panneau supravox
#1
panneau supravox
Bonjour,
un ami est bien tenté par une paire de ces panneaux plans :

[Image: Supravox-produit-1050x1400-panneau-600x800.jpg]

https://www.supravox.fr/produit/panneau-plan/

Des avis, déjà écouté?

Merci.
joël
Répondre
#2
RE: panneau supravox
Bonjour ,

Et lui ,il les a écouté ?

P.S je les ai écouté chez Supravox ,il y a une vingtaine d'années

claude
Répondre
#3
Big Grin 
RE: panneau supravox
jsilvestre a écrit :Bonjour,
un ami est bien tenté par une paire de ces panneaux plans :

[Image: Supravox-produit-1050x1400-panneau-600x800.jpg]

https://www.supravox.fr/produit/panneau-plan/

Des avis, déjà écouté?

Merci.
joël

Bonjour,

A l'époque, Jean-Claude ALHINC de la cave aux tubes me les a prêté pour une écoute chez moi.
Très belle image bien détaillée mais il manque un peu d'extrême grave.
Après ça dépend aussi de leur position dans la pièce.

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: panneau supravox
les panneaux made in JCA ,n'avaient pas de 28 cm , juste un 215 et un 2405 ;j'en ai eu

claude
Répondre
#5
RE: panneau supravox
claude m4 a écrit :les panneaux made in JCA ,n'avaient pas de 28 cm , juste un 215 et un 2405 ;j'en ai eu

claude

C'est pas faux mais ceux qu'il m'a prêtés venaient de chez supravox Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
RE: panneau supravox
claude m4 a écrit :Bonjour ,

Et lui ,il les a écouté ?

P.S je les ai écouté chez Supravox ,il y a une vingtaine d'années

claude

Bonjour Claude,

non il ne les a pas écoutées.
SI c'était bien il y a 20 ans ça doit encore être bien aujourd'hui..!

joël
Répondre
#7
RE: panneau supravox
jsilvestre a écrit :Bonjour,
un ami est bien tenté par une paire de ces panneaux plans :

[Image: Supravox-produit-1050x1400-panneau-600x800.jpg]

https://www.supravox.fr/produit/panneau-plan/

Des avis, déjà écouté?

Merci.
joël
Bonsoir.
Il me semble avoir écouté il y a pas mal d'année ce genre de panneau, au salon du kit a paris. Et ce qui ma choqué, c'est que sur certaine musique type percussion, le pauvre médium n'arrivais pas a suivre, la membrane de ce médium prenais de impulsion, ont voyais facilement la membrane se déplacer . difficile de croire qu'i travaillé dans de bonne condition, le médium na pas de charge, il fonctionne totalement a l'air libre, si je me souviens il n'y avais aucun filtre passe haut a ce médium.
L'écoute étais plutôt moyenne, pas de frissons
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#8
RE: panneau supravox
xtof a écrit :Bonjour,

A l'époque, Jean-Claude ALHINC de la cave aux tubes me les a prêté pour une écoute chez moi.
Très belle image bien détaillée mais il manque un peu d'extrême grave.
Après ça dépend aussi de leur position dans la pièce.

Bonne journée

Bonjour Christophe,

tant que l'image est belle, à choisir tant pis pour l’extrême grave.
La pièce est plutôt grande avec une bibliothèque pleine de choses à lire derrière.
La position c'est plutôt éloignée des murs ou le contraire? Jamais joué avec des baffles plans.

joël
Répondre
#9
RE: panneau supravox
j'etais séduis par le montage
j'en ai écouter chez un particulier...avec HP excitation en medium
il y a longtps..... je ne me souviens que de la deception!
à degouter du baffle plan....

j'ai ecouter ces HP ds des boites avec des resultats bien autres !
Répondre
#10
RE: panneau supravox
jsilvestre a écrit :
xtof a écrit :Bonjour,

A l'époque, Jean-Claude ALHINC de la cave aux tubes me les a prêté pour une écoute chez moi.
Très belle image bien détaillée mais il manque un peu d'extrême grave.
Après ça dépend aussi de leur position dans la pièce.

Bonne journée

Bonjour Christophe,

tant que l'image est belle, à choisir tant pis pour l’extrême grave.
La pièce est plutôt grande avec une bibliothèque pleine de choses à lire derrière.
La position c'est plutôt éloignée des murs ou le contraire? Jamais joué avec des baffles plans.

joël

Je pense qu'il faut les écouter dans la bonne pièce, pour ma part c'était dans 22 m2 à 50 cm des coins. A l'époque je n'avais pas de caisson de grave actif. Je pense que ce serait l'ajout idéal pour ce type d'enceinte.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)