K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
#91
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,

Ayant acquis 1 kit 209+ lors de la précédente souscription en 2020 et ayant à nouveau souscrit cette année, je ne peux que faire l'éloge de cet ampli étonnant au plan sonore et qui de plus, est petit, ne chauffe pas et est totalement fiable !
Je souhaitais cependant faire part d'un besoin que certains partagent peut être avec moi et qui concerne le commutateur d'alimentation secteur : car il faut à chaque fois se tordre le bras pour accéder en face arrière et tâtonner pour allumer ou éteindre l'ampli et je ne parle pas de la difficulté à y parvenir si l'ampli est intégré dans un meuble ou comme chez moi, est placé entre plusieurs piles de CD !
Pourquoi diable avoir mis d'origine le commutateur marche /arrêt en face arrière et non pas en face avant ?
J'ai pour ma part intégré ce commutateur à l'avant et c'est si pratique...
De même, pourquoi ne pas avoir mis les prises HP au milieu de la hauteur de la face arrière ce qui permettrait de faire passer le fils des HP par le bas ...
Voilà, voilà : une petite amélioration d'origine ne serait pas inutile...Wink le nirvana ne sera pas loin alors ! Big Grin

Pierre
#92
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Lougous,

Toutes les prises ont été mises en bas dans un soucis d'alignement et pour faire plaisir à Dominique qui a la phobie des fils! Big Grin

Pour l'interrupteur, ayant pensé à cette solution, j'avais quand-même ramené 2 pistes avec pastilles à l'avant pour faciliter le raccordement, sur lesquelles on met un strap si pas utilisées. On peut si on le souhaite mettre un interrupteur en façade et laisser celui de l'arrière sur ON.
C'est ce que j'avais fait sur le prototype.
   
   
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#93
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Pierre,
Lougous a écrit :Pourquoi diable avoir mis d'origine le commutateur marche /arrêt en face arrière et non pas en face avant ?
...
De même, pourquoi ne pas avoir mis les prises HP au milieu de la hauteur de la face arrière.
La réponse de Coluche : "Alors parce que... C'est pour faire avancer le Schmilblick".

Plus sérieusement, il peut y avoir plusieurs voir beaucoup d'appareils à allumer ou à éteindre dans une installation audio. Nous avons pris le parti que la plupart d'entre nous utilisons une barrette secteur avec interrupteur général pour commander le marche/arrêt global de l'installation.
Il faut bien comprendre que le K209+ Grand_Floyd est conçu dans cet esprit car la connexion des haut-parleurs est protégée par une temporisation par relais avec un délai réglable pour laisser le temps à tous les équipements en amont de "se mettre en chauffe" sans produire de ploc désagréable lors des allumages ou extinctions.
- Dans cette configuration d'utilisation, le commutateur Marche/Arrêt de l'ampli devient "accessoire" car toujours en position "On".

la position des borniers HP est dictée par l'organisation de l'espace intérieur de l'ampli. Il existe là aussi un contournement à la difficulté dont tu nous fais part.
- Les borniers sont aussi prévus pour accueillir des fiches bananes de 4mm très souvent utilisées pour le raccordement des HP. On en trouve dans toutes les qualités chez Audiophonics par exemple.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#94
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Dominique a écrit :Bonjour Pierre,
Lougous a écrit :Pourquoi diable avoir mis d'origine le commutateur marche /arrêt en face arrière et non pas en face avant ?
...
De même, pourquoi ne pas avoir mis les prises HP au milieu de la hauteur de la face arrière.
La réponse de Coluche : "Alors parce que... C'est pour faire avancer le Schmilblick".

Plus sérieusement, il peut y avoir plusieurs voir beaucoup d'appareils à allumer ou à éteindre dans une installation audio. Nous avons pris le parti que la plupart d'entre nous utilisons une barrette secteur avec interrupteur général pour commander le marche/arrêt global de l'installation.
Il faut bien comprendre que le K209+ Grand_Floyd est conçu dans cet esprit car la connexion des haut-parleurs est protégée par une temporisation par relais avec un délai réglable pour laisser le temps à tous les équipements en amont de "se mettre en chauffe" sans produire de ploc désagréable lors des allumages ou extinctions.
- Dans cette configuration d'utilisation, le commutateur Marche/Arrêt de l'ampli devient "accessoire" car toujours en position "On".

la position des borniers HP est dictée par l'organisation de l'espace intérieur de l'ampli. Il existe là aussi un contournement à la difficulté dont tu nous fais part.
- Les borniers sont aussi prévus pour accueillir des fiches bananes de 4mm très souvent utilisées pour le raccordement des HP. On en trouve dans toutes les qualités chez Audiophonics par exemple.

