Raspi et Pifi Digi+..ça marche !
#1
Raspi et Pifi Digi+..ça marche !
Bonjour,
Continuant mon exploration des serveurs pas chers (mais bons), j'ai eu l'idée de tester le Pifi Digi+, convertiesseur I²s/Spdif.

On peut trouver ce produit sur la baie pour moins de 20€ ou chez Audiophonix pour un peu plus cher.

J'ai choisi le moins cher...

Les premiers essais ont été très décevants, puisque je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec la sortie RCA, connexion que j'utilise habituellement.
En parcourant les forums, j'ai vu que je n'étais pas le seul.

Puis j'ai eu l'idée d'utiliser la sortie optique et constaté que ça marchait, sans doute depuis un bon moment.
Un petit suivi du signal a révélé qu'il ne sortait rien du transfo d'isolement.
Une résistance (R7) de 110 Ohms placée en // avec le primaire du transfo, pompait tout le signal, je l'ai simplement supprimée et maintenant les deux sorties fonctionnent parfaitement, optique et RCA.

D'après la datasheet du transfo, aucune résistance n'est nécessaire, seulement une en sortie pour conserver l'impédance.

Au final, on obtient un serveur qu'on peut connecter à un réseau, un disque local ou une clé USB, qui permet l'accès à 500 radios Web, pour seulement une soixantaine d'€.
On peut le configurer très simplement en moins d'1/2H, et surtout il fonctionne parfaitement suivi d'un bon DAC puisqu'il est quasiment aussi bon à l'écoute que mon SMSL DP3 ou le Raspi avec un Allo Digione (qui coute 5 fois plus cher).

Pour celui qui utilise un ampli FDA, c'est la solution la moins chère, et suivi d'un bon DAC, ça le fait très bien aussi.

Evidemment, on peut préférer payer plus cher mais pas sûr que ça sonne beaucoup mieux !

J'ai utilisé la dernière version de Volumio, et choisi le Hifiberry Digi comme sortie.
Démarrer le Raspi nu, configurer Volumio, choisir le Hifiberry Digi, arrêter, connecter la carte PiFi, redémarrer, c'est tout...
cdt,
gérard
   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Raspi et Pifi Digi+..ça marche ! - par escartefigue33 - 30/03/2019-11:56:27
RE: Raspi et Pifi Digi+..ça marche ! - par jlac42 - 15/11/2019-13:00:07
RE: Raspi et Pifi Digi+..ça marche ! - par Stax13 - 09/06/2020-07:37:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)