K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Bruno,

Rien n'est arrêté pour l'instant. Je recherche à obtenir une partie ligne la meilleure possible, facilement reproductible avec des composants faciles à se procurer et je suis sur plusieurs fronts. Je suis un peu bloqué en ce moment avec Mouser qui traîne à me livrer des transistors disponibles chez eux mais qu'ils n'arrivent pas à m'expédier à cause de la Covid, et des avions qui n'ont pas pu décoller avec les chutes de neige au Texas. Ça a l'air d'être un sacré bordel en ce moment chez eux.

Je préfère ne pas donner de détails pour le moment afin de ne pas donner de faux espoirs sur des solutions que j'abandonnerai peut-être.

Il y aura un étage RIAA qui sera probablement basé sur le Pacific Audio. Ce montage étant simple, reproductible et performant.

Sinon que du classique : 6 entrées, 2 sorties lignes, Réglage du volume à base d'un atténuateur Khozmo avec télécommande (que j'attend aussi mais qui ne devrait plus tarder).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Shocked 
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir Christian,
Merci pour ta réponse et c'est pour moi déjà pas mal d'infos. Je comprends que tu as déjà avancé sur ce que tu veux faire et que tu attends des composants pour passer à la construction. Viendras ensuite le temps des écoutes avant finalisation.
C'est parfait tout cela, cela me laisse le temps d'engraisser le petit cochon Big Grin.
Encore merci pour ton dévouement pour la communauté.
Bonne soirée.
Bruno
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
bruno240862 a écrit :Bonsoir Christian,
Merci pour ta réponse et c'est pour moi déjà pas mal d'infos. Je comprends que tu as déjà avancé sur ce que tu veux faire et que tu attends des composants pour passer à la construction. Viendras ensuite le temps des écoutes avant finalisation.
C'est parfait tout cela, cela me laisse le temps d'engraisser le petit cochon Big Grin.
Encore merci pour ton dévouement pour la communauté.
Bonne soirée.
Bruno
Ce n'est pas tout-à-fait ça : j'ai déjà réalisé des cartes d'évaluations suivies de longues écoutes, et les composants que j'attend sont destinés à en remplacer d'autres sur ces cartes, toujours dans le but de les écouter avant un choix définitif!
Ensuite viendra la réalisation du préampli sur la base de ce que j'ai testé et retenu.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :Sinon que du classique : 6 entrées, 2 sorties lignes, Réglage du volume à base d'un atténuateur Khozmo avec télécommande (que j'attend aussi mais qui ne devrait plus tarder).

Bonjour Christian,

Khozmo Acoustic propose un atténuateur à 64 pas (1dB/pas) avec un afficheur LED et une télécommande, avec le choix entre quatre modèles équipés de résistances Vishay SMD, Takman REX, Takman REY ou AMTrans AMRG.

Peut-être celui dont tu parles ?

Bon courage !

Didier

   
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Didier,
didierS a écrit :Khozmo Acoustic propose un atténuateur à 64 pas...
Peut-être celui dont tu parles ?
On suit tous avec beaucoup d'intérêt le travail de recherche de Christian sur son préampli.
- On s'efforce aussi de rester sur le sujet dans cette discussion...Rolleyes
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Bruno,

Rien n'est arrêté pour l'instant. Je recherche à obtenir une partie ligne la meilleure possible, facilement reproductible avec des composants faciles à se procurer et je suis sur plusieurs fronts. Je suis un peu bloqué en ce moment avec Mouser qui traîne à me livrer des transistors disponibles chez eux mais qu'ils n'arrivent pas à m'expédier à cause de la Covid, et des avions qui n'ont pas pu décoller avec les chutes de neige au Texas. Ça a l'air d'être un sacré bordel en ce moment chez eux.

Je préfère ne pas donner de détails pour le moment afin de ne pas donner de faux espoirs sur des solutions que j'abandonnerai peut-être.

Il y aura un étage RIAA qui sera probablement basé sur le Pacific Audio. Ce montage étant simple, reproductible et performant.

Sinon que du classique : 6 entrées, 2 sorties lignes, Réglage du volume à base d'un atténuateur Khozmo avec télécommande (que j'attend aussi mais qui ne devrait plus tarder).

Bonjour Christian, l’atténuateur seul coute pas loin du prix du kit K209.

Aïe je vais me faire gronder sorry.
Gilles :-)
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Oui mais maintenant que j'y ai pris goût....
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Projet effectivement très interessant! Pour avoir échangé avec Grand Floyd et déjà jeté une oreille rapide, c'est plus que prometteur...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
martinlogan a écrit :Projet effectivement très interessant! Pour avoir échangé avec Grand Floyd et déjà jeté une oreille rapide, c'est plus que prometteur...

Bonjour, je vois qu'il y des privilégiés, et ce plus que prometteur, c'est pour nous faire baver, c'est pas sympa Tongue

François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Mais non, au contraire c'est pour faire patienter les amis du forum!!! C'est moi que cela fait baver avant d'écouter ce que Grand Floyd va réaliser!!!

François-D a écrit :Bonjour, je vois qu'il y des privilégiés, et ce plus que prometteur, c'est pour nous faire baver, c'est pas sympa Tongue

François-D

edit: faites un peu attention quand vous quotez les messages (raoul)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)