je ne le ferais plus
#1
je ne le ferais plus
Bonjour.

Beaucoup a déjà été dit sur cette question.
Tu fais une recherche sur le forum et si tu ne trouves pas de réponse, pose une question précise, surtout pas d'ordre général.
Je ferme ce fil.
.

Bonsoir , je voulais présenter mes excuses au fil que j'ai ouvert, c'est promis je ne le ferais plus, et la prochaine je soumettrais a la sencure le prochain sujet, que je rédigerais.
Une seul remarque, le sujet a dérivé, juste après le message de Jean Marc, si certaine personnes, relance les hostilités je n'en suis pas responsable, d'ailleurs je n'ai jamais généré la moindre polémiques sur ce forum.

Encore vraiment vraiment vraiment désolé, et je me répète je ne le ferais plus, et je détaillerais, fil par fil, composants par composants.

Bonne soirée a tous.
Cordialement
François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
#2
RE: je ne le ferais plus
François,
Tu n’a pas à faire amende honorable du fait d’avoir remis en exergue une problématique qui intéresse tout le monde et qui a reçu de la part de Christian et Jean-Marc des réponses adaptées !

Les départs de feu laissons le pompier s’en occuper!

C’est une autre affaire !

Cordialement

Patrick
#3
RE: je ne le ferais plus
Bonsoir François,

Je ne sais pas s'il existe un sujet plus inflammable que celui-ci. Il a déjà foutu le feu une fois, il n'y aura pas une deuxième.
C'est tombé sur toi mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

As-tu fait les recherches et trouvé les discussions anciennes s'y rapportant ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#4
RE: je ne le ferais plus
Bonsoir François,

Bonsoir , je voulais présenter mes excuses au fil que j'ai ouvert, c'est promis je ne le ferais plus, ...

Plutôt bête cette histoire. Tu crées un fil sur une question technique ouverte, tu as deux réponses construites, puis deux membres fort sympathiques du groupe MELAUDIA.admin font un poil d'humour, Pierre-François ajoute un message contenu, et pouf, discussion verrouillée (ce qui génère une autre sans fond, mais libre).

Faut-il bloquer tous les sujets déjà abordés pour lesquels il suffirait de faire une recherche d'antériorité sur Melaudia ?
Faut-il bloquer tous les sujets pour lesquels des réponses se trouvent hors Mélaudia ? Dans les livres par exemple...
Faut-il bannir le papier journal d'un fil ou les incendiaires du forum ?

Peut-être sera-t-on plus permissif si tu insultes à tour de bras...
Tu peux aussi parler de pompe à merde sans inquiétude.

Jean-Marc, à ta disposition.
#5
RE: je ne le ferais plus
Bonsoir Jean-Marc,

JM Plantefeve a écrit :Bonsoir François,

Bonsoir , je voulais présenter mes excuses au fil que j'ai ouvert, c'est promis je ne le ferais plus, ...

Plutôt bête cette histoire. Tu crées un fil sur une question technique ouverte, tu as deux réponses construites, puis deux membres fort sympathiques du groupe MELAUDIA.admin font un poil d'humour, Pierre-François ajoute un message contenu, et pouf, discussion verrouillée (ce qui génère une autre sans fond, mais libre).

Faut-il bloquer tous les sujets déjà abordés pour lesquels il suffirait de faire une recherche d'antériorité sur Melaudia ?
il est des endroits où c'est une obligation et où il est interdit de poser une question déjà abordée, le règle est-elle aussi strictement observée je ne sais pas,
ici ça n'est pas le cas, c'est juste que un questionnement plus précis peut éviter de revoir les mêmes empoignades vécues par le passé (je rappelle que c'est moi qui fais les poubelles)

Faut-il bloquer tous les sujets pour lesquels des réponses se trouvent hors Mélaudia ? Dans les livres par exemple...
là je ne comprends pas le propos
Faut-il bannir le papier journal d'un fil ou les incendiaires du forum ?
là non plus je ne comprends pas le propos

Peut-être sera-t-on plus permissif si tu insultes à tour de bras...
où est-ce que j'ai loupé ça ?
Tu peux aussi parler de pompe à merde sans inquiétude.
tu fais allusion à la sortie de JYS, c'est l'ensemble de son intervention qui est sur le sellette, je ne vais pas le reprendre point par point

Jean-Marc, à ta disposition.

