Evaluation d'un l'onduleur double conversion
#1
Evaluation d'un l'onduleur double conversion
Gèné depuis que nous habitons en Allemagne par un réseau de mauvaise qualité, j'ai voulu évalué l'intérêt d'alimenter mes amplificateurs via un onduleur double conversion de 1000 Va.

[Image: attachment.php?aid=23634]

Chez moi, la tension peut varier, en cours de journée, entre 200 et 225 volts. Cela amenait la transformateur de mon Kaneda à ronfler, et sur mes 211, m’empêche d'obtenir les tensions requises pour le chauffage filament, entre autre.

J'ai contourné le problème en l’alimentant avec un Variac, mais j'ai été tenté par l’évaluation d'un onduleur assez sophistiqué, le PowerWalker VFI 1000.

Au niveau de la tension, c'est parfait, on ne bouge pas de 240 volts, j'obtiens 10.1 au chauffage filaments et 747 volts sur mon tube driver.

Au niveau du bruit de fond, les amplis sont devenus absolument silencieux.

Par contre, l'engin est équipé d'un ventilateur bruyant et quand je tire 700 watt, il s'emballe. Inacceptable, mais on doit pouvoir remplacer le ventilateur.

Ecoute comparative, Variac et Onduleur. La messe est dite, avec l’onduleur, on perd la transparence, l'air autour des voix et des instruments, bref on perd la magie des 211.

Il faut donc explorer d'autres voies, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir !


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
Evaluation d'un l'onduleur double conversion - par Dominique-Tanguy - 05/01/2019-14:44:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)