K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,
- Suite à nos dernières questions/réponses qui valaient bien un échange de points de vue et une mise au point, j'ai mis à jour en italiques le post initial de la souscription.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Pour les upgrades de résistances à noter qu'il y en a de nouvelles chez AN, les niobium, un peu moins chères que les tantales argent (seulement en 2W pour le moment). Selon Yannick Mahé qui commence à les tester, ça sonne plus doux et plus sensible (?), vs tantale/argent qui elles gardent des qualités supp dans les aigus ... mais trop chères pour essayer et comparer les 2 ...
@udiophilement,
Nicolas
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour Nicolas,

J'avais vu aussi ces résistances mais j'attend que les 0.5W et 1W arrivent pour les tester.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
nicolasd a écrit :Pour les upgrades de résistances à noter qu'il y en a de nouvelles chez AN, les niobium, un peu moins chères que les tantales argent (seulement en 2W pour le moment). Selon Yannick Mahé qui commence à les tester, ça sonne plus doux et plus sensible (?), vs tantale/argent qui elles gardent des qualités supp dans les aigus ... mais trop chères pour essayer et comparer les 2 ...

Yep, c’est ce que je pense installer, rien que pour le nom, Niobium....
Gilles :-)
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour,

A toute fin utile et je ne suis pas commissionné, vous avez chez Mickaël Percy Audio, la game 9372 de chez PRP technologie spéciale audio et NM.

J'utilise depuis 10 ans j'en suis comptant et ça ne coûte pas un bras.

Hyper précise silencieuse pas de dureté dans l'aigu.

Il envoie par la poste américaine et il a tout en stock.

Eric
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonsoir Eric,

J'avais essayé ces résistances PR9372 et ça ne collait pas sur le K209: manque de vie!
[Image: img_1313.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Nicolas,

J'avais vu aussi ces résistances mais j'attend que les 0.5W et 1W arrivent pour les tester.

Bonjour Christian,

je ne sais pas si tu l'as aussi remarqué, les grosses résistances sonnent généralement mieux que les petites. Si j'étais riche je mettrais des 2W de partout et encore plus riche plusieurs en série.

joël
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
EBA a écrit :Bonjour,

A toute fin utile et je ne suis pas commissionné, vous avez chez Mickaël Percy Audio, la game 9372 de chez PRP technologie spéciale audio et NM.

J'utilise depuis 10 ans j'en suis comptant et ça ne coûte pas un bras.

Hyper précise silencieuse pas de dureté dans l'aigu.

Il envoie par la poste américaine et il a tout en stock.

Eric

Bonjour Eric,
elles sont chez Hifi Collective aussi et j'aime bien aussi ces belles résistances autant pour le son que pour le prix.

joël
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
jsilvestre a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Nicolas,

J'avais vu aussi ces résistances mais j'attend que les 0.5W et 1W arrivent pour les tester.

Bonjour Christian,

je ne sais pas si tu l'as aussi remarqué, les grosses résistances sonnent généralement mieux que les petites. Si j'étais riche je mettrais des 2W de partout et encore plus riche plusieurs en série.

joël
Bonsoir Joêl,

Tu as raison mais j'essaye d'être raisonnable! Et puis comme j'ai des 0.5 et 1W en tantale, il vaut mieux que je teste les Niobium dans les même puissances pour ne pas fausser la donne.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses...
Bonjour à tous, bonjour Christian,
J'ai retenu cette phrase te concernant:
"Je travaille actuellement sur la conception d'un préampli que je souhaite le plus neutre possible, mais il ne sera pas prêt avant au moins le deuxième semestre 2021."
Ton projet m'intéresse vraiment, tu peux en dire un peu plus ? Il aura une partie phono ?
Merci d'avance.
Bruno


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)