Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
#9
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
@ Grand Floyd,

Celui qui entend encore du 14kHz à 60 ans est une exception.

   

Moi j'entends encore 12Khz, mais il faut mettre le paquet pour passer au-dessus de l'acouphène.

Avec un appareil de test auditifs, la puissance délivrée au casque est très faible et la mesure suivant l'âge est généralement proche de la courbe ci-dessus.
A 65 ans, on n'entend plus les mouches péter..

Comme je possède ce genre d'appareil, je me suis amusé à tester l'audition de la plupart des mes amis et de la famille et je confirme la courbe ci-dessus.

On peut effectivement entendre des fréquences supérieures à 10kHz si on a dépassé la soixantaine, mais à condition qu'ils soient produits à des niveaux bien plus élevés que les seuils normaux d'audition.
Il y a quand même des exceptions, un ami qui fait de la sono pro a une audition quasiment équivalente à un ado (qui ne s'est pas défoncé les tympans avec son baladeur).
Et pourtant il ne se protège pas...
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ? - par escartefigue33 - 22/11/2019-09:46:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)