K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
#21
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Jérôme et Michel,
L'ampli étant proposé en double mono isolé galvaniquement y compris les circuits de sécurité, vous pouvez tout à loisir connecter les voies comme vous le souhaitez (à vos risque et périls). La version bridgée peut délivrer 100W, il faudra surveiller la température des radiateurs et éventuellement en rajouter pour rester dans des valeurs acceptables. Je dirai, pas plus de 50°C.
Le schéma est celui publié dans la revue MJ à part quelques valeurs modifiées, l'alimentation étant doublée au niveau des enroulements secondaires du transfo pour obtenir l'isolation galvanique des voies.
Pour l'instant il n'y a pas de schéma, mais vais en faire un dès que possible.

Concevoir une version mono bridgée serait envisageable si la demande était importante (une cinquantaine d'amplis) ou si vous êtes prêt à y mettre le prix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
#22
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Michel,
michelf a écrit :m'étant fait engueuler...
Wink Wink Wink
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#23
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir Christian,

Un nouveau challenge !!! Les aménagements apportés à la dernière version du K 209 ( changement BD 139 par MJE 182 et adjonction des condos jaunes elna Silmic II + Kemet A70 0.47 MF), feront ils parti de la prochaine version ?
Quelles seront les évolutions prévues pour le prochain bébé ?

Bonnes écoutes et bonnes fêtes avenir.
Jluc
#24
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir jluc,

Toutes ces évolutions étaient déjà incluses dans la version 2020. Il n'y a pas de nouvelle version cette année. C'est simplement une possible nouvelle commande groupée de la version 2020, suite à de nombreuses demandes. Seul le PCB sera corrigé : il manquait une pastille de condo jaune, et ce condo jaune sera légèrement déplacé pour éviter d'avoir à le contourner avec le fil de sortie HP qui doit se raccorder sur la borne de sortie.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
#25
Heart 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir Christian,
Merci de votre réponse, il me suffisais de reprendre les posts ..... très nombreux.
Jluc
#26
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
michelf a écrit :Je souhaiterais une option "blocs monos", quitte à ce que les alims soient surdimensionnées ( ce qui ne doit pas faire de mal )

J’ai une idée, tu doubles ta commande, deux ampli pour amplifier un signal stéréo et tu montes qu’un canal. Le reste part en pièce de rechange.

PFB


Si ça marche j’offre ma com à Melaudia.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
#27
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,

Pour avoir parcouru quelques fils sur Mélaudia, je comprends que le K209 s'est sensiblement amélioré au fil des ans et des essais... Qu'en est-il maintenant de son écoute par rapport à un 300b ou 2A3 single end?

Amicalement
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
#28
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir omousis,

Chez moi il rivalise avec mon 300B de la MDA lui-même modifié et équipé de 300B et 274B Western Electric.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
#29
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Merci Grand_Floyd!

Ca me tenterait bien de commander 3 kits pour une multi-amplification! Y'avait-il des participants les autres années qui ont réussi le montage de leur ampli sans connaissances particulières en matière de montage de cartes? Je parviens à lire un montage sur un plan mais la pratique est autre chose...

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
#30
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour omousis,

si tu n'as jamais pratiqué le montage et la soudure sur circuit imprimé, je te conseille plutôt de te faire aider par quelqu'un qui en est familier.
Une bavure de soudure, ou une pastille de circuit décollée peuvent arriver aux débutants. Ce serait dommage, car un montage de cet ampli sans anomalie
donne un résultat remarquable.

Jean


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)