Shindo petite latour
#11
RE: Shindo petite latour
Super, merci gilles, je me souviens avoir survolé ce post il y a longtemps, je n'arrivais pas à le retrouver.
Ca va bien m'aider tout ça !!

Je vois sur le lien que tu visitais Bangkok, je suis fan de cette ville et de ce pays, avec ma femme nous y allons dés que nous avons des congés d'hivers,
c'est trop bon la bas, bonne nourriture et soleil, c'est génial

Bonne journée.

Cordialement

Pascal
Répondre
#12
RE: Shindo petite latour
Bonjour à tous,

Pour le filtre, quelle fréquence et quelle pente ?

Merci

Pascal
Répondre
#13
RE: Shindo petite latour
pour mémoire, j'ai utilisé du 12 db et autour de 1500 hz !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#14
RE: Shindo petite latour
Parfait, merci Gilles.

Cordialement

Pascal
Répondre
#15
RE: Shindo petite latour
Bon , âpres avoir revendu ma paire de GPA 414 je retrouvé une paire de 414 16B Altec cette fois ci , mais comme auparavant je galère avec le filtrage passif et ce HP qui n'en finit plus de monter dans l'aigu Big Grin , est que quelqu'un a un schema avec la valeur du Filtre Zobel pour le 414 Altec 16ohm ?
Répondre
#16
RE: Shindo petite latour
Par rapport à une version 8 ohm en première approche:
Zobel: résistance divisée par deux, et condensateur multiplié par deux
Filtre: self divisée par deux condensateur multiplié par deux

Mais cela ne remplace pas une vraie mesure d’impédance et une simulation des deux filtres pour comparer et vérifier.
Répondre
#17
RE: Shindo petite latour
Citation :Mais cela ne remplace pas une vraie mesure d’impédance et une simulation des deux filtres pour comparer et vérifier.

+1. Accompagnée d'une mesure fréquentielle pour peaufiner les éléments du filtre.
Répondre
#18
RE: Shindo petite latour
Zilwicki a écrit :Par rapport à une version 8 ohm en première approche:
Zobel: résistance divisée par deux, et condensateur multiplié par deux
Filtre: self divisée par deux condensateur multiplié par deux

Et en deuxième approche? après la douche Big Grin
Répondre
#19
RE: Shindo petite latour
bon, n'ayant pas les condos et resistance sous la main , j'ai tenté une autre approche en me servant de mon attenuateur a transformateur intact audio , cela a l'air de jouer sur la linéarisation du transfo car je n'ai plus de bosse dans le haut du medium , mais ça bouffe toute la vie du HP par le meme occasion , no free lunch encore une fois , pas sur que le Zobel ne fasse pas le meme effet , faudra que j'essaye .. rhha le filtrage passif du 414 en voila une belle cause de divorce Big Grin
Répondre
#20
RE: Shindo petite latour
Bonjour bobo,

le filtrage passif du 414 en voila une belle cause de divorce
Ou de bien mieux s'il est correctement conçu. Pour l'instant, j'ai l'impression d'une méthode plutôt hasardeuse.
  • As-tu un microphone de mesure à peu près digne de ce nom ? Si non, t'autoriserais-tu ce genre d'achat ? (mesure de réponse acoustique)
  • Te sens-tu le courage de câbler un petit montage à résistances et connecteurs ? (mesure d'impédance électrique)
Si oui, avec les logiciels de mesure REW et de simulation Xsim, tu pourrais obtenir des résultats rapidement qualitatifs et d'un bel apport didactique.
Une photo de demi-profil de ton système ? Pour une première évaluation des entre-axes et des offsets d'alignement.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)