Je vais essayer de collecter les infos afin de pouvoir publier très vite.

J'avais déjà eu Julien et on avait recensé:
ampli R120 pour le médium-aigu

Jérôme:
Behringer 2496 et SRC devant.

De François Dionis on devrait avoir:
1 ou 2 ampli 6V6

Il nous manque un ampli de grave, comme d'habitude, on fera avec un bloc Bryston JMLC.

En préamplification, je ne doute pas que Julien a ce qu'il faut, ce serait utile qu'il le déclare.
En source, pareil. De même que la solution de sommation stéréo vers mono.

On devrait disposer du filtre Sansui qui a tourné dans la salle Soleil.
Si on a une bonne mise en oeuvre du Behringer, je voudrais avoir l'occasion de tordre le cou à la question de l'opposition filtrage analogique/numérique, via Behringer tout au moins.

De ceux qui seront peu disponibles ce week-end, j'aimerais savoir dans quel créneau je peux les joindre au téléphone d'ici dimanche soir (si toutefois il y un créneau de libre).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: rueil avril 2010
Salut,

Oui, il faut communiquer. je pense que plusieurs personnes seront intéressées par cette ''sortie''.

J'ai :

Mon préampli ligne Mono: JS
Mon ampli R120 SE mono : JS
Mon ampli TM100 Se mono (pas encore écouté, mais terminé !!): JS
Moteur WE555 + Alim + WE15A : JS
Tweeter eltus + alim : JS
CD723 CB Stéréo : JS


+Un sommateur Stéréo - Mono (de ETF09), mais ce n'est pas indispensable dès qu'on utilise un DCX je pense.

Je propose un Bryston pour le grave ou mon TM100 (qui fait quand même plus de 6000mW).
Les amplis de Francois en médium aigu ou bas médium.

Attention Raoul, c'est une grosse manip' de tout tester, tout faire fonctionner.
Je propose de limiter la source au CD (le mien ou un autre) mais pas forcément de vinyle.

A vous

Julien
Répondre
#3
RE: rueil avril 2010
Julien a écrit :...
Attention Raoul, c'est une grosse manip' de tout tester, tout faire fonctionner.
Je propose de limiter la source au CD (le mien ou un autre) mais pas forcément de vinyle.

C'est dommage de se limiter. C'est un système qui typiquement profitera plus au vinyle qu'au CD.

Les tests et réglages porteront sur l'électronique et l'adaptation aux enceintes. Les sources vont se brancher en amont sans plus de procès que ça.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: rueil avril 2010
Raoul,

Ce sujet devrait être accessible a tous les membres pas uniquement au conseil, il y a surement des membres qui ont des idées utiles.
Répondre
#5
RE: rueil avril 2010
Ludo,

Juste. C'est parce qu'il y a déjà un embryon de solution entre Jérôme et Julien que j'ai commencé ici.
Je reconsulte Jérôme et je fait une synthèse pour lancer plus largement la chasse à ce qui manque.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: rueil avril 2010
Salut,

Je mets à jour mon post, mais, il faudra copier tout cela rapidos dans les sections visibles par tous... (Raoul)

J'ai :

Mon préampli ligne Mono: JS (est-ce nécessaire avec le DCX ? Avec le Sansui analogique ?)
Mon ampli R120 SE mono : JS
Mon ampli TM100 Se mono (pas encore écouté, mais terminé !!): JS
Moteur WE555 + Alim + WE15A : JS
Tweeter eltus + alim : JS
CD723 CB Stéréo : JS
Phono Pultec replica Preyale
Transfo MC


+Un sommateur Stéréo - Mono (de ETF09), mais ce n'est pas indispensable dès qu'on utilise un DCX je pense.

Je propose un Bryston pour le grave ou mon TM100 (qui fait quand même plus de 6000mW).
Les amplis de Francois en médium aigu ou bas médium.

A vous

Julien
Répondre
#7
RE: rueil avril 2010
Comme d'hab, il faut atténuer le DCX en sortie...

Donc il faut que tous les ampli aient un potar en entrée, et, idéalement, faire appel au DCX de DominiqueP qui a un potar en sortie pour le réglage de volume global.

Jérôme
Répondre
#8
RE: rueil avril 2010
Salut,

Avec ton DCX, tu as les potar en sortie, n'est-ce pas?

Attention, aucun de mes ampli n'a de potar en entrée.

Est-ce un problème ?

Faut il que je prenne mon étage ligne avec potar.

A+

Julien
Répondre
#9
RE: rueil avril 2010
Si quelqu'un a un bon ampli de grave, les meilleurs qu'on ait eus sur les W ont été un ML23, un Bryston 4B, un Krell KSA50.

Je n'avais pas pu avoir une écoute attentive des blocs Bryston de Laurent. Si quelqu'un s'en souvient ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: rueil avril 2010
Jérôme a écrit :Comme d'hab, il faut atténuer le DCX en sortie... idéalement, faire appel au DCX de DominiqueP qui a un potar en sortie pour le réglage de volume global.
Jérôme

Appel reçu ! C'est d'accord.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)