Amortissement clones TAD TSM1
#11
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Bonjour Omousis,

Belles enceintes. Quels haut-parleurs as-tu utilisé ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#12
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Bonjour hfer,

J'étais encore tout récemment équipé en Davis RCA15 Double Ferrite et je viens de passer aux TD15H de chez AES Speaker. Je vais d'ailleurs bientôt mettre en vente les Davis. Je trouve que les Davis ont plus d'impact, mais montent moins haut dans le bas-médium...

a+++
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#13
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Bonjour Olivier,
Comme tes Davis ne sont pas encore vendus il serait intéressant de faire des mesures comparatives avec tes TD15H. Tu veux appliquer une coupure électrique à tes caissons à 200 Hz, 300 Hz, 400 Hz ou 500 Hz...?

Cdlt,
LB

omousis a écrit :Bonjour hfer,

J'étais encore tout récemment équipé en Davis RCA15 Double Ferrite et je viens de passer aux TD15H de chez AES Speaker. Je vais d'ailleurs bientôt mettre en vente les Davis. Je trouve que les Davis ont plus d'impact, mais montent moins haut dans le bas-médium...

a+++
Olivier.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#14
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Bonsoir LB,

Je coupe les HP à 600 Hz. Je suspecte que les TD15H pourraient monter un peu plus haut... Très bonne idée, je ferai la comparaison entre les HP et partagerai les résultats sur ce post!

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#15
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Merci Olivier.
Cdlt,

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#16
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Salut Olivier,
pourquoi ne pas installer des TL-1601a pour des clones des TSM1 ?
@+
Répondre
#17
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Salut André,

En ce qui me concerne je n'ai pas eu l'opportunité de comparer les AES Speakers avec les TAD. Les TAD restent difficiles à trouver alors que les AES speakers marchent très très bien!! Les Davis marchent bien aussi d'ailleurs. Plus percutants mais moins "clairs" dans le bas médium.

a+++
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#18
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Bonsoir à tous,

J'ai commencé l'optimisation de l'amortissement... Voici tout d'abord un graphe représentant la réponse du 38 cm qui est coupé à 600 Hz avec une pente de 24 dB. Mesure prise à 1 m avec un micro Umik 1. On se croirait sur des montagnes russes quand on voit les creux et les bosses. Je note des deltas de 8 dB dans la gamme 100-600 Hz, ce qui n'est pas terrible...

   

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#19
RE: Amortissement clones TAD TSM1
L'image ci-dessous montre une vue du haut du caisson, prise de l'intérieur, avec le pavillon Kinoshita qui dépasse... La couche de mousse haute densité utilisée initialement pour l'amortissement est extrêmement fine - pas plus de 5 mm... c'est clairement insuffisant.    
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#20
RE: Amortissement clones TAD TSM1
Première couche de Métisse posée à la base de l'enceinte...
L'épaisseur est de 45 mm - celle de 50 mm a été supprimée du catalogue. L'épaisseur totale de l'isolant sera donc de 50 mm en gardant la couche initiale. Je vais poursuivre le calfeutrage sur toutes les façades sauf celle où se trouvent les 38 cm.

   

Je me pose néanmoins la question suivante: faut-il isoler les borniers intérieurs de l'enceinte par rapport à la couche de Métisse? Cette dernière ne pourrait elle pas créer un court circuit si elle se retrouve en contact?

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)