Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA
#1
Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA
Bonjour,

Dans son livre "Les haut-paleurs" 3ème édition pages 269 à 272, Jean HIRAGA parle de l'enceinte Jensen S-100 dite "matrice stéréophonique" et de ses dérivées.

Je m'intéresse depuis un peu à la version de l'auteur constituée de trois haut-parleurs et d'un atténuateur à impédance constante. Assez simple à réaliser, j'ai dans l'idée d'expérimenter cette enceinte par curiosité.

Je projette d'utiliser le Faital Pro 5FE120-8, petit 13 cm à la courbe de réponse équilibrée, et dont les caractéristiques permettent une utilisation en charge close, ce qui simplifie aussi la réalisation.
J'ai néanmoins une question d'ordre pratique, puis-je mettre les trois HP dans le même volume clos, ce qui serait idéal pour la compacité de l'enceinte requise d'après Jean HIRAGA ou, faut-il impérativement que chaque HP soit dans un compartiment distinct?

Si vous avez vous-même expérimenté cette enceinte, je suis intéressé par vos retours d'expériences.

Cordialement
Olivier
Répondre


Messages dans ce sujet
Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA - par Olivier HARRE - 21/03/2020-19:46:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)