En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG
#7
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG
Bonjour gug42,

- Filtrage Bessel 12dB/oct et BW 24 dB/oct
Tu n'as toujours pas préciser si le filtrage était mis au point avec des courbes cibles. Par exemple, ce But4 (BW24), c'est au DSP ou en visée à la mesure acoustique ? Et pourquoi un But4 ? Si on s'entend sur le fait que le filtrage est électrique et que l'aiguillage est électro-acoustique, quel aiguillage reconnu comme all-pass choisis-tu ? But3 ? LR2 ? LR4 ?

Bonjour Pierre,

Ensuite tu exportes les fichiers frd, et tu utilises un simulateur de filtrage. Pour un filtrage passif il te faut mesurer les impédances des haut parleurs dans leurs boites et utiliser ces fichiers aussi dans le simulateur.
J'ai lu que gug42 était en filtrage actif numérique. Dans cette configuration, je ne passe pas par un simulateur, je règle en direct à la mesure, la cible en ligne de mire.

Jean-Marc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: En cours : 3 voies, filtrage actif, Audax PR170Z0, Monacor HT958, Visaton WS33NG - par JM Plantefeve - 18/09/2018-08:10:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)