d'ac ou pas d'ac
#4
RE: d'ac ou pas d'ac
YvesA a écrit :3 questions :

-1) Les fichiers haute résolutions type 24/96 sinon plus, disponibles dans le commerce en ligne (ou ailleurs à pas cher...) ont-ils un réel intérêt, ou c'est juste de la daube commerciale oversamplée ?
-Est-il il raisonnable de les "down sampler" par voie logicielle, via foobar, pour que le Wadia les digère ?
-2) Sinon, quoi choisir comme DAC : il y a pléthore de machines : sabre, ess, km truc, delta sigma, R2r bidule qui présupposent des résistances d'une précision absolue, (mais approximées par des algorithmes complexes, ce que je trouve particulièrement vicié comme démarche).
Les prix sont très très différents entre une "carte son" professionnelle RME, focusrite, Apogee, meyer sound, dbx, benchmark ... et une merdouille Asus ou creative sont-ils justifiés ? Et je ne parle même pas des appareils audiophiles !
3) Sachant qu'à terme, je risque me remettre au filtrage numérique 5-6 voies, parce que c'est vraiment plus souple que l'analogique, il faut l'avouer, quand même ...
Y a juste ces f...g pilotes qui ne sont pas toujours mis à jour pour la dernière mouture de windaube qui me font réfléchir aussi.
Alors si vous avez des conseils, des indications ? Elles seront plus que bienvenues pour choisir le best of de la carte son windows, driverless de préférence.
Merci
Yves le néocévenol de souche

Bonjour Yves,

Je vois plus de 3 questions.

1a: A propos de qualité des fichiers: et bien c'est variable, parfois c'est du simple oversampling, parfois c'est plus subtile et intéressant que ça. Il y a aussi de DSD.
1b: Downsampler peut très bien fonctionner, mais en restant tout de même en 24 bits, donc exit du wadia.

2a: Ne pas confondre Dac et carte son, se sont 2 appareils qui peuvent être distincts ou combinés. Il te faut d'abord définir mieux ton besoin si tu veux des réponses précises. Je préfère personnellement avoir les 2 fonctions séparées. Une interface PC et un Dac externe. C'est plus performant et plus facilement évolutif.
2b: La différence de prix des cartes pro se justifie par des possibilités différentes dont tu n'as pas forcement l'usage si tu n'enregistres pas ou ne fait pas de musique. Qui peut le plus peut le moins. Reste à savoir ce que l'on veut faire.

3a: Les drivers sous W10: Il suffit de ne pas chercher à combiner avec du matériel d'une génération trop ancienne.
3b: Si cette solution est une solution provisoire en attente d'un investissement plus conséquent dans un DSP, je te suggère l'achat d'un combiné interface / DAC Chinois à base d'ESS avec une interface Xmos qui sera reconnue par W10. budget entre 100 et 400 € selon les versions.

Salutation

Rémy
Répondre


Messages dans ce sujet
d'ac ou pas d'ac - par YvesA - 19/08/2019-19:31:41
RE: d'ac ou pas d'ac - par JL17 - 19/08/2019-23:19:03
RE: d'ac ou pas d'ac - par YvesA - 20/08/2019-06:12:01
RE: d'ac ou pas d'ac - par JL17 - 20/08/2019-18:57:28
RE: d'ac ou pas d'ac - par YvesA - 22/08/2019-19:22:07
RE: d'ac ou pas d'ac - par calculette - 23/08/2019-15:56:54
RE: d'ac ou pas d'ac - par Le Relais Sonore - 20/08/2019-09:45:03
RE: d'ac ou pas d'ac - par tonipe - 20/08/2019-14:00:46
RE: d'ac ou pas d'ac - par PFB - 23/08/2019-16:14:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)