bureau des réclamations
#11
RE: bureau des réclamations
"intouchables", "indésirables", etc etc... voilà les termes détestables employés par ceux qui voudraient foutre le feu au paysage.

Votre soi-disant "liberté d'expression" n'est qu'un prétexte à faire passer des messages délétères.

Je te cite:
"ceux qui osent critiquer avec pertinence les lacunes des intouchables sans aucune hostilité sont traités injustement comme des indésirables qui déblatèrent ".
est-ce bien raisonnable ? tu te fous de nous ?
Répondre
#12
RE: bureau des réclamations
François,
Je pense que la modération sur nos forums est toujours partiale. Regarde les reproches qui sont fait dans ce sens sur le forum Vert, ou les reproches faits récemment à Dan sur Delphi. In fine, la modération, parce que partiale, définit l'esprit du forum. Et le modérateur principal est le juge garant de cet esprit, car Raoul, comme Dan sont plus que des modérateurs. Ce sont les "tauliers" du forum.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: bureau des réclamations
Bonjour

La bonne modération est celle qui n'intervient pas dès lors que les uns sont respectueux des autres.

Fastoche... non!

René cariou
Répondre
#14
RE: bureau des réclamations
mastro a écrit :j'ai bien lu et sauvegardé le dernier message de Nxx et l'ordre de correction du texte , qui a été entièrement supprimé ...


je trouve indéniable que la modération est partiale, tous les Melaudiens ne sont pas traités à égalité .

ceux qui osent critiquer avec pertinence les lacunes des intouchables sans aucune hostilité sont traités injustement comme des indésirables qui déblatèrent ....

Bonjour Mastro, je trouve vraiment dommage que les choses tournent ainsi, il y a un "vidage de sacs", avec lequel tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais il faut prendre acte et passer à autre chose.
Comme je l'ai déjà écrit (et d'autres), ce n'est pas le fond qui a été souligné, mais la forme. Par exemple tu as parfaitement le droit de t'interroger sur la pertinence des choix ou théorie de quelqu'un, et l'exprimer, mais de façon non polémique.

Concernant le message de NXX, Raoûl a répondu et expliqué ce qu'il en est.

D'ailleurs je ne sais pas si tu connais Raoûl, mais la personne est très très loin d'être aussi détestable et partiale que tu le penses, qu'il fasse des erreurs de jugement, c'est fort possible, qui n'en fait pas, c'est aussi qu'à coté du forum il a une vie, une famille...

Je pense que ce serait bien que tout le monde y mette du sien afin de retrouver un ton et une atmosphère plus calme sur le forum.

En espérant être entendu...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: bureau des réclamations
"ce n'est pas le fond qui a été souligné, mais la forme."
La seule question à se poser est comment la forme en est arrivée là!

La modération a laissé un petit nombre de chouchous polluer systématiquement et en toute impunité les posts qui les dérangent (c'est-à-dire sortant du dogme de la MDA). Le podium étant tenu par jys, harcelant systématiquement, au nom de son oreille absolue, la moindre référence à des mesures (il doit être jaloux de ne pas savoir en faire peut-être?).

Ce petit groupe agissant avec la bénédiction de la modération est le responsable de la situation (jys, Dominique-Tanguy, Folkdeath95, jeanmichelb et d'autres).

Si on reprend le cas de feu ragnarsson, ses premiers messages (retrouvés grâce au forum de test où ils sont encore!) sont très modérés et plutôt patient dans les réponses, mais de suite il se fait attaquer le le petit groupe, qui n'a comme objectif que de le faire dégager. Et qu'a fait la modération. Quasiment rien (juste une mention de laisser ragnarsson développer ses idées, mention genre pisser dans la mer, vu comment elle a été suivie)
Il a fallu que ragnarson insiste pour avoir des excuses suite aux insultes de jys. jys qui a recommencé en toute impunité et cette fois-ci a eu la bénédiction de la modération. Pour finir avec la bénédiction de la modération pour le débile pipotronNG de Folkdeath95.

nxx je ne sais pas je n'ai pas suivi son cas.

Normal qu'ensuite la forme dégénère même avec les contributeurs les plus modérés.

Un forum cela nécessite une modération exemplaire qui ne laisse rien passer et qui ne laisse pas ses potes controller le forum et s'organiser en meute pour dégager ceux qui ne leur plaisent pas.

Une suggestion: La charte de Melaudia qui est très louable, ne correspond pas du tout au forum tel qu'il est en réalité et il conviendrait de la changer pour que cela reflète l'esprit du forum mentionnée par Dominique-Tanguy. Au moins que cela soit clair et qu'on ne se fasse pas d'idée en venant ici.
Répondre
#16
RE: bureau des réclamations
Dominique-Tanguy a écrit :François,
Je pense que la modération sur nos forums est toujours partiale. Regarde les reproches qui sont fait dans ce sens sur le forum Vert, ou les reproches faits récemment à Dan sur Delphi. In fine, la modération, parce que partiale, définit l'esprit du forum. Et le modérateur principal est le juge garant de cet esprit, car Raoul, comme Dan sont plus que des modérateurs. Ce sont les "tauliers" du forum.

D'où ma recommandation de changer l'objectif affiché de Melaudia.

Car
"Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore"
ne correspond pas à ce que tu indiques.

Et y ajouter la liste des intouchables à ne pas remettre en question dont toi.

