Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
#4
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies
gilou a écrit :Aujourd'hui j'ai un ensemble ONKEN 360 avec 416 B et un pavillon Guigue équipé d'une 902 8T.
Lequel de pavillon Guigue?

gilou a écrit :le filtre actuel est un Butt 12 db constitué d'une self de 3mH et d'une capa de 25 µF.

Ah? tu coupes que la chambre de compression? a vue de nez vers 600Hz. Sais-tu que le caisson Onken 360 a une bonne linéarité qui s'étend largement au delà des 3kHz?

gilou a écrit :j'ai constaté une limitation dans les aigus, ce qui amène un manque de clarté dans la reproduction.
Je souhaiterai transformer le système en 3 voies.

La motion d'aigu n'est pas absolue, même les musiciens se crêpent le chignon. L'aigu c'est à partir de 1000Hz et jusqu'à quelques kHz, puis tu as l'extreme aigu vers 5-10kHz puis c'est la limite d'audibilité elle commence vers 10kHz et plus personne ne perçois quoique ce soit passé 16-20kHz selon son état.

gilou a écrit :l'idée est de conserver la 902 8T en médium et de mettre une HK 10 avec pavillon STH 100 Faital.

Pourquoi ne pas installer un vrai tweeter? mais avant es-tu sûr que ta chambre 902/8T fonctionne correctement?

gilou a écrit :j'ai fais les mesures d'impédance des Hp dans leur enceintes ou pavillons avec DAT's V2

ah? le DAT V2 faut de très beaux graphiques, c'est à peu près sa seul qualité.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - par PFB - 26/02/2019-08:55:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)