Me voilà inspiré par vos infraflex
#1
Me voilà inspiré par vos infraflex
Bonjour à tous.

Après de nombreuses lectures de différents sujets sur ce montage, me voilà avec l'envie de tester cette approche sous différents angles.

   

Donc après avoir faits un listing des différents pousseurs utilisés (par tientien, JRblues, ....), j'étais partis pour acheter chez thomann la version 30cm pour légèrement plus d une demie centaine d'euros, parfait pour quelques essais. Mais au détour d'un passage par leboncoin, je me retrouve devant une annonce faisant par d'une paire de 'petit' sub Beyma... 46cm, en bonne état.. avec un gros gros moteur.. les caractéristiques d'origine : fs de 40hz, mms 183g, Bl de 29 et un Xmax de +-9mm... de quoi je l’espère pouvoir bien bouger ET tenir du polystyrène.

Mais ce type de pousseur fait naître en moi une interrogation quant à sa capacité à monter en fréquence.

Pour le montage du pousseur je vais m'inspirer de la technique de JRBlues qui pour moi permet une meilleur liaison bobine membrane. En plus j'ai le même type de vis que ces pr33S100.

Voilà le sujet posé et voici les photos avant interventions :

   

   

Ca me fend le cœur de procéder à leur 'amputation' et je pense que je ne serais pas le seul, alors "Si quelqu’un s’oppose à cette "destruction, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais !!! "


PS : Merci aussi à Patrick pour son poste de mai 2018 dans lequel il a fait 3 grosses compilation sur ce thème.

A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Me voilà inspiré par vos infraflex - par Baoui - 30/10/2018-00:30:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)