Dans 45 m2 et 3 m de haut .. donc entre 100 et 125 m3 Dolby qui est tres severe demande 0,25 s entre 125 et 4 khz .. ( pour les studios cinema où le temps exigé est plus severe qu'en musique )
ã 63 hz le double est admis soit 0,5 s .. en dessous on sera en reponse modale impossible à supprimmer donc TR n'a plus de sens ..
faut faire ni trop court , ni trop long
Si cinema plus musique 0.25/0,27 sera parfait dans'ce volume
Si musique seule on'peut aller jusqu'ã 0.3s .. ( meme proportion pour le 63 hz )
Plus la salle est grande plus le TR devra etre " allongé" sous peine de ressentir un effet de chambre sourde , ( maisnpas n'importe quoi .. ca doit monterbtres tres doucement avec le volume .. avec 8/900m3 0.36/0,37 jusqu'ã 0 , 42 /0,43 sera ideal ) et plus elle est petite plus il devra etre court
En dessous de 25 m2 il devient impossible de parler de TR en dessous de 120/130 hz ( toujours le probleme de reponse modale ..)
Cdt
thxrd
ã 63 hz le double est admis soit 0,5 s .. en dessous on sera en reponse modale impossible à supprimmer donc TR n'a plus de sens ..
faut faire ni trop court , ni trop long
Si cinema plus musique 0.25/0,27 sera parfait dans'ce volume
Si musique seule on'peut aller jusqu'ã 0.3s .. ( meme proportion pour le 63 hz )
Plus la salle est grande plus le TR devra etre " allongé" sous peine de ressentir un effet de chambre sourde , ( maisnpas n'importe quoi .. ca doit monterbtres tres doucement avec le volume .. avec 8/900m3 0.36/0,37 jusqu'ã 0 , 42 /0,43 sera ideal ) et plus elle est petite plus il devra etre court
En dessous de 25 m2 il devient impossible de parler de TR en dessous de 120/130 hz ( toujours le probleme de reponse modale ..)
Cdt
thxrd