Le numérique conserve-t-il 100% du son ?
#2
RE: Le numérique conserve-t-il 100% du son ?
calculette a écrit :On y apprend que Dire Strait, Daft punk et bien d'autres continuent à préférer l’enregistrement sur bande magnétique
Denis,
Bah oui... C'est un truc régulièrement lu dans les interviews de musiciens. Ca n'a jamais disparu, en fait.
Entre parenthèse, il y a même une boîte en France qui produit des bandes:
https://www.recordingthemasters.com/

Pour revenir à ton expérience: tu rentres sur l'ordinateur en analogique ou en numérique?
Si tu rentres en numériques, logiquement, il ne devrait pas y avoir de différences. Encore que je ne suis pas sûr qu'il y ait un contrôle ou un protocole pour redemander d'éventuelles données manquantes en S/PDIF... Il y a sûrement des gens câlés dans ce domaine qui pourront répondre.
(Edit: hypothèse un peu idiote. Il ne doit pas y avoir beaucoup de DAC avec une sortie numérique. Shy )
Mais en analogique, il y a moyen qu'il y ait des différences. Entre l'étage de sortie du DAC et celui d'entrée du PC (les entrées analogiques d'un PC standard ne doivent pas être fabuleuse), il doit y avoir moyen qu'il y ait des pertes en ligne. Mais dans ce cas, les pertes seront dues à l'analogique, pas au numérique.
Mais je n'ai jamais essayé, c'est juste une intuition (peut-être fausse).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le numérique conserve-t-il 100% du son ? - par folkdeath95 - 11/09/2019-17:52:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)