Et puis d'abord, je vais réaffirmer ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire.
Je reçois les critiques d'où qu'elles viennent concernant les actes de modération.
Je ne prendrai pas plus de temps que ça à les justifier.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#6
RE: je ne le ferais plus
rliyung a écrit :Bonsoir François,

Je ne sais pas s'il existe un sujet plus inflammable que celui-ci. Il a déjà foutu le feu une fois, il n'y aura pas une deuxième.
C'est tombé sur toi mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

As-tu fait les recherches et trouvé les discussions anciennes s'y rapportant ?

a+mitiés raoul

Je partage l’avis de JM et me permets aussi de te contredire : ce ne sont pas les sujets qui sont inflammables par eux mêmes, mais il y a des incendiaires capables de mettre le feu à tout sujet par un comportement sans limites et souvent récurrent d’ailleurs, qui dégoûte régulièrement des contributeurs intéressants, on a eu plusieurs cas récents : thxrd, Ragnarsson, Narshorn/Anael. Naturellement explorer avant est utile.

Bien cdt
Jean-Louis
#7
RE: je ne le ferais plus
Je sais que la modération est un exercice très compliqué. Mais je crains que les msg comme celui de JMP et celui de JLP auxquels je souscris se multiplient.
Bien cdlt,

LB

Jean-Louis P a écrit :
rliyung a écrit :Bonsoir François,

Je ne sais pas s'il existe un sujet plus inflammable que celui-ci. Il a déjà foutu le feu une fois, il n'y aura pas une deuxième.
C'est tombé sur toi mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

As-tu fait les recherches et trouvé les discussions anciennes s'y rapportant ?

a+mitiés raoul

Je partage l’avis de JM et me permets aussi de te contredire : ce ne sont pas les sujets qui sont inflammables par eux mêmes, mais il y a des incendiaires capables de mettre le feu à tout sujet par un comportement sans limites et souvent récurrent d’ailleurs, qui dégoûte régulièrement des contributeurs intéressants, on a eu plusieurs cas récents : thxrd, Ragnarsson, Narshorn/Anael. Naturellement explorer avant est utile.

Bien cdt
Jean-Louis
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
#8
RE: je ne le ferais plus
Bonjour. Raoul

Merci a tous ceux qui ont pris part, a la discutions.et merci a Jean Marc et au autres pour leur soutient
Plutôt que de fermé mon fil, pourquoi, les messages qui ont fait que tu a fermé ce fil n'ont pas été supprimé tous de suite.

J'ai vue récemment un post qui dés le premier message commencé déjà a polémiqué, 'a pas été fermé de suite.

Que dire Du Tweak DCX2496 ,je pense que tous a été dis, il y des dizaines d'articles sur le sujet, sur le net, et pourtant le fil continu sans fermeture

J'ai fait une recherche avec seulement le mots masse.
il y a 660 articles qui contiennent le mot MASSE.
En balayant, les titres les seuls chose que j'ai trouvé, ce sont des articles, sur comment réduire les ronflettes, moi ce que je cherchais, ce sont les règles de câblages c'est tous. Pour éviter ces ronflettes
Et pour la précision des demandes ( terre masse, point milieu d'alim, masse RCA) dans un appareil audio tous ces points sont lié de prés ou de loin, j'ai regardé les vidéos que Christian a eu la gentillesse de me donner les liens, dans les explications, les liaisons secteur sont toujours présente.
Alors comment je fais, pour être plus précis.

Bonne journée
En attendant des jours meilleurs.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
#9
RE: je ne le ferais plus
Bonjour François,

La modération n'est pas une science exacte. Ce que tu soulignes en montre les limites, en creux.
J'ai rouvert le fil que tu avais commencé.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#10
RE: je ne le ferais plus
rliyung a écrit :Bonjour François,

La modération n'est pas une science exacte. Ce que tu soulignes en montre les limites, en creux.
J'ai rouvert le fil que tu avais commencé.

a+mitiés raoul
Bonjour Raoul.
Je suis pleinement conscient qu'être modérateur d'un site n'est pas chose facile, et oui ce n'est pas une science exacte.
Et merci d'avoir rouvert le fil que j'avais commencé.
Bon dimanche
François-DSmileSmileBig Grin
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)