Personnellement, par expérience, je ne mets jamais de fiche banane dans les borniers.
Je préfère le moins d'empilage d'éléments possible, et mettre directement les câbles vissés dans le bornier: c' est largement suffisants et surtout assure, pour mon point de vue, le meilleur contact.

De plus, j'ai eu par le passé de faux contacts avec des fiches bananes (perte de clarté et puissance sur un canal) et vu le temps que j'ai passé pour trouver cette "panne" (jusqu'à la mise en cause de l'ampli), je vous avouerais que je privilégie dorénavant le branchement le plus direct possible....

Concernant, les bornier puisqu'ils seront dorénavant en partie basse de la face arrière (j'aurai aussi préfèré au milieu comme je l'expliquais) cela veut-il dire qu'ils sont pratiquement au ras de la face inférieur de l'ampli ou qu'il y aura un espace suffisant pour que les câbles puissent quand même être branchés dans le bornier dans sa partie inférieure (les câbles pouvant été courbées et reposés sur le support horizontal du meuble par exemple)?
Ou devront ils alors être obligatoirement branchés dans le trou haut du bornier avec le câble qui fera alors une courbe vers le haut avant de redescendre vers le sol en direction des bornier des HP?


Concernant l'interrupteur, j'aurai aussi préféré sur la face avant, car étant en multi amplification, je n'éteinds jamais tout ensemble, mais dans un ordre précis (d'abord les amplis, puis filtre actif et en dernier préampli).
Donc je pense mettre un interrupteur sur l'avant, comme l'indiquait Grand_Floyd.

Par contre, est qu'il faudra faire le trou sur la face avant pour cette interrupteur?
Y a t-il un interrupteur préconisé ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
#95
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Le cuivre ça s’oxyde.
Cet oxyde n’est pas conducteur.
La fiche banane de qualité maintient une pression en des points de contacts par son ressort si de qualité.
Sinon il y a relâchement des fils de cuivre ds le bornier , oxydation et dégradation.

Ama.
Gilles :-)
#96
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
D’ailleurs ds l’industrie , lourde ou de précision, si l’on doit serrer ds les bornier on met un embout étamé sur le fil.
Gilles :-)
#97
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Ce genre de fiche banane offre un bon contact sur toute la longueur du tube. Son diamètre étant supérieur à celui du trou, on compte sur l'élasticité du métal pour assurer un bon contact. Et du côté du fil il y a 2 vis de serrage et on peut aussi le souder :

[Image: pangea10.jpg]

Sinon voici l'arrière de l'ampli.
[img][Image: img_1311.jpg][/img]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#98
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :...
Sinon voici l'arrière de l'ampli.
[img][Image: img_1311.jpg][/img]

tu as prévu un add-on Krups ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#99
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Un add-on grosse (très) triode que le 209 pourrait piloter pour faire prendre la sauce ;-)
Gilles :-)
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Eric,
Altec vot a écrit :Concernant l'interrupteur, j'aurai aussi préféré sur la face avant, car étant en multi amplification, je n'éteinds jamais tout ensemble, mais dans un ordre précis (d'abord les amplis, puis filtre actif et en dernier préampli).
Donc je pense mettre un interrupteur sur l'avant, comme l'indiquait Grand_Floyd.
Par contre, est qu'il faudra faire le trou sur la face avant pour cette interrupteur?
Y a t-il un interrupteur préconisé ?
Oups !, Pourquoi ne pas profiter de la fonctionnalité qu'offre le K209+ qui permet d'allumer ou d'éteindre une grappe d'équipements audio tous en même temps ?
- Comme expliqué plus haut, à l'allumage les haut-parleurs sont connectés en dernier et à l'extinction, ils sont déconnectés en premier. Donc jamais aucun ploc dans les haut-parleurs.
Il faudra faire un trou de 19mm de diamètre dans la face avant. Le diamètre est normalisé pour les interrupteurs à bascule "rocker".
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)