Je souscris à 100% au message de mastro.
Répondre
#17
RE: bureau des réclamations
mastro a écrit :j'ai bien lu et sauvegardé le dernier message de Nxx et l'ordre de correction du texte , qui a été entièrement supprimé ...
...

ceux qui osent critiquer avec pertinence les lacunes des intouchables sans aucune hostilité sont traités injustement comme des indésirables qui déblatèrent ....

J'interviens puisque le message de Nxx m'était adressé. Ton manque d’objectivité est sidérant.

Tu vas surement nous expliquer comment sans hostilité et avec pertinence tu as rédigé ce message (j'ai pris un des derniers mais je pourrai en trouver à la pelle) https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid157880 :

mastro a écrit :t'as déjà écouté des 46cm et des 38cm en caisson dans une très bonne acoustique ??

pour écouter vraiment une estrade ,
il faudrait pouvoir tendre l'oreille à 1cm de la membrane du Hp ou pouvoir écouter à l’intérieur de la charge close ... :-)))))

à la position d’écoute tu entends beaucoup plus l'acoustique de la pièce que l'estrade ....

a mon avis , chez Fred le Bas c'est surtout la structure du plafond et le grand volume de la pièce qui procure la qualité du registre grave .....

et en infra les 46cm en radiation directe , restent imbattables

c'est pourtant simple à comprendre !!!

Il y a une référence évidente à mes propos (mesure en champs proche ou MIB) que tu déformes à mauvais escient car je n'ai jamais parlé d'écoute mais de mesures. J'aurai pu m'en offusquer.

Quand à la fin de ton message je vois mal comment l'interpréter autrement que de sous entendre qu'il faut être niais pour vouloir utiliser une estrade.

Que tu écrives ce message ne pose pas de problème, mais où ça le devient c'est quand tu nous fait la morale des interventions sans hostilité et avec pertinence, car ton message est hostile et non pertinent.

Et ne t'en déplaise, le message de Nxx qui m'était adressé était aussi hostile et non pertinent.
Visiter mon site ici
Répondre
#18
RE: bureau des réclamations
Zilwicki a écrit :Un forum cela nécessite une modération exemplaire qui ne laisse rien passer et qui ne laisse pas ses potes controller le forum et s'organiser en meute pour dégager ceux qui ne leur plaisent pas.

Cite moi un message où jys, Dominique-Tanguy, Folkdeath95, jeanmichelb ou autres on voulut dégager quelqu'un de ce forum ?

On ne peut pas en dire autant de Pierre qui je le rappelle voulait virer définitivement jys.
Visiter mon site ici
Répondre
#19
RE: bureau des réclamations
Zilwicki a écrit :Pour finir avec la bénédiction de la modération pour le débile pipotronNG de Folkdeath95.

Voici des propos déformés. Le pipotronNG n'a pas la bénédiction de la modération. Raoul c'est clairement exprimé sur ce sujet.

Comment veux-tu avoir un avis pertinent si tu manques d'objectivité ?
Visiter mon site ici
Répondre
#20
RE: bureau des réclamations
jefourcade a écrit :
Zilwicki a écrit :Un forum cela nécessite une modération exemplaire qui ne laisse rien passer et qui ne laisse pas ses potes controller le forum et s'organiser en meute pour dégager ceux qui ne leur plaisent pas.

Cite moi un message où jys, Dominique-Tanguy, Folkdeath95, jeanmichelb ou autres on voulut dégager quelqu'un de ce forum ?

On ne peut pas en dire autant de Pierre qui je le rappelle voulait virer définitivement jys.

jys étant ton pote, tu vois ça différemment.

jys a insulté Pierre pour la deuxième fois. C'est normal qu'il ait demandé alors un bannissement définitif, puisque la première fois, le bannissement temporaire n'avait servi à rien. J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de ta carrure peut défendre jys.

J'ai listé des forumeurs qui s'en sont pris à Pierre, polluant volontairement ses posts. jys est loin devant les autres bien sur. Quoique taloné par Folkdeath95 avec son pipotronNG débile, approuvé par Dominique-Tanguy (étant donné ses états de service pro je le pensais voler plus haut que ça) qui n'a été créé que pour nuire et chauffer les esprits. Raoul a écrit qu'il approuvait cette "plaisanterie".

Je comprends qu'à la suite de ce coup de grâce porté par la modération Pierre ait décidé de quitter le forum (sa signature est explicite: victime du pipotron et d'insultes, approuvés p ar la modération". La bande des intouchables a ainsi gagné.

Moi je trouve cela pittoyable et totalement en contradiction avec la charte affichée de Melaudia.
Melaudia est le forum audio des extrèmes: on y trouve à la fois des contributions techniques de qualité (les tiennes Jean, celles de Pierre, celles de Jean-Marc, celles de jimbee, forr, thxrd, lanone, etmo...) et en même temps des messages poubelles comme 99% de ceux de jys le troll chef du forum.

Si la charte affichée du forum est ce qui définit Melaudia, alors pour l'obtenir c'est simple, appliquer une vraie modération impartiale, qui cadre puis sanctionne vraiment avec des règles claires. On insulte, on est viré. On ne laisse pas développer leurs idées (qu'elles soient mesure, écoute, objectivité ou subjectivité....) aux contributeurs, on est recadré, voir banni temporairement le temps de se calmer.

La modération est responsable de la situation actuelle, à ne pas avoir pris de sanctions au moment où il fallait et laisser pourrir. A moins que cela soit délibéré comme le dit Dominique-Tanguy correspondant à l'esprit du forum.

Auquel cas je le redis la charte doit être modifiée. Dominique-Tanguy as tu une suggestion pour le texte de remplacement?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)